Travailler dans les systèmes d'informations (IT)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
siav

Travailler dans les systèmes d'informations (IT)

Message par siav »

Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait un moment que je rêve de m'installer en Norvège.
Pour être bref, j'ai déjà visité ce magnifique pays deux fois et j'aime autant ses habitants que sa nature et de manière générale, le mode de vie.

Actuellement, je suis consultant technique sur le progiciel SAP, je ne cherche pas nécessairement à changer d'entreprise, mais plutôt à aller vivre en Norvège.

Pour le peu que j'en sais, les compétences dans le domaine SAP sont assez recherchées, par contre, mon norvégien est quasi inexistant. J'ai l'ASSIMIL mais je n'arrive pas à me "mettre dedans", je suis un partisan de l'immersion.

Alors s'il vous plaît, j'ai besoin d'un petit coup de main, si quelqu'un peut m'aider à faire suivre mon CV dans une entreprise, faites-moi signe!

Merci d'avance!
Siavauch
GreG975

Message par GreG975 »

Attention, tes impressions entant que touristes ne seront pas les mêmes que celles après plusieurs mois après ;)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
siav

Message par siav »

C'est pas faux, mais globalement, je trouve les norvégiens plus calmes et plus en accord avec ce que je suis et de l'idée que j'ai de la vie que je souhaiterai mener.
GreG975

Message par GreG975 »

siav a écrit :C'est pas faux, mais globalement, je trouve les norvégiens plus calmes et plus en accord avec ce que je suis et de l'idée que j'ai de la vie que je souhaiterai mener.
Ok si tu es sûr de toi alors le meilleur conseil que je peux donner : apprends le Norvégien un maximum, chaque heure jour et semaine que tu auras gagné pourrais faire le différence, la barrière de la langue joue contre toi alors essaye de pas perdre le match. :P
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
BBR

Message par BBR »

Bonjour et bienvenue,

Peut etre puis-je t eclairer un peu plus car je suis moi-même dans l informatique, Accenture pour ne pas les citer et apres trois ans en France, j ai decide de realiser mon reve d enfant et venir travailler ici.
J ai donc eu la chance de me faire embaucher par la filiale norvegienne correspondante.

Je suis arrive au tout debut de l annee et me suis integre tres facilement dans la population et l entreprise. Je ne parle pas un mot de norvegien (enfin bien plus qu a mon arrivee) mais cela ne represente pas un obstacle pour mon travail vu que tout est en anglais dans l informatique et que la majorite des gens est bilingue.

Je dois bien sur apprendre le norvegien mais je dispose pour cela d un budget consequent offert par ma boite et d un grands laps de temps.

Le norvegien n est pas tres coøplique si tu parles allemand, autrement, faudra faire un effort.

Pour ce qui est du marche, l informatique est en demande constante de gens competents et un profil comme le tiens, n aura aucun probleme a trouver un poste. Je peux meme t aider si tu veux rentrer chez nous, aucun probleme.

Pour ce qui est de la vie d une maniere generale, apres trois ans a la defense, je peux t assurer que cela n a rien a voir, ils sont efectivement plus calmes, detendus et serieux. On bosse de 8h a 16h la majorite du temps et le fait de pouvoir voir les fjords en allant au taf est un plus indeniable, Cela ne fait qu un mois et demi que je suis ici mais etant en colloc avec deux norvegiens particulierement cools, je peux d ores et deja affirmer que je ne regrette en rien la France si ce n est sur la nourriture mais c est plus un choix personnel qu une obligation, on peut egalement tres bien manger en norvege, faut juste s en donner les moyens et savoir ou aller,

Pour le reste, la campagne est splendide et les pistes de ski sont plutot sympa.

Seule "ombre au tableau", les nuits tres longues en hiver et tres courtes en ete (4 a 6h de nuit si je ne me trompe pas), peuvent entrainer des depressions plus ou moins importantes chez les etrangers. Aucun probleme avec ca personnellement mais bon, j ai quelques qui souffrent particulierement de l hiver.

Si t as d autres questions, n hesite pas, le forum t est ouvert.
siav

Message par siav »

Salut BBR

Merci!!
Je ne suis pas tout nouveau sur le forum, mais peu actif...

Je te contacte par mp pour le CV & Co.
GreG975

Message par GreG975 »

BBR a écrit :Seule "ombre au tableau", les nuits tres longues en hiver et tres courtes en ete (4 a 6h de nuit si je ne me trompe pas), peuvent entrainer des depressions plus ou moins importantes chez les etrangers. Aucun probleme avec ca personnellement mais bon, j ai quelques qui souffrent particulierement de l hiver.

Si t as d autres questions, n hesite pas, le forum t est ouvert.
Les nuits très longues ? Encore heureux que tu ne reste pas aussi que moi lol :P

Répondre