au pair a Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Elsa

au pair a Oslo

Message par Elsa »

Bonjour,

Je pars vivre a Oslo en tant que jeune fille au pair dans une famille francaise. Je suis deja allée a Oslo pendant quelques jours mais je n'ai malheureusement aucun contact sur place a qui poser des questions.

Connaissez vous des endroits sympas pour sortir, faire des rencontres?

Y a-t-il beaucoup de francais a Oslo?

Vous etes vous facilement adapté au mode de vie?

Y a t il un age minimum pour entrer dans des bars ou certaines salles de concerts?
(je demande ca car c'etait le cas cet été lors de mon voyage a stockholm et je ne sais pas si c'est pareil a Oslo)

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

J'arrive normalement le 26 janvier, j'aimerais bien avoir quelques contacts sur place si possible pour quelques conseils au debut ou pour sortir. Si il y a des personnes intéressées n'hésitez pas a me contacter ! :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: au pair a Oslo

Message par canadien »

Elsa a écrit :Y a-t-il beaucoup de francais a Oslo?
À en croire le nombre de forumeurs inscrits comme étant à Oslo, oui!
Elsa a écrit :Y a t il un age minimum pour entrer dans des bars ou certaines salles de concerts?
Oui. L'âge minimum pour entrer est de 18 ans ou 21 ans, selon le bar. Un jeune de 18 ans peut légalement boire de la bière. Pour les spiritueux, l'âge légal est de 21 ans.

La salle de spectacle la plus populaire d'Oslo pour les concerts rock, Rockefeller, est hors-limite pour les moins de 18 ans.

:cool
Miloute

Message par Miloute »

J'arrive quelques temps après ton message, je suis aussi jeune fille au pair à Oslo depuis septembre dernier.
Si tu veux, on peut faire connaissance et je te montrerai ce que j'ai découvert à Oslo.

N'hésites pas à me contacter par MP ou sur MSN.

Bon courage et à bientôt, sûrement!
Répondre