Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Salut lmpousset,

Si tu as l'intention de vivre en Norvège avec ta voiture, tu dois l'importer (via les douanes) et la faire immatriculer en Norvège. Il n'y a pas (ou peu) d'économies à faire en important sa voiture malheureusement. Tout est déjà expliqué dans les pages précédentes du présent post... es-tu allé voir?

:idee :noel
filousen

Re: Voiture française en norvége

Message par filousen »

lmpousset a écrit :De plus, suis je obligé de remplir le formulaire pr la douane afin de déclarer les affaire que je prends
Franchement je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Pour la voiture, ton assurance française ne voudra surrement pas te couvrir au bout d'un an. Et au bout d'un an, tu dois importer la voiture en Norvège pour être dans la légalité. Donc en gros t'as un peu de temps pour réfléchir entrel'importer ou à en acheter une nouvelle ici. Dans tous les cas, ça coûte pas mal de fric! Si ta voiture fais plus de 150CV, ça commence à faire cher de l'importer (on atteint vite les 10 000€....) :(
Alltid en plass til én til :tchin
lmpousset

Re: Voiture française en norvége

Message par lmpousset »

Hello,

Je trouve vraiment cette loi stupide!! En gros pour une mini cooper cela va me couter un bras si j 'ai tout compris!!
Existe t il un site francophone pr faire les calculs?

Si j'ai tout compris: je pars un an la bas avec mon assurance française et apres soit je rentre en france pr la revendre ou alors....je banque...tout n est pas si top en Norvege en fait :larme !!

Merci à vous
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Renseigne-toi quand même auprès de ton assurance. La mienne (MAIF) a refusé de m'assurer dès que je mettais le pneu en Norvège, même avec encore les plaques françaises!
En effet comme je changeais d'adresse, il ne pouvaient pas considérer ceci comme du tourisme.
Il a fallu contacter une assurance norvégienne.
lmpousset

Message par lmpousset »

Merci Daixiwen,

et peux tu me dire si ton assurance norvegienne coute bcp plus chere que la française? je suppose que oui car tt semble cher la bas!! il y a t il une taxe supplementaire si tu es une plaque française? considere t il que le risque pr eux est superieur?

pr finir, apres un an, tu as fait comment? tu as payé la taxe d immatriculation ou acheté une voiture sur place apres avoir revendu la tienne en france?

merci
Daixiwen

Message par Daixiwen »

L'assurance n'était pas plus chère à cause des plaques françaises. Par contre oui c'est cher par rapport à la France.
J'assure mon appart (65m²) et ma voiture (Yaris) pour environ 7000 couronnes par an. Ca c'est avec le bonus maximum, sinon c'est dans les 13000 couronnes. C'est extrêmement difficile de leur expliquer le système de bonus français, et c'est mieux d'aller les voir avec un norvégien! Il te faut aussi un papier de ton assureur français qui dit que tu n'as pas eu d'accident responsable depuis x années (si possible qui remonte plus loin que les 5 ans habituels).

J'ai importé ma voiture française et payé les taxes, et il y en a eu pour environ 80000 couronnes. C'est cher mais ça m'aurait coûté encore plus cher de la revendre et d'en acheter une autre. Elle est quasi neuve.
filousen

bomstasjon

Message par filousen »

Depuis 1 ou 2 semaines, les péages sont devenus 100% automatique à Oslo. Qu'en est-il des voitures non immatriculées en Norvège? Cela devient-il gratuit ? ce que je doute pour ce pays... mais cela leur revient moins cher quand même d'offrir la gratuité aux étrangers que de payer un employé pour chaque poste de péage...
Alltid en plass til én til :tchin
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Ah ouais le moins qu'on puisse dire c'est que les prix des voitures ont l'air de faire mal en norvège, exemple :

Une Alfa Romeo 159 1.9 JTDM Distinctive de 120 cv (qui n'est pas non plus un bolide) => 349 900 NOK (soit 43 600€) :peur :peur :o
http://www.alfaromeo.no/priser.asp

J'ose même pas regarder le prix des BMW lol.

En gros il vaut mieux renoncer à son amour des belles voiture quand on vit en norvège...
J'ai pourtant bien souvenir d'une bande de fous furieux qui sévissait sur youtube et filmaient leurs runs en norvèges... Bizarre.
Skygge

Message par Skygge »

Ashtorath a écrit :Ah ouais le moins qu'on puisse dire c'est que les prix des voitures ont l'air de faire mal en norvège, exemple :

Une Alfa Romeo 159 1.9 JTDM Distinctive de 120 cv (qui n'est pas non plus un bolide) => 349 900 NOK (soit 43 600€) :peur :peur :o
http://www.alfaromeo.no/priser.asp

J'ose même pas regarder le prix des BMW lol.

En gros il vaut mieux renoncer à son amour des belles voiture quand on vit en norvège...
J'ai pourtant bien souvenir d'une bande de fous furieux qui sévissait sur youtube et filmaient leurs runs en norvèges... Bizarre.
T'inquietes pas, ils trouvent le blé, il y a des séries 7, des S8, RS4 Cab, Hummers et cie à tous les coins de rues.
Pas trop de grosses sportives en revanche sur Bergen (Viper, Ferrari, etc), part contre j'ai souvenir d'en avoir vu plein à Oslo.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Je me doute que les gens ne doivent pas se priver pour autant...
Mais plus de 43 000€ pour une alfa romeo de base ça me parait énorme (pour infos le même modèle en france coûte un peu moins de 25000€)...

Comme quoi la norvège c'est un peu notre Arabie Saoudite à nous les européens.
:D
kveite

Message par kveite »

Les voitures récentes sont d'un prix élevés mais l'on peut encore trouver des voitures anciennes qui ne sont plus à la mode à petits prix et en bon état. :)

:elan
Skygge

Message par Skygge »

Après quasi un an de conduite ici, je confirme:
Les norvégiens roulent très vite
Ils ne mettent JAMAIS le clignotant. JAMAIS, même les flics.
Ils collent au cul

Mais bon, pas de conduite aggressive, c'est déjà ça.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Ils ne mettent JAMAIS le clignotant. JAMAIS, même les flics.
Ils collent au cul
Ouais mais ça c'est les bergenois :P Y sont dans une classe à part.

Chaque fois que je vais dans cette ville je me fais presque écraser. Alors qu'à Oslo les voitures arrêtent même quand je ne veux pas traverser.
kveite

Message par kveite »

C'est ce je pense aussi, plutôt cool les norvégiens au volant...

Sauf à Bergen ! Des vrais sauvages qui font peur à Satyridoll ! :D

:cool
Luna

Message par Luna »

Skygge a écrit :Après quasi un an de conduite ici, je confirme:
Les norvégiens roulent très vite
ils doivent prendre pas mal de pv alors ?! :roll:
Répondre