Le topic des "nettleverandører"/FAI norvégiennes

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nordavind

Le topic des "nettleverandører"/FAI norvégiennes

Message par nordavind »

En traînant sur les sites des fournisseurs d'accès internet norvégiens, je me suis dit que si il y a bien un truc que je regretterai en partant de France c'est ma bonne vieille FAI à 30€ tout compris.

Donc je voulais un peu savoir ce que vous avez chez vous, forumeurs habitant en Norvège. Quels sont les FAI à conseiller, à éviter? Et est ce qu'il faut payer un abonnement mensuel pour le téléphone à Telenor comme ça se faisait chez nous avec France Telecom avant? Ont-ils des "box" comme nous, avec routeur intégré et tout ça, ou pas du tout?
(et après je prends la même question et je recommence avec la téléphonie mobile :elan )
chris109

Message par chris109 »

Tu vas habiter ou ?
Dans plusieurs endroits, t'as pas le choix, tu dois t'abonner au fournisseur officiel et agréé) de ton borettslag (quartier), donc la question ne se posera meme pas.

En tout cas, c'est super vague et large comme question.
Regarde www.get.no , www.telenor.no ou www.tele2.no par exemple pour avoir quelques idées de prix.
nordavind

Message par nordavind »

Ah oui d'accord, donc pas la peine de se poser trop de questions. A priori je voudrais me trouver quelquechose dans la ville d'Oslo.
Mais en fait je demandais pas les prix, je les connais déjà, ma question était plutôt un "sondage de confiance". En France par exemple, tous les opérateurs proposent à peu près la même chose au même prix, mais ils sont loin de tous se valoir au niveau de l'efficacité/services etc. Donc je me demandais si il y avait aussi en Norvège des opérateurs fiables et d'autres à fuir.
c-naptik

Message par c-naptik »

Moi aussi j'avais Free en FR et evidemment je cherchais qqch qui s'approchait le plus de leurs offres.

Apres d'assez longues recherches, sur des forums etc, les deux que j'ai retenus sont NextGenTel et Ventelo.

Je suis chez NextGenTel depuis Aout et ca marche pas trop mal. Je paye 469 kr par mois pour un acces ADSL2+ (donc ligne degroupee), 10 Mb en download (20 Mb max), 1 Mb en upload, j'ai exactement la meme chose avec Free en FR en etant a environ 2400m du DSLAM.

Par contre, pas d'option de VoIP gratuite ou de TV, mais c'est possible d'ajouter ces options en payant en plus.
Il ny'a donc pas de "box" comme en FR, mais on loue gratuitement un modem chez eux a la place.

Pas d'IP fixe non plus (c'est payant et cher) mais elle a du change 2 fois en 6 mois donc ca va !

A cela s'ajoute 60 kr/mois a payer en plus pour s'affranchir d'une ligne de tel fixe chez telenor ou autre. Sinon c'est au moins 100 kr/mois un abonnement de ligne fixe. Petite economie, mais c'est tjrs ca.

J'ai qq problemes de perte de debit le soir notamment, ou je dois rebooter le modem pour que ca reparte normalement, mais ca peut etre du a mon DSLAM local ou ma position geographique (Tromsø). Ca doit mieux marcher a Oslo !

Sinon le service de hotline est excellent, j'ai rarement vu ca. Assez cher mais les temps d'attente sont corrects (5-10 mins) et les techniciens au bout du fil sont tres qualifies, aimables, et ne vous prennent pas pour qqn qui n'y connait rien. Il n'y aucune comparaison possible avec les hotlines deplorables de Free, Neuf, Orange etc !

Voila voila, je pense que Ventelo offre un service tres similaire, donc je te conseille un de ces deux fournisseurs !
Répondre