voyage à pieds en norvège
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
voyage à pieds en norvège
Salut à tous !
Voilà, nous sommes trois étudiantes et nous voulons partir en norvège les 15 premiers jours de Septembre. Seul problème, nous avons un budget de 500 euros par personne en gros, tout compris, sachant que nous n'avons pas de voiture ..
Est il possible tout de même de faire le nord et le sud en si peu de temps et si peu de moyens (sachant que les transports sont chers) ou est ce un peu trop ambitieu ?
Merci de vos réponse
Voilà, nous sommes trois étudiantes et nous voulons partir en norvège les 15 premiers jours de Septembre. Seul problème, nous avons un budget de 500 euros par personne en gros, tout compris, sachant que nous n'avons pas de voiture ..
Est il possible tout de même de faire le nord et le sud en si peu de temps et si peu de moyens (sachant que les transports sont chers) ou est ce un peu trop ambitieu ?
Merci de vos réponse
- canadien
- Modérateur

Est-ce que ce budget comprend le transport de votre lieu de départ (quelque part en France, je présume) jusqu'à la Norvège? On ne sait pas où vous êtes, au fait...
500 euros, ça correspond à 4000 couronnes. C'est peu pour 15 jours. Vous comptez vous loger de quelle manière? Campings, hôtels ou auberges de jeunesse?
500 euros, ça correspond à 4000 couronnes. C'est peu pour 15 jours. Vous comptez vous loger de quelle manière? Campings, hôtels ou auberges de jeunesse?
C'est vrai, j'ai oublié de préciser certaines choses désolée ...
Alors nous partirions de Paris, surement en avion car nous avons trouvé des vols aller-retour Paris Oslo vers 121 euros ... A moins que y aller en train ou en car coute moins cher ? Les 500 euros comprennent le billet d'avion ..
Autrement pour les hébergements, nous pensions aux auberges de jeunesses (avec la carte de réduction) et quelques fois du camping sauvage ( 3-4 fois, nous emmenons la tente ^^ ).
Le problème c'est que les transports coutent trés chers, même en prenant des "cartes d'abonnement" donc nous avons peu être un trop petit budget effectivement. Combien faut il prévoir ?
Si nous sommes obligées de choisir entre le nord et le sud, lequel prendre ?
Merci
Alors nous partirions de Paris, surement en avion car nous avons trouvé des vols aller-retour Paris Oslo vers 121 euros ... A moins que y aller en train ou en car coute moins cher ? Les 500 euros comprennent le billet d'avion ..
Autrement pour les hébergements, nous pensions aux auberges de jeunesses (avec la carte de réduction) et quelques fois du camping sauvage ( 3-4 fois, nous emmenons la tente ^^ ).
Le problème c'est que les transports coutent trés chers, même en prenant des "cartes d'abonnement" donc nous avons peu être un trop petit budget effectivement. Combien faut il prévoir ?
Si nous sommes obligées de choisir entre le nord et le sud, lequel prendre ?
Merci
Euh! dans ce cas, c'est vraiment trop peu!
Si vous savez par avance le trajet que vous allez suivre, et en achetant donc les billets de train bien à l'avance pour payer moins cher, on peut s'en sortir pour 400 kr pour un AR, bien sur, sans couchette... Allez faire un tour sur www.nsb.no.
Ensuite, pour les auberges de jeunesse, le prix en dortoir coute dans les 300 kr (et je crois que ca inclut plus ou moins le fait d'etre membre).
Ensuite, il faut savoir, mais bon ca a déjà été dit des milliers de fois, la vie est très chère donc avec un mini budget ca sera régime pomme!
ou bien un pølse (une saucisse).
Ensuite sud ou nord, ca dépend ce que vous vous voir, les 2 valent le coup! Si vous êtes plutot montagne et fjords, mieux vaut se rendre au centre et nord (je conseille Geiranger fjord, Trondheim et bien sur Lofoten Islands, bien que partant au mois de septembre, la journée a déjà bien reduit par rapport a juin-juillet)
Si vous savez par avance le trajet que vous allez suivre, et en achetant donc les billets de train bien à l'avance pour payer moins cher, on peut s'en sortir pour 400 kr pour un AR, bien sur, sans couchette... Allez faire un tour sur www.nsb.no.
Ensuite, pour les auberges de jeunesse, le prix en dortoir coute dans les 300 kr (et je crois que ca inclut plus ou moins le fait d'etre membre).
Ensuite, il faut savoir, mais bon ca a déjà été dit des milliers de fois, la vie est très chère donc avec un mini budget ca sera régime pomme!
Ensuite sud ou nord, ca dépend ce que vous vous voir, les 2 valent le coup! Si vous êtes plutot montagne et fjords, mieux vaut se rendre au centre et nord (je conseille Geiranger fjord, Trondheim et bien sur Lofoten Islands, bien que partant au mois de septembre, la journée a déjà bien reduit par rapport a juin-juillet)
flinst02 dans le pays des fjords
- canadien
- Modérateur

Avec un budget aussi réduit, mieux vaut s'en tenir au sud du pays, question d'économiser sur le budget transport. Un aller-retour Oslo-Bergen en train ou en bus peut être acheté pour pas trop cher. Vous pouvez faire des arrêts pour voir le Sognefjord (la branche "Nærøyfjorden" du fjord n'a rien à envier au Geiranger).
Mais pour 15 jours, 500 euros par personne, c'est pas très réaliste, même en faisant très attention. Même en mettant seulement 200 couronnes par jour par personne pour le logement et la bouffe (ce qui est très optimiste), il ne vous reste que 1200 couronnes pour le transport (et je ne parle même pas du billet d'avion)...
Cela dit je ne veux pas vous décourager... septembre est loin... vous avez le temps de mettre de côté un petit 200 euros supplémentaires par personne
Mais pour 15 jours, 500 euros par personne, c'est pas très réaliste, même en faisant très attention. Même en mettant seulement 200 couronnes par jour par personne pour le logement et la bouffe (ce qui est très optimiste), il ne vous reste que 1200 couronnes pour le transport (et je ne parle même pas du billet d'avion)...
Cela dit je ne veux pas vous décourager... septembre est loin... vous avez le temps de mettre de côté un petit 200 euros supplémentaires par personne
121€ l'allé-retour, soit 968 couronnes ? Moi sur Norwegian.no j'ai trouvé Oslo vers Paris (Orly) pour 34 couronnes allé, alors compare 968 et 74.
Et si tu veux aller au Nord alors prévois... Minimum 199 couronnes pour juste aller, ensuite il y a le retour et c'est les "minipris" avec le train alors bon ca fait déjà 9 heures trois minutes Steinkjer-Oslo (l'aéroport) alors si tu vises le Nord (je suis qu'au milieu en terme de latitude) ça risque de de te manger pas mal de temps lol, et en plus la ligne de chemin de fer ne va pas plus loin que Bodø je crois. L'avion ? C'est pas donné. Regarde les prix en ligne.
Sinon si, comme certains, tu a la possibilité de ramener de la nourriture depuis la France alors tu devrais économiser, je peux pas comparer les coût de la vie entre la Norvège et la France mais j'ai lu en ligne qu'il s'agit de 25% de différence entre le Royaume-Uni et le pays du soleil de minuit alors ça donne une idée.
Et si tu veux aller au Nord alors prévois... Minimum 199 couronnes pour juste aller, ensuite il y a le retour et c'est les "minipris" avec le train alors bon ca fait déjà 9 heures trois minutes Steinkjer-Oslo (l'aéroport) alors si tu vises le Nord (je suis qu'au milieu en terme de latitude) ça risque de de te manger pas mal de temps lol, et en plus la ligne de chemin de fer ne va pas plus loin que Bodø je crois. L'avion ? C'est pas donné. Regarde les prix en ligne.
Sinon si, comme certains, tu a la possibilité de ramener de la nourriture depuis la France alors tu devrais économiser, je peux pas comparer les coût de la vie entre la Norvège et la France mais j'ai lu en ligne qu'il s'agit de 25% de différence entre le Royaume-Uni et le pays du soleil de minuit alors ça donne une idée.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]
[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
-
Claude_fra_Tromsø
Re: voyage à pieds en norvège
Le nord ET le sud de la Norvège en deux semaines, c'est de la folie! Je n'écris pas ça seulement pour vous, mais aussi à l'intention de tous ceux qui auraient cette idée farfelue. Pour monter d'Oslo au cap Nord en train et car, il faut déjà plus de 48 heures, alors... Bien sûr, on peut prendre l'avion de place en place, mais ce n'est pas ce que j'appellerais avoir vu du pays (tout au plus avoir vu des nuages). Deux semaines, c'est à peine suffisant pour voyager en train et bus/bateau sur Oslo-Kristiansand-Stavanger-Bergen-Oslo, c'est-à-dire le sud. Pour le nord, il vaut mieux avoir plus de deux semaines de libres, ou alors c'est la course.cam89 a écrit :Voilà, nous sommes trois étudiantes et nous voulons partir en norvège les 15 premiers jours de Septembre. Seul problème, nous avons un budget de 500 euros par personne en gros, tout compris, sachant que nous n'avons pas de voiture ..
Quant au budget, il est quasi impossible de trouver des hébergements au-dessous de 25 € par nuit et par personne, même en auberge de jeunesse ou en hutte de camping. Plus on a un budget serré, plus on doit avoir de temps, puisqu'on ne peut pas loger dans le centre-ville, prendre le train quand on veut, etc. 500 € pour deux semaines, si on veut en même temps faire du tourisme, c'est tout simplement trop peu! Comptez le double, surtout si vous voulez bouger un peu.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
Re: voyage à pieds en norvège
On peut pas faire Oslo jusqu'au Cap nord en train, le chemin de fer s'arrête à Bodø.Claude_fra_Tromsø a écrit :[Pour monter d'Oslo au cap Nord en train et car, il faut déjà plus de 48 heures, alors... Bien sûr, on peut prendre l'avion de place en place, mais ce n'est pas ce que j'appellerais avoir vu du pays (tout au plus avoir vu des nuages).
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]
-
Claude_fra_Tromsø
Tu trouves des huttes de camping à 200 couronnes pour 4 personnes, toi? C'est pas sérieux comme information! Tu ne peux pas prendre un exemple de Perpète-les-Rennes et écrire sur ce forum comme si c'était la règle! Je peux aussi te trouver des hébergements autour de Tromsø pour 50 couronnes la nuit, si tu as moins de 26 ans, que tu es membre de l'association norvégienne des randonneurs et que tu es prêt à marcher 9 km dans la montagne. Ce n'est pas une solution pour monsieur et mademoiselle tout-le-monde!kveite a écrit :On trouve des huttes dans les camping pour 4 personnes à 300 Kr soit moins de 40 € pour 4.
Il en existe aussi de beaucoup plus cher mais l'on peut aussi trouver à moins (250 voir 200 kr) , surtout en septembre et rien n'empèche de marchander un peu pour arriver à son budget.
Je viens de passer un week-end à Karasjok (-31 degrés) avec des amis. On a loué la hutte de camping la moins chère: 800 NOK (= 100 €) pour une nuit et quatre lits. C'est ce que j'appelle un bas prix pour la Norvège.
Ce n'est pas la peine de donner de faux espoirs aux gens en minimisant les coûts de la vie en Norvège. Ce pays est très cher, et autant qu'ils le sachent avant de partir.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
Voici un lien "officiel", mais certainement que eux aussi disent n'importe quoi...
comme moi.
http://www.camping.no/campnor_eng.html

http://www.camping.no/campnor_eng.html
Avé la compagnie
Pour participer au débat, je dirais qu'il y a les deux points de vus, à savoir la théorie du 800Nok le hytte, ou alors celle des 250-300Nok
Pour ma part apres avoir voyagé dans tout le pays et ceux pas mal de fois, j'ai pu constater qu'en preparant bien son voyage avant, en faisant les itininéraires avant le départ, on peut voyager pour pas trop cher, bien sur les puristes diront que ce n'est pas de l'aventure, il en convient, mais dans pas mal de campings on peut se loger en hytte pour moins cher qu'une tente, les exemples sont nombreux...Lofoten, SENJA, Finmark etc....je peux meme balancer les campings si ya besoin de vérification
Sinon effictivement l'hiver est un lieu ou se loger coute cher mais pendant le mois de septembre tu peux tomber sur des campings bon marché ou en négociant les prix tu tombes ds les prix énoncés par Kveite...
Hammerfest en Janvier 1200Nok la nuit...
Pour participer au débat, je dirais qu'il y a les deux points de vus, à savoir la théorie du 800Nok le hytte, ou alors celle des 250-300Nok
Pour ma part apres avoir voyagé dans tout le pays et ceux pas mal de fois, j'ai pu constater qu'en preparant bien son voyage avant, en faisant les itininéraires avant le départ, on peut voyager pour pas trop cher, bien sur les puristes diront que ce n'est pas de l'aventure, il en convient, mais dans pas mal de campings on peut se loger en hytte pour moins cher qu'une tente, les exemples sont nombreux...Lofoten, SENJA, Finmark etc....je peux meme balancer les campings si ya besoin de vérification
Sinon effictivement l'hiver est un lieu ou se loger coute cher mais pendant le mois de septembre tu peux tomber sur des campings bon marché ou en négociant les prix tu tombes ds les prix énoncés par Kveite...
Hammerfest en Janvier 1200Nok la nuit...
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]