Voyage de neuf jours en décembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

criquetfou

Voyage de neuf jours en décembre

Message par criquetfou »

Bonjour à toutes, et à tous.

Je vais passer quelques jours dans ce beau pays qu'est la Norvège au mois de décembre, du 8 au 17, et nous faisons 3 étapes, en train.

arrivée à oslo, pour 2 jours, ensuite bergen pour 3 jours, et nous finissons avec trondheim pour 3 jours également.

bien évidemment nous espérons voir une aurore boréale (avec un peu de chance) à Trondheim.

bref, j'ai survolé quelques topics, pas tous quand même, mais je me permet d'en faire un autre, pour avoir des informations, concernant le climat à cette période à Oslo, Bergen, et trondheim (de la neige ??)
et éventuellement si vous connaissez des activités qu'il y aura à faire dans ces villes à cette période là, avec noël, je suppose qu'il y aura quelques trucs sympa à voir.

bref bref bref, je suis à l'écoute, nous n'avons pas de véhicule sur place, je précise
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :bienvenue

Pour ce qui est du climat, je t'invite à consulter la page météo, tu as un tableau des températures : Météo en Norvège

Concernant la neige (à Oslo notamment), c'est au petit bonheur la chance !!

Dans la rubrique "Noël norvégien au coeur d'Oslo", tu trouveras toutes les activités à faire pendant cette période. Il y a également le marché de Noel d'Oslo.

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
criquetfou

Message par criquetfou »

merci pour cette réponse, et pour les liens, ça m'évite de chercher, je suis un peu fainéant (a)

je vois qu'en ce moment c'est de la pluie, j'imagine qu'avec les températures de décembre il n'y a pas trop de pluie :o

par contre je fais oslo bergen en train, et d'après ce que j'ai entendu, c'est le plus beau circuit au monde...
le train fait des arrêts de quelques minutes pour les stations entre oslo et bergen ? ou il faut se mettre à la fenêtre appareil photo en main ?

pour le marché de noël je suis bien content de pouvoir y aller, il a l'air assez magnifique !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

criquetfou a écrit :je vois qu'en ce moment c'est de la pluie, j'imagine qu'avec les températures de décembre il n'y a pas trop de pluie :o
Décembre peut être assez pluvieux. Surtout à Bergen et même à Oslo et Trondheim. La différence entre pluie et neige, c'est quelques degrés seulement alors tout est possible. Et comme vous serez là au début décembre rien n'est garanti. :neige :pluie

Cela dit, ce qui est certain, c'est que vous verrez de la neige lors de vos trajets en train.
criquetfou

Message par criquetfou »

canadien : j'aime ton pseudo ^^

j'ai fais un circuit dans l'est du canada, et dans 3ans, je pars y habiter ^^

pour en revenir à la norvége, je suis surpris, je pensais vraiment que vers mi décembre c'était de la neige un peu partout !
j'espère avoir de la chance...

au pire j'imagine qu'en s'éloignant un peu de la ville, ça devient blanc plus facilement :)
ARNAX

neige en norvege

Message par ARNAX »

He oui! La neige tend à disparaitre dans le sud de la Norvège. Je connais pas mal "d'ancien" qui disent tous qu'il y a 15 ans, il y avait de la neige tout le temps dans les rues d'Oslo à partir de début décembre, Maintenant, il faut attendre mi-janvier....et elle ne reste pas :larme
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: neige en norvege

Message par canadien »

ARNAX a écrit :Je connais pas mal "d'ancien" qui disent tous qu'il y a 15 ans, il y avait de la neige tout le temps dans les rues d'Oslo à partir de début décembre
Les gens disent la même chose ici à Montréal. Pourtant l'an dernier nous avions de la neige dès la mi-novembre. Et nous avons eu l'un des hivers les plus neigeux de l'histoire. La vérité (soupçonne-je :P ) c'est que les gens ne se rappellent pas d'une année à l'autre du temps qu'il fait alors il faut vraiment pas se fier à eux quand ils parlent "d'il y a 15 ans".
criquetfou

Message par criquetfou »

et à Trondheim vers la mi décembre, ça donne quoi ?

de toute façon j'imagine qu'Oslo est une ville assez grande, donc qui dit grande ville, dit pollution, donc la neige se fait plus discrète, sans compter sur les moyens humains pour l'évacuer.

enfin je parle sans connaitre, mais je suppose ^^
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ben simplement en prenant le métro pour aller jusqu'à Holmenkollen ou Frognerseteren, on augmente les chances de voir de la neige au sol.

:neige
BBR

Message par BBR »

Oui mais plus grand intérêt a aller a Holmenkollen, ils sont en train de le démonter.

Quant à Trondheim, tu devrais y trouver de la neige et du vrai froid.
criquetfou

Message par criquetfou »

Ce sont des stations de Ski ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Holmenkollen est le saut à ski d'Oslo (en cours de reconstruction, comme l'a dit BBR). Cela dit la vue de Frognerseteren vaut la peine, Holmenkollen ou pas.

Au sujet de Frognerseteren: http://www.frognerseteren.no/ (Il y a un petit drapeau UK dans le coin en haut à droite pour la version anglaise).
criquetfou

Message par criquetfou »

merci, ça a l'air plus que sympa en effet, c'est vraiment mignon.

j'ai vraiment hâte d'y être, l'attente va être longue

et je rêve aussi de voir une petite aurore boréale, si j'ai vraiment beaucoup de chances ^^
c-naptik

Message par c-naptik »

Aurore boreale a Trondheim, je crains bien que tu doives faire une croix dessus!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ah bon? Pourquoi? J'en ai vu moi à Trondheim. Elles étaient vertes et dansantes :P
Répondre