vaccination bébé norvège france

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
spitabc

vaccination bébé norvège france

Message par spitabc »

Bonjour,
Nous venons d'avoir un bébé et nous nous posons des questions sur la "compatibilité" du plan de vaccination entre le norvège et la france. Dans un peu plus d'un an nous retournerons en France et nous craingnons un peu d'être embêter à ce moment-là (carnet de vaccination etc.).
Si certains parents ont déjà cette expérience, j'espère qu'ils pourront nous renseigner sur les éventuels problèmes.

Merci d'avance.
Claude_fra_Tromsø

Re: vaccination bébé norvège france

Message par Claude_fra_Tromsø »

spitabc a écrit :Nous venons d'avoir un bébé et nous nous posons des questions sur la "compatibilité" du plan de vaccination entre le norvège et la france. Dans un peu plus d'un an nous retournerons en France et nous craingnons un peu d'être embêter à ce moment-là (carnet de vaccination etc.)
Les vaccinations ne sont pas obligatoires (et pas nécessaires) en Norvège, même si les infirmières vous presseront un peu pour faire vacciner votre enfant.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Claude_fra_Tromsø a écrit :Les vaccinations ne sont pas obligatoires (et pas nécessaires) en Norvège
Ah bon? Moi à mon arrivée en 2002, j'avais dû me faire vacciner pour la tuberculose. Ce vaccin n'est plus donné au Canada depuis belle lurette et je ne l'avais pas reçu. Bref il me semble que je n'avais pas le choix... :-? C'est différent pour les bébés?
Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

canadien a écrit :Moi à mon arrivée en 2002, j'avais dû me faire vacciner pour la tuberculose. Ce vaccin n'est plus donné au Canada depuis belle lurette et je ne l'avais pas reçu. Bref il me semble que je n'avais pas le choix... :-? C'est différent pour les bébés?
Les vaccinations ne sont plus obligatoires en Norvège depuis 1995 (source: http://www.fhi.no/eway/default.aspx?pid ... :0:0:::0:0 ). Je n'ai pour ma part eu aucune vaccination et aucun rappel pendant mes 21 ans en Norvège, et le seul contrôle auquel j'ai dû me plier est une radio pour prouver que je n'avais pas la tuberculose avant que je reçoive un poste fixe dans le secteur public.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ah bon... Peut-être que c'est ma mémoire qui fait défaut et que j'ai dû recevoir le vaccin parce que je n'avais aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Ou alors peut-être que les règles sont plus strictes quand on n'est pas européen... :chat
spitabc

Message par spitabc »

Merci à tous pour vos réponses. Je ne connaissais pas cette absence d'obligation. Il est certain que le traitement des non-européens n'est pas tout à fait le même que celui des européens (ne serait-ce que pour les papiers).
Nous avons reçu en effet un plan de vaccination qui est aligné sur les consignes européennes. Le timing n'est peut être pas exactement le même que la france mais ça a l'air de se rejoindre de ce que j'ai réussi à savoir.
Personnellement je préfère effectuer les vaccinations surtout avec le nombre voyage que nous faisons.
Répondre