salaires minimums

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cecilechat

salaires minimums

Message par cecilechat »

bonjour
je sais que le smic n'existe pas ici donc je souhaiterais savoir le salaire que l'on peut esperer
dans la restauration
chez un fleuriste
en position de vikrat (temporaire si jai bien compris) en tant qu'acheteur??
merci pour vos reponses :elan
Tatsu & Choupinou & Poune
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Il me semble qu'à une époque le salaire minimum était de 1500 euros (en fait je ne sais plus si c'était 1500 euros ou 15 000 Frs :gratte )... A vérifier !

Laetitia :)noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est autour de 120 couronnes l'heure, si ma mémoire est bonne.

Au fait c'est "vikar" :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Le strict minimum que j'ai pu observer c'est 109 NOK/h (brut).

Mais c'est quand meme plus souvent dans les 120 effectivement !
cecilechat

Message par cecilechat »

merci pour vos reponses :elan
et joyeux noel
Tatsu & Choupinou & Poune
cedrick

Message par cedrick »

comme l'a dit Laetitia, le salaire minimum c'est vers les 1500 euros soit 12000 couronnes par mois. mais c'est trés rare que quelqu'un soit payé aussi peu. en général quand on débute on touche 16000 couronnes par mois soit 2000 euros brut.

par heure, si quelqu'un te paye moins que 95 ou 100 couronnes par heure c'est vraiment un radin, et c'est que tu n'as aucune qualification et que tu ne parles pas du tout la langue.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Vérification faite sur les sites de plusieurs syndicats et associations professionnelles, la loi norvégienne ne prévoit pas de salaire minimum, apparemment :-? Cela me semble bien étonnant... presque incroyable... (pour ceux qui veulent voir une source et qui comprennent le norvégien: http://www.parat.com/list.aspx?m=441&amid=11089 - c'est sous "lønn")

Je n'ai pas réussi à trouver de texte de loi - mais bon, impossible de prouver une affirmation négative hors de tout doute :P

Est-ce que quelqu'un qui se trouve là-bas pourrait m'éclairer là-dessus? Je ne parle pas du salaire minimum qui a cours de facto sur le marché (dont nous avons parlé plus haut dans ce topic) mais d'une éventuelle loi... Et s'il est vrai qu'une telle loi n'existe pas... pourquoi?
filousen

Message par filousen »

je connais des étudiant qui bossenet pour 90kr/h. J'ai moi-même fais un stage de 6mois à 100kr/h
En général c'est difficile de trouver moins que 100kr/h mais à propos d'une telle loi, je n'en ai pas la moindre idée..
Alltid en plass til én til :tchin
Skygge

Message par Skygge »

Mon ex gagne 130kr pour un boulot de nettoyage de merde, en plus en mi temps (alors qu'en France c'est encore plus précaire/lance pierre)... donc bosser pour moins, faut vraiment avoir besoin de blé... :roll:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Skygge a écrit :Mon ex gagne 130kr pour un boulot de nettoyage de merde, en plus en mi temps (alors qu'en France c'est encore plus précaire/lance pierre)... donc bosser pour moins, faut vraiment avoir besoin de blé... :roll:
Hei,
Si on bosse que ce soit pour 90 kr ou 130 kr de l'heure ou beaucoup plus...c'est que l'on a besoin de thune en général..
:D
nordavind

Message par nordavind »

Je crois me souvenir en effet qu'une prof d'institutions scandinaves avait évoqué le fait qu'il n'existait pas de salaire minimum légal en
Norvège, même s'il existe plus ou moins dans les faits, de manière informelle. J'y mettrais pas ma main à couper, mais presque.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je confirme (enfin ma copine norvégienne surtout ;) ) qu'il n'y a pas de salaire minimum légal en Norvège
Répondre