Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Luna

Re: Ferry depuis Bodo...

Message par Luna »

canadien a écrit :Chienmawon, je te dirais d'aller à Å, simplement pour pouvoir dire que tu y es allé :P ...
alors désolée je n'ai compris le sens de ta phrase ci-dessus :timide . Et comme souvent dans les guides ils disent qu'il n'y a rien de particulier ...
ce qui est faux, c'est un beau petit village de pêcheurs, j'ai fait de belles photos
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ce que je voulais dire c'est que c'est particulier de pointer ce village sur une carte et de dire "j'y suis allé". C'est tellement "bout du monde"... En fait c'est surtout "bout de l'archipel" :P
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

kveite a écrit : Laissez-vous aller et tout se passera bien et ,ce n'est que mon avis, un peu de liberté ne fait pas de mal.
Bonnes vancances à vous et ne cherchez pas à vouloir tout organiser.
Ça c'est une chouette philosophie, qu'on devrait essayer d'appliquer plus souvent !!
http://scandinavie2007.free.fr
http://islande2008.free.fr
VAL

Message par VAL »

Tic a écrit : Et autre question : peut-on louer une voiture à l'arrivée du ferry à Moskenes, ou faut il prévoir de la louer à Bodo ?

Merci d'avance de vos réponses !
Effectivement ne prévoie pas de louer une voiture à Moskenes, il n'y a vraiment rien! Juste un petit guichet d'information et un banc pour attendre le bus qui parcourt l'île (et qui est très cher!)

Je te conseille A, nous y sommes allés l'année dernière en logeant à Hanna Rohrbuer, c'était vriament génial. C'est tout petit, c'est vrai, mais vraiment joli et le paysage au bout de l'île est à couper le souffle.

Sinon prévoyez aussi peut-être le Reinefjord : le bateau vous prend à reine et vous emmène sur un ponton au milieu de nulle part. Après 1h de marche environ on arrive en haut d'une colline qui surplombe une belle et grande plage blottie entre deux (petites) montagnes. C'est magnifique.

En tous cas vous ne regretterez pas le voyage, quoi que vous fassiez !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

VAL a écrit :Effectivement ne prévoie pas de louer une voiture à Moskenes, il n'y a vraiment rien!
Cela dit faut pas oublier ce qu'a dit Laetitia:
laetitia a écrit :Nous on était passé par Rent a car situé à Leknes mais une personne de l'agence était venue nous attendre à l'arrivée du Ferry à Moskenes. Il nous avait simplement demandé de le ramener chez lui... Il était vers 21h !
:idee
VAL

Message par VAL »

canadien a écrit :
Cela dit faut pas oublier ce qu'a dit Laetitia:
laetitia a écrit :Nous on était passé par Rent a car situé à Leknes mais une personne de l'agence était venue nous attendre à l'arrivée du Ferry à Moskenes. Il nous avait simplement demandé de le ramener chez lui... Il était vers 21h !
:idee
C'est vrai!
Mais je voulais juste dire qu'il ne faut pas arriver à Moskenes avec l'idée de louer une voiture sur place sans avoir prévu le coup (ou de bonnes chaussures de marche! :lol: )
Tic

Message par Tic »

Bonjour !

De retour des Lofoten (enfin ça fait déjà un petit moment...), je me permet de vous donner l'adresse du petit blog que je suis en train de faire sur notre voyage : lofoten08.canalblog.com
Je précise juste qu'au départ j'ai créé ce blog surtout pour faire partager notre voyage à la famille et aux amis, mais il pourra peut-être donner envie à certains de découvrir ce petit paradis !

Et puis je n'oublie pas de remercier ceux qui ont pu répondre aux quelques questions que j'ai posées sur ce site avant le départ !

A bientôt !
acatwee

vos expériences aux lofoten

Message par acatwee »

bonjour

Nous allons passer une semaine aux lofoten, notamment A et Reine ainsi qu'une excursion pour tenter de voir les baleines
J'aimerai partager le point de vue de personnes ayant séjourner la bas. L'avez vous fais avec des enfants? le notre a 2 ans!
a la lecture de certains guides, cela nous semble sauvage, c'est super car c'est ce que nous recherchons mais y'a 'il des restaurants / supermarchés ou est ce vraiment encore sauvage?
egalement pensez vous qu'il soit possible de louer un campiong car pour parcourir les iles ou conseillerez vous plutot location de voiture et hebergement dans des rorbu? si oui pouvez vous me dire si c'est confortable?

merci
désolée de poser des question idiote sur le confort et les restau mais je dois planifier au maximum
Fenris

Re: vos expérience aux lofoten

Message par Fenris »

camping car parfait mais il faut s'y prendre maxi 6 mois avant le voyage.
un gosse de 2 ans c'est parfait. Il est assez gros pour ne pas se faire emporter par les mouettes mais attention aux aigles.
Image
acatwee

Message par acatwee »

ah ah ah :) :lol:
vous auriez un plan pour la location de camping car sur les lofoten ou bodo?
j'ai regardé ici chez nous et on peut pas louer depuis la france pour la Norvege
anonyme

Message par anonyme »

Le paysage est sauvage, mais l'endroit est très civilisé. Il y a des supermarchés, des épiceries, des restos, c'est très touristique. Pour l'extrême sud, à Reine il y a un distributeur de billets dans le petit supermarché.

Allez aussi à Henningsvaer, c'est booo.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. avr. 22, 2010 12:03 pm, modifié 5 fois.
anonyme

Message par anonyme »

Si vous louez un camping-car à Bodo il vous faudra payer le ferry aller-retour en plus avec, ça risque de douiller. Vous faudrait trouver une voiture de location et qu'elle soit dispo à Sorvagen quand vous débarquez sur l'ile de Moskenes.
acatwee

Message par acatwee »

merci Iksarfighter

j'ai le guide du routard et je tente de faire le point sur les destinations pour lofoten
tout compte fais nous n'allons plus à Bergen!! nous avons suivi vos conseils, on le fera une prochaines fois
Nous atterrissons à Bodo. je vais regarder usr une carte les points que vous indiquez.
avez vous séjournez là bas? dans des cabanes de pécheurs?
Fenris

Message par Fenris »

acatwee a écrit :merci Iksarfighter

j'ai le guide du routard et je tente de faire le point sur les destinations pour lofoten
tout compte fais nous n'allons plus à Bergen!! nous avons suivi vos conseils, on le fera une prochaines fois
Nous atterrissons à Bodo. je vais regarder usr une carte les points que vous indiquez.
J'ai tout fait en camping car.... de Tromsø a Tromsø
Image
acatwee

Message par acatwee »

Fenris a écrit :
acatwee a écrit :merci Iksarfighter

J'ai tout fait en camping car.... de Tromsø a Tromsø
et tu penses que c'est trop tard si je cherche à louer maintenant pour juillet?
je voudrai en louer un directement sur les iles pour éviter de payer la charge du ferry sinon j'en prend un de moins de 6 m à bodo
on dormira dedans vu le prix des rorbu! on s'y retrouvera
Répondre