Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Loulou

Message par Loulou »

Je n'ai plus rien posé depuis fin 2005 et je pensais même que mon compte n'était plus activé.
Alors voilà, je suis de retour ici !
Mais depuis le temps, c'est peut-être mieux de refaire une petite présentation :)
J'habite Belgique et Il y a quelques années, j'ai fais un beau voyage seule en moto jusqu'au Cap Nord.
Et depuis, je n'ai cessé de penser à retourner en Norvège.
J'espère bien que cela pourra se faire l'année prochaine.
Mais cette fois, pas aussi loin que le Cap Nord, juste quelques jours à Oslo et dans les environs :bravo
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Hei Loulou,

Cap Nord, c'est le point le plus rapproché du pôle en Norvège, ou est-ce qu'il y a plus au Nord encore ? J'aimerais savoir aussi s'il y a des gens qui habitent toute l'année au Cap Nord, ou si c'est juste un but d'excursion... (je ne suis jamais allé en Norvège - snif !).
Ha det bra.
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Knivskjellodden, accessible seulement à pied, est 1500m plus au nord que Nordkapp. Cela dit ce serait mieux d'en discuter ailleurs que dans le topic de présentation :idee
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Mille excuses, je suis un nouveau... je l'ferai plus, promis.
:neige
Loulou

Message par Loulou »

canadien a écrit :Knivskjellodden, accessible seulement à pied, est 1500m plus au nord que Nordkapp. Cela dit ce serait mieux d'en discuter ailleurs que dans le topic de présentation :idee
Oui c'est vrai, j'ai remonté un ancien topic pour permettre à Snøball s'il le souhaite, de poser ses questions sur le Cap Nord, voilà :D
JBeuh

Message par JBeuh »

Bonjour, moi c'est Jean-Baptiste, dit "JBeuh". Je suis en thèse en droit et j'étudie le système administratif des pays nordiques.

Voili voilou.

Coucou à tout le monde !

JBeuh, qui se présente enfin...
Skogmannen

Message par Skogmannen »

Hei alle sammen !

Je suis inscrit depuis un petit moment mais je n'avais pas encore fait de présentation donc voilà :)

Je m'appelle Cédric , j'ai 21 ans , je viens de Paris et je suis à Oslo( déjà depuis un mois ) pour une année Erasmus . Je fais ma 3ème année d'études scandinave ici , voila voila

à bientôt
Cédric
lessa

Message par lessa »

Bonjour tout le monde !

Je suis une petite nouvelle.
Je m'appelle Vanessa, marié à Laurent qui a vécu en Norvège entre ses 8 ans et 14 ans et est d'origine Norvégienne. Il a été TRES TRES marqué par ce pays qui est le sien. Pour ses 40 ans je lui ai offert un week end à Oslo (aout 2008). Il avait peur d'être décue par rapport à ses souvenirs d'enfance, mais pas du tout. C'était magique, je suis tombée amoureuse moi aussi de ce pays. Et j'ai compris bcp de chose sur le caractère de mon mari (et mes enfants)... nous avons retrouvé, sa maison, une de ses écoles... nous n'avons qu'une hâte : d'y retourner !
Parents de 4 enfants, notre voeux le plus cher est d'aller y vivre. Mes enfants sont plus que partant, maintenant il faut l'opportunité.

RETIFICATION : nous sommes partis en juillet 2009 avec nos enfants, ils ont notés qu'ils avaient bien du sang Norvégiens dans les veines. Nous avons donc 4 adeptes de la Norvège en plus.
Nous y retournons à Noël 2010 :elan
Modifié en dernier par lessa le ven. nov. 12, 2010 9:48 am, modifié 1 fois.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:idee Vaudrait mieux poser les questions ailleurs que dans le topic de présentation... sinon personne n'osera répondre :P

:bienvenue parmi nous!
elmariachi

Message par elmariachi »

bonjour a tous,je m'apelle Frederic j'ai 37 ans,et j'habite a Liege en Belgique.
je compte m'installer en Norvege prochainement.
skogtroll

Message par skogtroll »

Salut! Je m'appelle Marine, j'ai 17 ans, je suis en Terminale L.

Je suis partie en vacances en Novège en 2006 (Bergen, Trondheim, Oslo)... Et j'ai adoré (surtout Bergen wow)! Normal! lol :p
Et depuis je suis accro :D
J'aimerai y retourner...
Voilà... je crois que c'est tout, sur moi...

N'hésitez pas à me parler jsuis pas méchante :p
A bientôt
Ner-Zhul

La Norvege

Message par Ner-Zhul »

Salutation!

Mon nom est Ben et je suis actuellement en Terminale S (allez savoir pourquoi :s) et je réside dans le Nord - Pas de Calais.

Je suis fasciné par la Scandinavie depuis quelques temps (notamment la Norvège, probablement grâce au Metal ^^). La langue est extraordinaire et j'ai l'intention de l'apprendre, je sais déjà où aller.

Mon plus grand rêve étant d'y passer le restant de ma vie.

J'ai trouvé ce forum par hasard en faisant des recherches et je remercie chaque membre pour les réponses aux questions que je me suis posé! Je reprends espoir!
llort

Message par llort »

Bonjour à tous,

Je me présente Bobo Le Troll, 23 ans, informaticien industriel.
J'ai du sang norvégien dans les veines (grand mère paternelle) et je suis absolument fan de ce pays que je ne connais malheureusement que grace au net et à la musique :cool

Je vais me marier à ma douce et tendre Nanou en arvil prochain et comme idée pour le voyage de noce, devinez ce que j'ai trouvé ? :P

Donc je cherche un maximum d'informations sur ce pays, sa culture et tout ce qui va avec afin de reconstituer une partie du patrimoine de mes ancêtres et de ne pas débarquer en ''full tourist'' là bas :D

J'aimerais y vivre et y travailler mais ne parlant qu'anglais (couramment) et allemand...

J'ai toruvé ce forum par hasard et me suis inscrit immédiatement.

Merci à tous de votre accueil :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue à tous les nouveaux inscrits

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

laetitia a écrit ::bienvenue à tous les nouveaux inscrits

Laetitia :)
Ah !! Quand mèèèèèèème !!!!
On a failli croire etre des......malvenus !!
ouf !!! sauvés
Merci

**Hs....Alors toutes mes félicitations pour le bout de chou, mais elles ne doivent te parvenir du fond du coeur, que si....tu nous gratifies ici, de quelques beaux clichés de la ch'tite, bebete...!!! hs**
Répondre