voyage en Norvège en famille

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Mariep

voyage en Norvège en famille

Message par Mariep »

Nous irons en Norvège cet été en famille avec 2 enfants de 3 et 9 ans et cherchons des logements pas trop chers. Pour Bergen, j'ai vu dans les différents posts le marken gesthouse (orth ?) mais personne ne parle du YMCA de Bergen. Quelqu'un y a t-il séjourné ? Est-ce bruyant ? propre ? agréable ? :-? Qu'en est-il du citybox à Bergen ?

Pour Oslo, comment est l'hôtel Anker ? Est-ce bruyant, propre ? Est-ce loin du centre ?

Nous souhaitons également voyager en train de Bergen à Oslo (7 heures de voyage). Avez-vous des bons plans pour avoir un tarif de train intéressant ? Sur le site NSB, il est indiqué que le prix total serait de 1500 NOK pour les 2 adultes, les enfants voyageant gratuitement. Est-il possible de trouver moins cher ? :D

Finalement, certains auteurs de Post parlent de suppléments imprévus avec les voyages sur Nowegian. J'aimerais avoir le témoignages de personnes ayant voyagé avec cette compagnie. Et comment est-ce au niveau des conditions de sécurité ? :)
Merci de votre aide
Mariep
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: voyage en Norvège en famille

Message par canadien »

Mariep a écrit :Et comment est-ce au niveau des conditions de sécurité ?
Parlez-vous de la sécurité en avion? Les restrictions sur les liquides etc?

Si oui, les règles sont les mêmes qu'ailleurs en Europe.

Au fait, :bienvenue sur le forum!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

C'est moi qui parlais des suppléments sur Norwegian. Ils ne sont pas vraiment "imprévus" parce que sont donnés sur le site lors de la réservation, et avant le paiement.
Sinon c'est une compagnie sérieuse, rien à craindre avec eux. Comme pour SAS, les repas sont payants à bord.

En ce qui concerne le train, avec les "minipris", tu devrais pouvoir trouver des tickets à 199 couronnes, quelque soit la destination.
nordavind

Message par nordavind »

Moi j'ai mis 16h pour faire un voyage Paris-Bergen qui ne devait en durer que 4, pour des raisons de failles dans la sécurité de l'appareil (selon Aéroports de Paris, en tous cas). Donc...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

A chaque fois que j'ai pris Air France pour aller en Norvège, j'ai toujours eu des problèmes de retard, d'annulation, de grèves.... Résultat je ne passe plus par eux ! En fait, je pense qu'on a tous une bonne et mauvaise expérience avec telle ou telle compagnie mais çà ne veut pas dire qu'elle est mauvais pour autant. Je suis sur que certains personnes sont satisfaites d'Air France ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour ce qui est du YMCA, il me semble que c'est davantage pour les pauvres et les réfugiés nouvellement arrivés que pour les touristes, non?

edit: bon je retire ce que j'ai dit... je suis allé sur leur site et je vois qu'ils sont membres de l'association des vandrerhjem, donc orientés tourisme également.
Modifié en dernier par canadien le lun. janv. 21, 2008 12:51 am, modifié 1 fois.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

laetitia a écrit :En fait, je pense qu'on a tous une bonne et mauvaise expérience avec telle ou telle compagnie mais çà ne veut pas dire qu'elle est mauvais pour autant.

Laetitia :)

C'est très vrai ce que tu dis Laetitia!

Il y a trois ans maintenant, je devais me rendre à Alta (dans le nord de la Novège) depuis Paris en prenant deux avions chez SAS, le 1er faisant la liaison Paris-Oslo, le second Oslo-Alta. A cause d'un enchaînement d'événements (surbooking, retard au décollage...), j'ai du prendre 4 avions différents (Paris-Copenhague-Oslo-Tromsø-Alta), je suis arrivée à destination à minuit passé au lieu de 18h (certes, ça aurait pu être pire) et je ne parle pas du stress ressenti tout au long de cette journée...

Pourtant, globalement, je suis contente des prestations de SAS...

Kris
arnaud

Message par arnaud »

Pourtant SAS n'a pas bonne presse en ce moment...
Mariep, je peux juste te répondre au sujet de novegian qui est une compagnie lowcost mais qui ne néglige pas la sécurité. Norvegian économise avec des sièges plus petits, des repas payants et les portes d'embarquement sont quelque fois en bout d'aérogares. De plus, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prioritaires par rapport aux grosses companies pour l'aéroport et donc sujet à un peu plus de retard.
Les suppléments peuvent être des bagages supplémentaires, possibilité de réserver ses sièges...
Personnellement, rapport qualité/prix j'en suis très satisfait.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arnaud a écrit :j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prioritaires par rapport aux grosses companies pour l'aéroport et donc sujet à un peu plus de retard.
Ça, c'est parce qu'ils ont moins d'employés tout simplement. Chaque travailleur effectue plus d'une tâche, donc en cas de pépin les risques de retard sont plus grands.
Mariep

YMCA

Message par Mariep »

Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa, je choisis alors Norwegian sans hésiter.

Bon le YMCA fait parti de l'organisation internationale d'auberges de jeunesse. Nous séjournons souvent en auberges en famille car c'est pratiquement le seul moyen d'avoir un chambre à 4 (nos enfants sont petits) sans exploser notre budget. En plus c'est super flexible et on y trouve souvent des familles. D'ailleurs cela devrait peut-être changer de nom car étant donné les prix pratiqués (14 E par nuit et par lit en France, 30 à 40 E en Norvège) c'est peu accessible aux "jeunes". :D

Bon quelqu'un connaît-il le YMCA de Bergen (il y a une Sd Bain dans les chambres à 4, c'est important pour nous car mon fils se lève souvent 2 fois dans la nuit pour aller aux toilettes!! Voilà vous savez tout !). Mais on voudrait être sûr que c'est calme. :o :)
Mariep
arnaud

Message par arnaud »

canadien a écrit :
arnaud a écrit :j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prioritaires par rapport aux grosses companies pour l'aéroport et donc sujet à un peu plus de retard.
Ça, c'est parce qu'ils ont moins d'employés tout simplement. Chaque travailleur effectue plus d'une tâche, donc en cas de pépin les risques de retard sont plus grands.
Aussi les pauvres sont souvent débordés. Mais faut bien dégager des profits commme ils disent.

Sinon 30 à 40€ pour l'hébergement en Norvège ça reste pas cher.
Pour le calme à bergen, je sais pas, jamais été là-bas. Il te faut juste éviter d'avoir des voisins italiens ou français roooooooo :sifflotte
Mariep

Message par Mariep »

C'est vrai que pour la Novège cela semble le minimum à payer. Mais nous sommes une famille donc x4 = 120 ou 160 Euros par nuit. :larme D'où ma recherche de logements bon marché pas trop loin du centre ville. Sinon il y aurait les campings mais on ne veut pas louer de voiture. Nous voyageant toujours en transport en commun même en France.

Merci en tout cas à tous pour vos nombeuses réponses. C'est une grande aide pour nous. :bravo
Mariep
ARNAX

air france

Message par ARNAX »

Hei
Je ne voyage plus avec Air France depuis longtemps et je le deconseille a tout le monde. Si vous voulez voyager de Norvege en France ou vice versa il ya Norwegian (Pour Paris, Geneve, Nice et bientôt d'autres destination) ou SAS (depuis peu il y a même un direct pour Lyon!!) ou même encore Brussels airline voire lufthansa! Surtout ne faite pas escale a Paris (greve des controleurs, du personnel au sol, encombrement du ciel et des routes, divers retards, on connait la musique) et surtout ne pas prendre Air France (greve des pilotes, du personnel volant). Je ne dis pas que tous les grevistes ont tord, je dis que quand ca tombe sur nous, c'est souvent une catastrophe, surtout si on a des enfants.....
ARNAX

hytte

Message par ARNAX »

Hei

A propos du logement il y a aussi la possibilite de louer des hytter. Il y en a partout en Norvege, de toutes les qualites et pour tous les prix. Il y en a souvent dans les campings et aussi en pleine nature. J'ai même vue des rorbuer dans les Lofoten (maison de pêcheurs) pour des prix derisoirs. Evidemment, le confort est ...en relation.
Pour ce qui est des campings, il y a une brochure complete en format PDF de tous les campings de Norvege sur Internet (mais je ne me souviens plus du lien, mais facile a trouver).
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est vrai que le camping est une possibilité à ne pas négliger si votre budget est limité... et puisque vous comptez voyager l'été. Ça ne coûte pas plus cher à quatre qu'à deux, contrairement aux auberges.

:camping
Répondre