Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Skygge
Bah c'est le prix argus, acheté ou au neuf ?
Bon, reflexion reflexion.... ce sera bus. Et ça, dont je suis tombé amoureux ce matin:
http://www.moto-infos.com/essai-1153-sachs-madass.html
Avantage de la moto: pas cher, peu de conso, pas de péages, pas de vignette. Par contre si quelqu'un sait comment on immatricule un nouveau véhicule et ce qu'on paye ou et quand, conseils bienvenus.
Bon, reflexion reflexion.... ce sera bus. Et ça, dont je suis tombé amoureux ce matin:
http://www.moto-infos.com/essai-1153-sachs-madass.html
Avantage de la moto: pas cher, peu de conso, pas de péages, pas de vignette. Par contre si quelqu'un sait comment on immatricule un nouveau véhicule et ce qu'on paye ou et quand, conseils bienvenus.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
La bonne nouvelle c'est que c'est le prix de l'argus.
La mauvaise nouvelle c'est que ça ne fait pas baisser le prix de manière drastique. Voilà mon rapide calcul:
Avgift for egenvekt: 33 169,50
Avgift for motoreffekt: 5 320,39
Avgift for slagvolum: 15 178,29
Engangsavgift for tilsvarende nytt kjøretøy: 53 668,18
Bruksfradrag (63%): -33 810,95
Vrakpantavgift: 1 300,00
Totalt 21 157,00
MVA: 4 411,00
Engangsavgift + MVA: 25 568,00
Bon j'exagère, ça baisse beaucoup, mais pour une voiture de cette valeur, payer si cher c'est tuant.
La mauvaise nouvelle c'est que ça ne fait pas baisser le prix de manière drastique. Voilà mon rapide calcul:
Avgift for egenvekt: 33 169,50
Avgift for motoreffekt: 5 320,39
Avgift for slagvolum: 15 178,29
Engangsavgift for tilsvarende nytt kjøretøy: 53 668,18
Bruksfradrag (63%): -33 810,95
Vrakpantavgift: 1 300,00
Totalt 21 157,00
MVA: 4 411,00
Engangsavgift + MVA: 25 568,00
Bon j'exagère, ça baisse beaucoup, mais pour une voiture de cette valeur, payer si cher c'est tuant.
J´envisage d´acquerir une voiture( oui je sais je suis fou , vu les prix ici). Quelqu´un sait si on peut obtenir des rabais sur le prix catalogues annoncé sur le site du constructeur??
Je pense que oui mais je voudrais savoir si on a un marge de manoeuvre en achetant neuve la voiture?
Merci d´avance
Nico
Je pense que oui mais je voudrais savoir si on a un marge de manoeuvre en achetant neuve la voiture?
Merci d´avance
Nico
C'est de la folie d'acheter une voiture neuve ; le prix ne serait pas un problème si il n'y avait pas cette décote...nicofr a écrit :J´envisage d´acquerir une voiture( oui je sais je suis fou , vu les prix ici). Quelqu´un sait si on peut obtenir des rabais sur le prix catalogues annoncé sur le site du constructeur??
Merci d´avance
Nico
Le pire objet de consommation car il perd de sa valeur chaque jour, coûte en utilisation et en entretien. Bref une catastrophe économique
Ceci n'engage que moi
En plus vu les prix en Norvège, une caisse un peu sympathique est absolument hors de prix, enfin tout est relatif...
Mais d'un autre côté heureusement qu'il y a des acheteurs de voitures neuves ça alimente le marché d'occasion.
Et puis heureusement chacun fait ce qui lui plait.
Je suis d'accord avec toi, les prix sont affolants (surtout à cause des taxes..)... mais c'est une passion aussi. Je vais bientôt changer de voiture, j'irais voir le marché de l'occasion et j'y mettrais le prix car j'aime trop les voitures.. Après faut aller sur circuit pour s'amuser, car les amedes sont trop saléees (et pour la sécurité)kveite a écrit :C'est de la folie d'acheter une voiture neuve ; le prix ne serait pas un problème si il n'y avait pas cette décote...
Le pire objet de consommation car il perd de sa valeur chaque jour, coûte en utilisation et en entretien. Bref une catastrophe économique![]()
Ceci n'engage que moiet l'on n'est bien évidemment pas obligé de partager cet avis
![]()
![]()
En plus vu les prix en Norvège, une caisse un peu sympathique est absolument hors de prix, enfin tout est relatif...
Mais d'un autre côté heureusement qu'il y a des acheteurs de voitures neuves ça alimente le marché d'occasion.![]()
Et puis heureusement chacun fait ce qui lui plait.![]()
![]()
![]()
Ca coute cher, ca consomme, ca fait du bruit mais quand on aime, on ne compte pas (trop).
Après ceux qui dépensent une fortune dans du neuf pour aller au boulot....
Bref entre passion et raison, c'est difficile de trancher!!!
Alltid en plass til én til :tchin
Moi j'ai fais mon choix. C'est la passion qui dominefilousen a écrit :Je suis d'accord avec toi, les prix sont affolants (surtout à cause des taxes..)... mais c'est une passion aussi. Je vais bientôt changer de voiture, j'irais voir le marché de l'occasion et j'y mettrais le prix car j'aime trop les voitures.. Après faut aller sur circuit pour s'amuser, car les amedes sont trop saléees (et pour la sécurité)kveite a écrit :C'est de la folie d'acheter une voiture neuve ; le prix ne serait pas un problème si il n'y avait pas cette décote...
Le pire objet de consommation car il perd de sa valeur chaque jour, coûte en utilisation et en entretien. Bref une catastrophe économique![]()
Ceci n'engage que moiet l'on n'est bien évidemment pas obligé de partager cet avis
![]()
![]()
Mais d'un autre côté heureusement qu'il y a des acheteurs de voitures neuves ça alimente le marché d'occasion.![]()
Et puis heureusement chacun fait ce qui lui plait.![]()
![]()
![]()
Ca coute cher, ca consomme, ca fait du bruit mais quand on aime, on ne compte pas (trop).
Après ceux qui dépensent une fortune dans du neuf pour aller au boulot....
Bref entre passion et raison, c'est difficile de trancher!!!

-
Morgan661
Salut,
jme pointe à trondheim pour un an dans pas longtemps, et je compte équiper ma voiture de pneus neige en france avant...
quelqu'un s'y connait-t-il un peu en pneus neige? Les prix sur catalogue internet vont en gros de 35€ à....très cher, mais je voudrais savoir à priori à partir de quel prix je peux avoir des pneus neige bien adaptés pour la norvege enneigée?
On m'a dit qu'a moins de 40€ les pneus en regle générale étaient vraiment merdiques (ca fait du bruit, ca accroche pas, ...), mais je me sens pas trop de lacher mes 400€ pour 4 pneus.
Donc voila, je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce dilemne, et pourrait me dire a peu pres combien il faut que je compte...
Merci bcp
jme pointe à trondheim pour un an dans pas longtemps, et je compte équiper ma voiture de pneus neige en france avant...
quelqu'un s'y connait-t-il un peu en pneus neige? Les prix sur catalogue internet vont en gros de 35€ à....très cher, mais je voudrais savoir à priori à partir de quel prix je peux avoir des pneus neige bien adaptés pour la norvege enneigée?
On m'a dit qu'a moins de 40€ les pneus en regle générale étaient vraiment merdiques (ca fait du bruit, ca accroche pas, ...), mais je me sens pas trop de lacher mes 400€ pour 4 pneus.
Donc voila, je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce dilemne, et pourrait me dire a peu pres combien il faut que je compte...
Merci bcp
Allez, je surenchéri face à Kveite...
Voici ma caisse !!! qui je l'espère foulera un jour les routes de Norvège.

Euh, c'est la rouge pas la bleu/gris bien sûr
Sinon petite question sur les routes enneigées de norvège.
Quel est leur politique en terme de déneigement ? est ce qu'ils laissent tomber la neige et on se démerde ? enlèvent-ils juste le surplus ? ou salent-ils la route ?
C'est important ça car des routes salée c'est une horreur pour une voiture. Accélération de l'oxydation.
Sinon pour répondre à Morgan661.
Pour avoir conduit plusieurs fois en montagne et sous la neige, je préfère mettre 400€ pour ma sécurité.
Cet hivers j'ai fais 2 tonneau avec attérissage sur le toit proche d'un torrent... Cause : pneu tout temps fatigués.
Voici ma caisse !!! qui je l'espère foulera un jour les routes de Norvège.

Euh, c'est la rouge pas la bleu/gris bien sûr
Sinon petite question sur les routes enneigées de norvège.
Quel est leur politique en terme de déneigement ? est ce qu'ils laissent tomber la neige et on se démerde ? enlèvent-ils juste le surplus ? ou salent-ils la route ?
C'est important ça car des routes salée c'est une horreur pour une voiture. Accélération de l'oxydation.
Sinon pour répondre à Morgan661.
Pour avoir conduit plusieurs fois en montagne et sous la neige, je préfère mettre 400€ pour ma sécurité.
Cet hivers j'ai fais 2 tonneau avec attérissage sur le toit proche d'un torrent... Cause : pneu tout temps fatigués.

- Skygge
Pneux tous temps = merdique
Me pneus valent dans les 50€ pièce et je colle à la route. No problem.
Pour le déneigement, ta question veut pas dire grand chose. Quand à Bergen il neige 30 cm en une matinée, bien sur tout est bloqué. Quand c'est prévu ils agissent en conséquence.
Routes de fjords / routes à passage : ca déneige régulièrement, mais si ca tombe quand tu conduit faut t'attendre à conduire dans de la neige, déjà fait sur le tronçon Hella - Kaupanger dans le Sogn, quelques frayeurs mais dans l'ensemble ça passe bien...
De toute façon conduire sous la neige ou sur la neige c'est juste en cas de force majeur, si t'e spas obligé, t'évites hein...
Pour le déneigement, ta question veut pas dire grand chose. Quand à Bergen il neige 30 cm en une matinée, bien sur tout est bloqué. Quand c'est prévu ils agissent en conséquence.
Routes de fjords / routes à passage : ca déneige régulièrement, mais si ca tombe quand tu conduit faut t'attendre à conduire dans de la neige, déjà fait sur le tronçon Hella - Kaupanger dans le Sogn, quelques frayeurs mais dans l'ensemble ça passe bien...
De toute façon conduire sous la neige ou sur la neige c'est juste en cas de force majeur, si t'e spas obligé, t'évites hein...
https://www.syvfjell.is
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
Je comprend bien. En fait je voulais juste savoir si il prépare les routes en fonction du bulletin météo ou si, vu la fréquence des chutes, ils passent les chasse neige pendant et après ?Skygge a écrit :Pneux tous temps = merdique