Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Havabbor

Message par Havabbor »

salut, moi je suis plus jeune, je suis encore au lycée.
En gros je suis fan de black metal :cool
cette musique m'a fait decouvrir la Norvege, et j'ai ainsi decouvert que en fait ma famille est norvegienne, mais que mes parents sont venus en france.
Alors ca fait super plaisir, et maintenant je suis super attaché a ce pays magnifique, je reve d'y aller.
Plus tard j'aimerais aller faire mes etudes la bas et m'y installer.

ps : desolé la je part qqjours, et j'aurais pas internet, ca tombe mal.

voila :P
Northward
nicofr

Message par nicofr »

Hello,

Je traine depuis quelques semaines sur le forum, sans me présenter...
Je rattrape donc cette erreur:

Nicolas 26 ans, J´arrive mi mars à Oslo pour travailler en Norvège( Oslo) après 1 an et demi passé à Copenhague au Danemark. Ma femme vient également dans cette aventure , mais surement un peu plus tard ( courant avril)

J´espère avoir plus de neige et moins de pluie qu´a CPH... mais c´est pas gagné..

:)
tobalito

Message par tobalito »

Bonjour tout le monde,

Je suis Christopher, 26ans, je vais m'installer à Oslo en fin d'année 2007. Je finis un doctorat en physique à Grenoble, et je suis à la recherche d'un boulot/post-doc à Oslo. Et je commence déjà à me poser des questions sur le déménagement, et c'est comme ça que je suis arrivé sur ce forum, que je vais surement souvent consulté.

A très bientôt
In theory, there's no difference between theory and practice. In practice, there is.
Dysen

Message par Dysen »

Bonjour,

Interressé par la Norvége depuis un petit moment, je commence à me poser de plus en plus la question sur une éventuelle expatriation. J'ai pas mal d'appréhension sur ce grand saut, alors j'essais d'avoir le plus d'informations pour être sûr de ma décision. J'avoue que généralement via mes recherches sur internet je finis toujours pas retomber sur votre site alors j'ai finis par m'y inscrire.

Pour une petite présentation de ma part:
J'ai 25 ans, ingénieur en informatique, et actuellement domicilié en Bretagne.

Comme les possibilitées d'avenir dans mon metier sont assez faibles où je vis, je pense donc à changer de coin. Sauf que voilà, perdre l'océan, les falaises, les paysages magnifiques de la Bretagne pour les troquer contre Paris ou une ville comme Toulouse. (Certes ce sont des jolies villes, mais j'ai grandi à la campagne et avec la mer, j'ai l'impression d'étouffer dans les grandes villes). Et c'est vrai qu'au niveau nature la Norvége est impressionnante, et en plus les habitants la respécte.

De part mon travail j'ai eu l'occasion de dialoguer avec des Norvégiens pendant 2 semaines (en France), et ils m'ont vraiment donnés envis de découvrir ce pays.

Enfin voilà,
Bonjour à tous!

Cordialement.
GreG975

Message par GreG975 »

Dysen a écrit :Bonjour,

Interressé par la Norvége depuis un petit moment, je commence à me poser de plus en plus la question sur une éventuelle expatriation. J'ai pas mal d'appréhension sur ce grand saut, alors j'essais d'avoir le plus d'informations pour être sûr de ma décision. J'avoue que généralement via mes recherches sur internet je finis toujours pas retomber sur votre site alors j'ai finis par m'y inscrire.

Pour une petite présentation de ma part:
J'ai 25 ans, ingénieur en informatique, et actuellement domicilié en Bretagne.

Comme les possibilitées d'avenir dans mon metier sont assez faibles où je vis, je pense donc à changer de coin. Sauf que voilà, perdre l'océan, les falaises, les paysages magnifiques de la Bretagne pour les troquer contre Paris ou une ville comme Toulouse. (Certes ce sont des jolies villes, mais j'ai grandi à la campagne et avec la mer, j'ai l'impression d'étouffer dans les grandes villes). Et c'est vrai qu'au niveau nature la Norvége est impressionnante, et en plus les habitants la respécte.

De part mon travail j'ai eu l'occasion de dialoguer avec des Norvégiens pendant 2 semaines (en France), et ils m'ont vraiment donnés envis de découvrir ce pays.

Enfin voilà,
Bonjour à tous!

Cordialement.
Bonjour et bienvenue dans le forum ! :bravo
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Mais juste une petite idée pour ton immigration, il serait bien que tu passes quelques mois sur place d'abord avant de t'installer totalement car entre ce qu'on entend sur des forums, par des Norvégiens du pays ou ce qu'on ressent comme touriste, il y a souvent une grande différence avec la situation dans le pays après six mois. Par contre je pense que tu as de bonnes chances avec BAC +5 en informatique.

Voilà c'est tout. Bonne forumation à toi le Breton. :D
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Dysen

Message par Dysen »

GreG975 a écrit : Mais juste une petite idée pour ton immigration, il serait bien que tu passes quelques mois sur place d'abord avant de t'installer totalement car entre ce qu'on entend sur des forums, par des Norvégiens du pays ou ce qu'on ressent comme touriste, il y a souvent une grande différence avec la situation dans le pays après six mois.
Oui ça c'est sur :-) C'est d'ailleurs dans ces cas là qu'on est content d'avoir une période d'essai de 6 mois.
Dans un premier temps je pense y aller avec 2 valises, et le nécessaire, et esperer trouver un logement meublé, ou une collocation. Je ne sais pas si c'est très répendu en Norvége. Ca me rappelera mes années étudiantes pas si lointaines que ça :D

Mais c'est vrai que c'est toujours bon de préciser qu'il faut pas se jeter comme ça dans le bain.

Par contre j'y suis jamais allé en vacances, et justement je pense y aller prochainement pour déjà bien me rendre compte de la chose. Je préfére prendre mon temps et bien réfléchir à tout.
GreG975

Message par GreG975 »

Dysen a écrit :
Oui ça c'est sur :-) C'est d'ailleurs dans ces cas là qu'on est content d'avoir une période d'essai de 6 mois.
Dans un premier temps je pense y aller avec 2 valises, et le nécessaire, et esperer trouver un logement meublé, ou une collocation. Je ne sais pas si c'est très répendu en Norvége. Ca me rappelera mes années étudiantes pas si lointaines que ça :D

Mais c'est vrai que c'est toujours bon de préciser qu'il faut pas se jeter comme ça dans le bain.

Par contre j'y suis jamais allé en vacances, et justement je pense y aller prochainement pour déjà bien me rendre compte de la chose. Je préfére prendre mon temps et bien réfléchir à tout.
Je te souhaite la meilleure des chances dans ton projet, dernier "détail", si la Norvège tu la veux autant alors commence dès maintenant à apprendre la langue, c'est sûr dans informatique il y a l'Anglais mais bon quelqu'un qui parle la langue du pays risque d'être favorisé de loin, et pour d'autres raisons que tu peux trouver toi-même.
Voilà c'était juste deux trois conseils, je sais que tu te débrouilleras bien sans moi lol, mais bon je suis passé par là me jetant tête baissé et yeux fermé ce qui a pas été une très bonne idée, alors je dis comme ça, mais si ça peut marcher pour toi ça serait super, une telle expérience est tellement enrichissante et la Norvège est vraiment bien comme pays... Et toi qui aimes pas trop les grandes villes ça devrait aller alors lol. :)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
kyp

bonjour

Message par kyp »

Bonjour je me nomme Simon Vandenbulcke, j’ai 23 ans et j’arrive en Norvège Dimanche prochain. Je travail dans les télécoms et l’on m’envoie travailler en Norvège (Oslo) pour une assez longue période.
Je me suis renseigné sur ce pays et d’après vos dires il doit être très joli et très accueillant. J’espère que je vais bien m’intégrer dans ce pays.

J’espère ,si vos emplois du temps le permettent, vous rencontrer.

Sinon je vous souhaite une bonne semaine et bon courage pour la suite.

Bien à vous

kyp :)
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Bienvenue Simon, et n'hésite pas à laisser un message sur le forum si tu as une question ou besoin d'aide ;)
bestio36

bonjour tout le monde!!!!

Message par bestio36 »

alors voila, c'est mon tour de se presenter!!!
tout commençe en avril 2007, ou je rencontre une charmante fille dans un pub a dublin, en vacances comme moi.
elle m'aprend qu'elle est norvegienne et moi francais, je lui dis que la trouve sympas et que j'aimerais decouvrir la norvege prochainement...ainsi quelques moi plus tard me voici a oslo, et ce qui devais se passer se passa!!
depuis on se voit tout les 3 semaines, soit en france soit en norvege, je suis a ma lessons 27 de la methode assimil norvegien, et j'envisage de quitter l'armée de l'air au bords du bassin d'arcachon, pour aller changer de vie a oslo!!
donc voila j'attends les nouvelles reformes du minister de la defense, pour savoir quand je pourrait quitter mon super sudouest pour la superscandinavie!!
j'ai toulours étais attiré par les pays nordiques, specialement le canada, j'avais deja hesiter a immigrer la bas il y a quelques anneés.
donc voila vous savez tout enfin presque!! bye
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: bonjour tout le monde!!!!

Message par canadien »

bestio36 a écrit :j'ai toulours étais attiré par les pays nordiques, specialement le canada,
Ah ben voilà quelqu'un de sympathique :lol: :canada

Blague à part, :bienvenue parmi nous!
Luna

Message par Luna »

bonjour tout le monde :)

je m'appelle Stéphanie j'ai 35 ans et suis passionnée par la Norvège et la Bretagne depuis toujours. L'année dernière j'ai réalisé une partie de mes souhaits puisque je suis allée en vacances en Bretagne. Cette année je souhaite monter d'un gros cran supérieur puisque j'envisage d'aller faire un périple en Norvège en famille. Voilà...
à bientôt sur le forum :bisou
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Luna a écrit :bonjour tout le monde :)

je m'appelle Stéphanie j'ai 35 ans et suis passionnée par la Norvège et la Bretagne depuis toujours.
Tout pareil sauf le prénom :D

:bienvenue à toi Stéphanie /luna !

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mata

Message par mata »

SALUT !!!

Voila enfin inscrit sur ce magnifique forum (merci laetitia :) )
Je suis etudiant, flo de mon prénom, et je vais bientot partir en norvege pour faire mon master la bas, youhou !!

Si tout se passe bien je partirais debut aout pour ... TROMSO !!

Et oui j'ai choisi le depaysement total ! Cela fait longtemps que je voulais partir
etudier a l"etranger mais j'attendais le bon moment. Un autre etudiant de ma fac m'as parler de la possibilité de partir à Tromso (il y est allé lui meme).

Ce qui motive mon choix pour cette ville : le fait quelle soit au dessus du cercle polaire et donc la bas l'expression "the land of the midnight sun" prendra toute son ampleur (surtout apres plusieurs mois de jours sans soleil !); de plus les pays nordique m'attirent (j'avais hesité avec l'Islande ou la finlande); enfin contrairement à certain temoignage lu sur ce forum, le niveau de la formation de la fac à tromso n'est pas inferieur à celui de ma fac française (en gros je n'y vais pas pour une année pseudo-sabatique ;p )

Voila !!

D'autre sur ce forum sont à Tromso, j'espere bien avoir de leur aide sur quelque question qu'ils me restent pour finalisé la préparation de mon voyage.

Merci à ceux qui ont tout lu et à bientot sur le forum !

:-O :-O :-O
Patrick

Message par Patrick »

Salut Mata

Il y a un sujet Erasmus à Tromsø ici :
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1324 qui peut être instructif.
Sinon il y en a quelques autres dans la partie "Travailler et Etudier en Norvège".
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Répondre