Traversée Danemark/Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Skygge

Message par Skygge »

Tu fera jamais Kristiansand - Kjerag AVEC la rando en plus. C'est 8/9 heures !!
Pour la trolltunga sur le chemin le jour d'après, c'est jouable mais reste très serré.

Jours 3 et 4 OK

Jour 5, dans vos rêves, Trollvegen longue, pleine de bus, plus les ferries, admettons que vous fassiez aussi la Trollkyrkja, tu te rends pas compte...

Pour viamichelin, moi je compte les eventuels paumages, arrets fotos et pipi, etc.

Garde ton programme mais enleve 1 ou deux trucs, franchement, vaut mieux tous rester éveillés toute la route et s'en mettre plein les yeux que juste voir Trollvegen ou un autre truc.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

bon en gros tu voies des bugs sur jour 1 et 5...

Pour le kjerag, une amie qui habite vers la bas l'a faite le mois dernier et m'a dit 5h je crois, en se dépéchant...envin on verra, quitte a prendre du retard au début et a shooter autre chose du programme après, mais le kjerag on le fera de toute facon, je m'en voudrais de passer dans le coin sans avoir vu ca.

Sinon trollvegen j'y ai déjà été moi (contrairement aux 3 qui m'accompagnent). L'été dernier j'ai passé une semaine a trondheim, et on avait été faire un tour vers la trollvegen, et j'avais pas eu l'impression que c'était si loin que ca (ou bien avais-je dormi sur la route :D ). Au pire si on est trop court on peut zapper a la fin, mais j'avais l'impression que pour geiranger-trondheim, le trollvegen était limite le plus simple. J'irai vérifier ça sur mon plan (oui cool les norvégiens d'ailleurs, suffit de remplir son adresse sur le site de leur office du tourisme et ils t'envoient la carte routiere et des brochures c'est pratique !)

Enfin en gros le 5eme jour pas mal de trucs sont prévus, mais vu que c'est pas trop loin de trondheim on pourra tjrs y revenir après. Donc en gros, le programme est bon, sauf pour la fin qui reste hypothétique.

Ah sinon, une autre question sans réponse : j'essaie de faire le budget niveau essence/péages pour tout le trajet et....les ferrys globalement,je crois qu'il y en a 4 ou 5 a prendre en tout, je vais me faire saucer niveau tarifs ou ca reste raisonnable? En chiffre ca serait dans une fourchette de combien, au nez?
Skygge

Message par Skygge »

J'en sais rien pour les ferries...

Pour Kjerag, je suis en Norvège depuis un an, je suis venu en Norvège il y a 2 et 6 ans, pas encore fait, mais il s'envolera pas !
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

Eh qui sait, il a bien fallu qu'a un moment le caillou vole pour arriver là :elan

même si il me semble que c'est des vieux glaciers fondus qui l'ont déposé mais c'est moins sympa comme explication
Luna

Message par Luna »

pour les ferry entre le danemark et la norvège il n'y a pas que Color line. J'ai pris Master ferries pour un prix défiant toute concurrence à Color Line, entre Hanstholm et Kristiansand et en plus il va plus vite (2h). Le seul truc c'est qu'Hanstholm est trés mal indiqué on a tourné 1h pour trouver notre chemin
Morgan661

Message par Morgan661 »

aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! :peur

j'ai regardé master ferries là et....
5.8.2008 16:30 EUR 85,50 Hanstholm / Kristiansand HSC Fjord Cat

!!!!

Bon sang c'est moins de la moitié de ce que j'ai payé pour hirtshals/kristiansand ! Suis vert là ! C'est incroyable j'ai passé des heures à chercher les ferrys les moins chers en tapant tous les mots clefs que je pouvais imaginer et jamais j'ai vu quoi que ce soit à propos de cette compagnie ! Avec des prix pareils pourtant ils pourraient essayer d'être un peu plus facilement trouvables, ils en auraient des clients....enfin je le saurai pour le retour...

Morgan, pleure ses 120€ perdus bêtement :larme :larme :larme
Skygge

Message par Skygge »

Luna a écrit :pour les ferry entre le danemark et la norvège il n'y a pas que Color line. J'ai pris Master ferries pour un prix défiant toute concurrence à Color Line, entre Hanstholm et Kristiansand et en plus il va plus vite (2h). Le seul truc c'est qu'Hanstholm est trés mal indiqué on a tourné 1h pour trouver notre chemin
Pourtant pas très compliqué, le DK c'est comme la Norvège, ya que deux entrées à chaque bled... au nord jusqu'a Aalborg, puis direction Ouest Hanstholm / Thisted et c'est tout droit... j'ai eu aucun probleme d'orientation dans le Jylland, et j'ai pas mal vadrouillé. Il y a des panneaux partout.

:noel
[i]Ljós í stormi[/i]
Luna

Message par Luna »

Skygge a écrit :
Luna a écrit :pour les ferry entre le danemark et la norvège il n'y a pas que Color line. J'ai pris Master ferries pour un prix défiant toute concurrence à Color Line, entre Hanstholm et Kristiansand et en plus il va plus vite (2h). Le seul truc c'est qu'Hanstholm est trés mal indiqué on a tourné 1h pour trouver notre chemin
Pourtant pas très compliqué, le DK c'est comme la Norvège, ya que deux entrées à chaque bled... au nord jusqu'a Aalborg, puis direction Ouest Hanstholm / Thisted et c'est tout droit... j'ai eu aucun probleme d'orientation dans le Jylland, et j'ai pas mal vadrouillé. Il y a des panneaux partout.

:noel
ben tu vois en + de 8000 km de fait c'est le seul endroit où on s'est planté. Il n'y avait pas d'indication "Hanstholm" sur la route, sauf à 20 km de là mais on avait plus rien à cirer. Il n'y a aucun panneau à Aalborg désolée de te contredire, ils orientent Histhals et Frederickshavn par contre, et comme ma carte embarqué n'était pas assez précise...
Morgan661 a écrit : ils en auraient des clients
Malgrès cela le ferry était bondé Morgan661, je l'ai trouvé en fouinant sur internet sous le nom aussi de fjord line (c'est la même compagnie)
Morgan661

Message par Morgan661 »

Le voyage s'est déroulé presque comme prévu...le seul petit truc embêtant a été le temps.

Le premier jour on a pu rouler de kristiansand jusqu'au lysefjord et monter sur le kjerag (en gros 4h30 l'aller-retour), mais au retour quand il pleut ca rend la descente extrèmement casse-gueule.

Le second jour on avait prévu preikestolen et trolltunga mais...il a vraiment fait très mauvais, sauf en après midi. On s'est donc rabbatu sur le glacier de Boer. La montée est sympathique, avec ponts suspendus, cordes à grimper etc, et pas trop difficile (étonnant d'ailleurs de voir des tout petits norvégiens emmenés par leurs parents pour de telles randos qui sont quand même physiques).

Le troisième jour temps superbe, passage par la "aurlandsvegen" vraiment magnifique, puis par Lom et plantage de tente sur une pente du Geirangerfjord, vue magique....mais temps pourri.

Puis le lendemain était prévu la rando de la trollkyrkja...qui existe en deux exemplaires en norvege apparament. Une à côté de la trollstigen, qui prend 12h et nécessite du matos d'escalde, et une autre vers Molde, de 2h aller-retour. Evidement on s'est trompés et on a commencé celle de 12h...avant qu'un berger nous prévienne. Du coup on a fini par faire celle de Molde, qui est vraiment très sympa. Il est aussi possible de monter jusqu'au "troll's pik", pour avoir une vue a 360 donnant sur l'atlantersvegen.

Puis arrivée sur Trondheim.

Bref, programme assez lourd, vrament crevés après 5 jours de route/rando mais....qu'est ce que c'est beau quand même la Norvège :D

Ah oui, pis la bonne surprise, premiere nuit a trondheim, premiere prune pour stationnement interdit, alors qu'il n'y a aucun parcmetre ni contrindication au garage de la voiture visible aux alentours. 500NOK dans les dents.
baroudeurchic

Re: Traversée Danemark/Norvège

Message par baroudeurchic »

on peut faire hanstolm/Kristiansand ou autrre ville de Norvege?
je ne trouve pas la liaison
sinon quel est le formule la plus économique pour traverser Danemark/norvege,plutot coté Stavenger ou Kristiansand
je part de Paris dans quelques heures et apparemment certains ferris sont pleins
merci
mischa.s

Message par mischa.s »

Je ne sais pas si c'est mieux de faire Stavanger , ou Kristiansand , mais ce que je sais c'est que les bateaux sont assez vite pleins, mieux vaut réserver a l'avance sinon c'est soit une question de chance soit il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir trouver une place. Ensuite c'est plutot urgent vu que tu pars dans quelques heures , tu dis que les ferrys sont pleins, les as tu appelé ou tu as juste regardé sur le net ? Par internet tu n'as pas tous les renseignements, je me souviens que pour ma part, il n'y avait qu'1 ou 2 traversé de noté sur leur page, alors que sur place on c'est rendu compte qu'il y avait au moins 5 traversés par 24 h .Si ce n'est pas déjà fait, renseigne toi par téléphone , car comme j'ai dit plus haut,une fois sur place ça peut prendre des heures avant de pouvoir embarquer.
Bonne chance :)
baroudeurchic

Message par baroudeurchic »

merci MICHA finalement j'ai pu reservé par téléphone,en effet tout n'est pas sur le site internet,aussi mieux vaut appeler les agents directement au DANEMARK ou Norvege ,je paye de 156 euros pour IRTSHALS KRISTIANSAND
soit 20 euros de moins qu'en passant par un agent de ferry Français
mischa.s

Message par mischa.s »

Super :-O , en plus le prix est tout a fait correct ,
...... ça servira aux prochains visiteurs de ce topic
Répondre