Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Olivier, je vais obtenir en Juillet mon diplome en ingenieur Reseau et Telecommunication. Je pense serieusement travailler a Oslo, et je voudrais donc vous demandez si vous connaissiez des entreprises dans se secteur d'activite.
J'ai deja regarder sur le site de Telenor et j'ai trouve deux annonces interressante, mais apres je n'ai rien trouve de vraiment interressant ou alors tout est en norvegien et je ne parle pas encore cette langue malheureusement.
J'ai un assez bon niveau en anglais et je parle un peu allemand, j'ai aussi quelques connaissances de bases en Suedois (car j'ai fait erasmus pendant un semestre la ba) et je voudrai donc savoir si dans se secteur ne pas parler norvegien mais vouloir l'apprendre n'est pas trop penalisant.
Merci
Olivier
Travailler a Oslo dans le secteur des Telecoms, Reseaux
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Olivier-66
-
Olivier-66
Bonjour,
Alors j'ai commence a envoye une salve de CV, et j'ai eu quelques reponses. J'ai profite d'etre a Oslo la semaine prochaine pour demander a faire un entretient avec http://www.upsource.no qui est une societe de recrutement qui travaille avec IBM (
).
Donc je voudrais vous demandez si vous aviez quelques tuyaux pour ce genre d'entretient pas technique en Norvege (ca va etre mon premier entretient avec quelqu'un de pas technique et pour un job et pas stage).
merci
Olivier
Alors j'ai commence a envoye une salve de CV, et j'ai eu quelques reponses. J'ai profite d'etre a Oslo la semaine prochaine pour demander a faire un entretient avec http://www.upsource.no qui est une societe de recrutement qui travaille avec IBM (
Donc je voudrais vous demandez si vous aviez quelques tuyaux pour ce genre d'entretient pas technique en Norvege (ca va etre mon premier entretient avec quelqu'un de pas technique et pour un job et pas stage).
merci
Olivier
Je n'ai eu qu'un seul de ces entretiens non-techniques avec une societe de recrutement ici.
Ca a dure assz longtemps (45 mins-1h), ils posent beaucoup de questions sur ton parcours, ta motivation, tes ambitions a moyen/long terme, pretentions salariales, comment tu travailles seul, en equipe etc.
J'ai trouve ca assez pousse. L'interet est d'engager un bon dialogue et pas seulement de repondre aux questions. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de preparation, laisser venir les choses et etre naturel suffit
Ca a dure assz longtemps (45 mins-1h), ils posent beaucoup de questions sur ton parcours, ta motivation, tes ambitions a moyen/long terme, pretentions salariales, comment tu travailles seul, en equipe etc.
J'ai trouve ca assez pousse. L'interet est d'engager un bon dialogue et pas seulement de repondre aux questions. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de preparation, laisser venir les choses et etre naturel suffit