Skygge a écrit :hiades a écrit :les aurores boréales, normalement c'est plus tard et l'activité du Soleil est au plus bas pour encore 2, 3 ans, ce qui ne veux pas dire que l'on ne peut pas en voir.
De plus, il faut mieux qu'il n'y est pas de Lune.
Après, je pense qu'il faut avoir un peu de chance, je n'en est vu qu'une, si on peut dire car elle était vraiment pas impressionnante , quelques traces vertes dans le ciel.
Foutaises. Tous mes potes ayant été dans le Troms et les Lofotens depuis l'automne dernier (dont ceux qui en sont revenus il y a deux jours) en ont vus tous les jours...
Cela dit, je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde s'excite avec les boréales, j'en ai vu une (Suède, à Karlsborg), ça m'a pas changé ma vie

Merci, ça fait la deuxième fois que je me fait incendier sûr le sujet, mais je ne pense pas dire n'importe quoi car j'ai étudié l'astrophysique en université
pendant deux ans ce qui m'a amené à travailler sur les aurores boréales.
Après, rien ne vaux l'expérience et ce que m'ont dit des Norvégiens, c'est que la meilleur période pour les aurores boréales est plus tard.
Après, vous êtes peut être tombé au bon moment.
Je suis resté 1 mois en Norvège en en voyant qu'une toute petite et un amis à moi est resté une semaine de plus pour en voir en allant plus au nord, jusqu'à Bodo mais il n'en a pas vu.