Assurance appartement

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
padou

Assurance appartement

Message par padou »

Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant français venu faire un stage en Norvège pour une durée minimum de 6 mois. Voila maintenant près d'un mois que j'habite sur Oslo et je me pose quelques questions concernant l'assurance de mon appartement ici.

A priori l'appartement est assuré par le propriétaire (a verifer d’ailleurs :-? ) mais dans ce cas doit-je souscrire en plus une assurance responsabilité civile? pour assurer d'eventuel dommage provenant de moi.

L'appartement n'est t'il pas automatiquement assuré par le propriétaire ?

Et enfin dans le cas ou je doit m'assurer ou puis je trouver un organisme pour ça ? et pour quel prix approximativement ?

Voila je commence a me faire un peu de souci de ce coté la car c'est quand même relativement important je pense!

Merci de votre aide
ARNAX

assurance appartement

Message par ARNAX »

En norvege il faut distinguer 2 assurances.
Les murs et l'appartement en lui même : cest le proprio qui l'assure (et te refacture au travers du loyer ou des charges)
Le contenu (tes affaires perso) Si tu as beaucoup de materiel de valeur, de l'informatique, des instruments de musique etc...adresse toi a une assurance privee du genre vital skade (ou bien celle proposee par ta banque). Ce n'est pas tres cher et ca rassure. :D
Je ne sais pas ou tu habites mais souvent c'est inutile de s'assurer...il y a peu de cambriolages (excepte l'est d'Oslo peut être).
GreG975

Re: assurance appartement

Message par GreG975 »

ARNAX a écrit :En norvege il faut distinguer 2 assurances.
Les murs et l'appartement en lui même : cest le proprio qui l'assure (et te refacture au travers du loyer ou des charges)
Le contenu (tes affaires perso) Si tu as beaucoup de materiel de valeur, de l'informatique, des instruments de musique etc...adresse toi a une assurance privee du genre vital skade (ou bien celle proposee par ta banque). Ce n'est pas tres cher et ca rassure. :D
Je ne sais pas ou tu habites mais souvent c'est inutile de s'assurer...il y a peu de cambriolages (excepte l'est d'Oslo peut être).
Je suis d'accord, je pense pas qu'il faille s'alarmer pour l'assurance, c'est pas parce que j'ai entendu qu'il y avait de plus en plus de vole dans les apparts étant donné que ce sont plus les maisons qui ont des alarmes qu'il faut paniquer lol:roll: . La Norvège reste l'un des pays les plus sûr au monde.
Il y a bien les incendies mais bon c'est plutôt les maisons avec leur bois et feu de cheminé qui craignent ça, oublie juste pas ta Grandiosa dans le four lol. Fais bien vérifier tes extincteurs c'est tout.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
padou

Message par padou »

GreG975 a écrit :
ARNAX a écrit : Je suis d'accord, je pense pas qu'il faille s'alarmer pour l'assurance, c'est pas parce que j'ai entendu qu'il y avait de plus en plus de vole dans les apparts étant donné que ce sont plus les maisons qui ont des alarmes qu'il faut paniquer lol:roll: . La Norvège reste l'un des pays les plus sûr au monde.

Merci de vos reponses rapides. Je sais que Oslo est une ville assez calme donc je m'inquiete pas à propos des vols. Là ou je m'inquietais plus c'etait pour la garantie "responsabilité civile" comme ça existe en France et qui n'est qui n'est pas prise en compte par mon assurance quand je suis à l'étranger... mais apparement ça n'existe pas ici :roll:

En tout cas merci de vos réponses :bravo

A bientot :saut2
GreG975

Message par GreG975 »

padou a écrit :
GreG975 a écrit :
ARNAX a écrit : Je suis d'accord, je pense pas qu'il faille s'alarmer pour l'assurance, c'est pas parce que j'ai entendu qu'il y avait de plus en plus de vole dans les apparts étant donné que ce sont plus les maisons qui ont des alarmes qu'il faut paniquer lol:roll: . La Norvège reste l'un des pays les plus sûr au monde.

Merci de vos reponses rapides. Je sais que Oslo est une ville assez calme donc je m'inquiete pas à propos des vols. Là ou je m'inquietais plus c'etait pour la garantie "responsabilité civile" comme ça existe en France et qui n'est qui n'est pas prise en compte par mon assurance quand je suis à l'étranger... mais apparement ça n'existe pas ici :roll:

En tout cas merci de vos réponses :bravo

A bientot :saut2
De rien, mais si tu as besoin de plus fais signe je peux me renseigner avec les gens que je connais ici.
Bonne chance pour tout.
:elan
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
padou

Message par padou »

[/quote]
De rien, mais si tu as besoin de plus fais signe je peux me renseigner avec les gens que je connais ici.
Bonne chance pour tout.
:elan[/quote]

Resalut,

Oui oui je veut bien des renseignements complémentaires si ça ne te dérange pas, ça peut toujours être très utile :)

Tient moi au courant et surtout bon Easter !!!!

A bientôt :saut
GreG975

Message par GreG975 »

padou a écrit : Resalut,

Oui oui je veut bien des renseignements complémentaires si ça ne te dérange pas, ça peut toujours être très utile :)

Tient moi au courant et surtout bon Easter !!!!

A bientôt :saut
Re.
Je serais bien content de t'aider mais si tu me dis pas en quoi ca risque d'être pas facile, donc pose tes questions, je demanderais aux personnes qui connaissent, il n'y à pas de souci. :)

Si le "thread" commence à tourner plus ou moins qu'autour des messages qu'on s'échange peut-être ça vaut mieux de les envoyer directement sur nos profiles non ?

Voilà, rien de plus à rajouter pour le moment ; passe des joyeuses fêtes de Pâques surtout !

Répondre