J'ai eu un peu de mal à trouver cette rubrique et finalement, j'ai été poster ailleurs avant de venir me présenter, mais je pense que personne ne m'en voudra... si???
J'ai 23 ans, je suis d'origine bretonne (du fin fond des côtes d'Armor), donc je n'ai pas vraiment de parenté avec la Norvège, je suis étudiante en chimie et procédés (Chimie Paris) et dès lundi 11, je serai à Trondheim pour 6 mois, le temps de faire mon stage de fin d'études dans les labos de la Sintef (institut de recherche sur le pétrole et d'autres énergies). Après, je ne sais pas où je bosserai car je veux être ingénieur réservoir et je me cherche une petite place chez un pétrolier, qqpart sur une plateforme ou près d'un gisement.
J'ai choisi la Norvège car mes amis m'ont dit énormément de bien de ce pays. Ma meilleure amie connaît bien les pays scandinaves et comme je cherchais un stage dans le pétrole, et qu'il y avait la Sintef, elle m'a poussée à faire le nécessaire. Et je ne regrette pas, je suis très heureuse et j'ai hâte de partir. (je ne suis jamais allée si loin !!!)
En 6 mois, j'espère avoir le temps d'apprendre un peu de Norvégien, de baragouiner qq mots (bourrée ou pas, ça ne change pas grand chose), de faire un tour du pays (petit car la Norvège est vraiment grande et il paraît qu'il y a énormément à voir), de goûter quelques spécialités (alcoolisées de préférence), de me gorger de poisson (retour aux sources) et de fruits, et... de découvrir le maximum de choses de ce beau pays !!!
Voilà tout, merci à tous de construire et d'entretenir jour après jour ce forum et merci de m'avoir accueillie. Je sais que tout se passera pour le mieux et j'espère qu'il en sera de même pour chacun d'entre vous !! A pluuuus !
PS: ce smilie est très mignon :