Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
youlzz

Message par youlzz »

Bonjour à tous!

suite à des recherches peu fructueuses, je fais appel à vous!

Avec des amis nous organisons un voyage en Norvège pour le mois d'aout avec le pass interrail. Tout d'abord, y a-t-il des personnes qui ont déjà fais un voyage en interrail en Norvège? Nous avons déjà fait le tour de l'europe l'an dernier mais je pense que la scandinavie doit être différente quand meme.

Concernant les Lofoten j'ai du mal à trouver des informations sur les bus qui parcourent l'ile. Connaissez vous un site ou je pourrais connaître les horaires et les prix de ces cars?

Merci d'avance à tous et je vous dit à bientôt parce que j'aurais sans doute d'autres questions ^^
telephos

Message par telephos »

J'ai fait la Scandinavie avec un Scanrail et j'ai bien amorti la carte. Je ne sais pas ce qu'il en est avec Interrail. Scanrail donne des réductions sur certaines lignes de bus.
Pour le bus, j'ai pris la ligne Narvik-Leknes l'an dernier. Est-ce la seule ligne qui parcoure l'archipel ? Pour les horaires, consulter http://www.nor-way.no.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai bien aimé Scanrail aussi mais apparemment cette passe n'est plus disponible cette année (selon leur site Web en tout cas). Ils réfèrent les visiteurs au site Interrail http://www.interrailnet.com/ et à celui d'Eurail (pour les non-européens) http://www.eurail.com/eurail_scandinavi ... rrency=usd
kveite

Message par kveite »

Hei !

J'ai pratiqué Interrail 3 années de suite ; il y a quelques années ... :grandpere
Le train devenait hôtel, salle de bain et bien sûr moyen de transport.
Uniquement de très bon souvenir.
Vous passez la journée pour visiter Oslo et vous prenez un train de nuit pour passer la nuit ! Economique. :D

:dance

Hurra for 17 mai !!!! :norvege2
chienmawon

Lofoten

Message par chienmawon »

Bon je sais, vous n'êtes pas une agence touristique mais vous êtes souvent de fort bon conseil:

Je monte aux Lofoten, 6 jours à partir du 21 juin, et j'ai plutôt pas mal géré la logistique (ferry Bodo-Svolvaer, hytter 2 jours à Svolvaer, puis location voiture 3 jours, rorbu 2 jours à Reine, etc....) mais je me pose maintenant des questions sur ce qu'il faut voir, faire, ne pas rater (rayer la mention inutile)

-sur Svolvaer le dimanche 22
- puis dans le sud, avec un moyen de locomotion cette fois

voilà merci d'avance

Manu
Jan'l pase l'pase!!!
kveite

Re: Lofoten

Message par kveite »

chienmawon a écrit : mais je me pose maintenant des questions sur ce qu'il faut voir, faire, ne pas rater (rayer la mention inutile)

voilà merci d'avance

Manu
Il faut se laisser aller et ouvrir ses sens aux odeurs, aux lumières, aux paysages, aux ambiances...

:elan
Tic

Ferry depuis Bodo...

Message par Tic »

Bonjour à tous !

je suis en train de finaliser l'organisation de notre voyage aux Lofoten en aout, mais je "sèche" sur la page des horaires de traversée entre Bodo et Moskenes, que je n'ai trouvé qu'en norvégien...
Existe-t-il une page en français (ou anglais ?)
Et sinon, que veulent dire les indications "M/S Rost, M/S Malangen"... ?

Et autre question : peut-on louer une voiture à l'arrivée du ferry à Moskenes, ou faut il prévoir de la louer à Bodo ?

Merci d'avance de vos réponses !
kveite

Message par kveite »

"M/S Rost, M/S Malangen" ce sont des noms de bateaux :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Ferry depuis Bodo...

Message par canadien »

Chienmawon, je te dirais d'aller à Å, simplement pour pouvoir dire que tu y es allé :P À Reine, je me souviens d'avoir fait une super petite randonnée qui m'avait mené au sommet de l'un des pics qui surplombe le côté sud-ouest du village. Le sentier partait de la route, et montait la montagne sur le versant qui ne fait pas face au village (ce qui fait que tu ne vois le village qu'arrivé au sommet). La vue en vaut vraiment la peine.
Tic a écrit :Et autre question : peut-on louer une voiture à l'arrivée du ferry à Moskenes, ou faut il prévoir de la louer à Bodo ?
Ça fait déjà sept ans :peur que j'y suis allé mais si mon souvenir est bon il n'y avait à peu près rien à Moskenes. Pour une location d'auto je crois qu'il faudrait aller à Svolvær...
mickael

Message par mickael »

Tu as une agence "Avis" à Leknes également :D Profites-en bien. les Iles lofotens sont magnifiques :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Nous on était passé par Rent a car situé à Leknes mais une personne de l'agence était venue nous attendre à l'arrivée du Ferry à Moskenes. Il nous avait simplement demandé de le ramener chez lui... Il était vers 21h !

Les lofotens, un superbe voyage en perspective :-O

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Tic

Message par Tic »

Merci pour vos réponses !

Je pense que nous allons devoir louer la voiture à Bodo alors...
Nous sommes déjà 5, donc pas possible de ramener le loueur !

Et pour le ferry, je suppose qu'il est préférable de réserver ?

Je suis vraiment impatiente de découvrir les Lofoten, mais pour le moment l'organisation du voyage est un peu "galère" !
kveite

Message par kveite »

Tic a écrit :Merci pour vos réponses !

Je pense que nous allons devoir louer la voiture à Bodo alors...
Nous sommes déjà 5, donc pas possible de ramener le loueur !

Et pour le ferry, je suppose qu'il est préférable de réserver ?

Je suis vraiment impatiente de découvrir les Lofoten, mais pour le moment l'organisation du voyage est un peu "galère" !
Laissez-vous aller et tout se passera bien et ,ce n'est que mon avis, un peu de liberté ne fait pas de mal.
Bonnes vancances à vous et ne cherchez pas à vouloir tout organiser. :D

:elan
Luna

Message par Luna »

Hello !

je rentre des lofoten. Je ne pense pas qu'il y ai de quoi louer une voiture à Moskenes, c'est un village. Il vaut mieux louer à Bodo. J'ai pris le ferry le 4 juillet sans réserver, il partait à 10h30. Certains l'avaient réservé. Sinon j'crois qu'il y a 3 départs dans la journée : 10h30 - 15h - 22h30
Pour répondre à Canadien, le village de A est une bonne visite, j'ai beaucoup apprécié, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.

Bon voyage
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Luna a écrit :Pour répondre à Canadien, le village de A est une bonne visite, j'ai beaucoup apprécié, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Absolument, je n'ai pas dit le contraire. J'y suis allé et j'ai bien aimé. Il n'y avait pas d'ironie dans mon commentaire.

:)
Répondre