Voyage de neuf jours en décembre
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
criquetfou
Voyage de neuf jours en décembre
Bonjour à toutes, et à tous.
Je vais passer quelques jours dans ce beau pays qu'est la Norvège au mois de décembre, du 8 au 17, et nous faisons 3 étapes, en train.
arrivée à oslo, pour 2 jours, ensuite bergen pour 3 jours, et nous finissons avec trondheim pour 3 jours également.
bien évidemment nous espérons voir une aurore boréale (avec un peu de chance) à Trondheim.
bref, j'ai survolé quelques topics, pas tous quand même, mais je me permet d'en faire un autre, pour avoir des informations, concernant le climat à cette période à Oslo, Bergen, et trondheim (de la neige ??)
et éventuellement si vous connaissez des activités qu'il y aura à faire dans ces villes à cette période là, avec noël, je suppose qu'il y aura quelques trucs sympa à voir.
bref bref bref, je suis à l'écoute, nous n'avons pas de véhicule sur place, je précise
Je vais passer quelques jours dans ce beau pays qu'est la Norvège au mois de décembre, du 8 au 17, et nous faisons 3 étapes, en train.
arrivée à oslo, pour 2 jours, ensuite bergen pour 3 jours, et nous finissons avec trondheim pour 3 jours également.
bien évidemment nous espérons voir une aurore boréale (avec un peu de chance) à Trondheim.
bref, j'ai survolé quelques topics, pas tous quand même, mais je me permet d'en faire un autre, pour avoir des informations, concernant le climat à cette période à Oslo, Bergen, et trondheim (de la neige ??)
et éventuellement si vous connaissez des activités qu'il y aura à faire dans ces villes à cette période là, avec noël, je suppose qu'il y aura quelques trucs sympa à voir.
bref bref bref, je suis à l'écoute, nous n'avons pas de véhicule sur place, je précise
-
laetitia
- Administrateur du site

Bonjour 
Pour ce qui est du climat, je t'invite à consulter la page météo, tu as un tableau des températures : Météo en Norvège
Concernant la neige (à Oslo notamment), c'est au petit bonheur la chance !!
Dans la rubrique "Noël norvégien au coeur d'Oslo", tu trouveras toutes les activités à faire pendant cette période. Il y a également le marché de Noel d'Oslo.
Laetitia
Pour ce qui est du climat, je t'invite à consulter la page météo, tu as un tableau des températures : Météo en Norvège
Concernant la neige (à Oslo notamment), c'est au petit bonheur la chance !!
Dans la rubrique "Noël norvégien au coeur d'Oslo", tu trouveras toutes les activités à faire pendant cette période. Il y a également le marché de Noel d'Oslo.
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
-
criquetfou
merci pour cette réponse, et pour les liens, ça m'évite de chercher, je suis un peu fainéant (a)
je vois qu'en ce moment c'est de la pluie, j'imagine qu'avec les températures de décembre il n'y a pas trop de pluie
par contre je fais oslo bergen en train, et d'après ce que j'ai entendu, c'est le plus beau circuit au monde...
le train fait des arrêts de quelques minutes pour les stations entre oslo et bergen ? ou il faut se mettre à la fenêtre appareil photo en main ?
pour le marché de noël je suis bien content de pouvoir y aller, il a l'air assez magnifique !
je vois qu'en ce moment c'est de la pluie, j'imagine qu'avec les températures de décembre il n'y a pas trop de pluie
par contre je fais oslo bergen en train, et d'après ce que j'ai entendu, c'est le plus beau circuit au monde...
le train fait des arrêts de quelques minutes pour les stations entre oslo et bergen ? ou il faut se mettre à la fenêtre appareil photo en main ?
pour le marché de noël je suis bien content de pouvoir y aller, il a l'air assez magnifique !
- canadien
- Modérateur

Décembre peut être assez pluvieux. Surtout à Bergen et même à Oslo et Trondheim. La différence entre pluie et neige, c'est quelques degrés seulement alors tout est possible. Et comme vous serez là au début décembre rien n'est garanti.criquetfou a écrit :je vois qu'en ce moment c'est de la pluie, j'imagine qu'avec les températures de décembre il n'y a pas trop de pluie
Cela dit, ce qui est certain, c'est que vous verrez de la neige lors de vos trajets en train.
-
criquetfou
canadien : j'aime ton pseudo ^^
j'ai fais un circuit dans l'est du canada, et dans 3ans, je pars y habiter ^^
pour en revenir à la norvége, je suis surpris, je pensais vraiment que vers mi décembre c'était de la neige un peu partout !
j'espère avoir de la chance...
au pire j'imagine qu'en s'éloignant un peu de la ville, ça devient blanc plus facilement
j'ai fais un circuit dans l'est du canada, et dans 3ans, je pars y habiter ^^
pour en revenir à la norvége, je suis surpris, je pensais vraiment que vers mi décembre c'était de la neige un peu partout !
j'espère avoir de la chance...
au pire j'imagine qu'en s'éloignant un peu de la ville, ça devient blanc plus facilement
-
ARNAX
neige en norvege
He oui! La neige tend à disparaitre dans le sud de la Norvège. Je connais pas mal "d'ancien" qui disent tous qu'il y a 15 ans, il y avait de la neige tout le temps dans les rues d'Oslo à partir de début décembre, Maintenant, il faut attendre mi-janvier....et elle ne reste pas 
- canadien
- Modérateur

Re: neige en norvege
Les gens disent la même chose ici à Montréal. Pourtant l'an dernier nous avions de la neige dès la mi-novembre. Et nous avons eu l'un des hivers les plus neigeux de l'histoire. La vérité (soupçonne-jeARNAX a écrit :Je connais pas mal "d'ancien" qui disent tous qu'il y a 15 ans, il y avait de la neige tout le temps dans les rues d'Oslo à partir de début décembre
-
criquetfou
-
criquetfou
- canadien
- Modérateur

Holmenkollen est le saut à ski d'Oslo (en cours de reconstruction, comme l'a dit BBR). Cela dit la vue de Frognerseteren vaut la peine, Holmenkollen ou pas.
Au sujet de Frognerseteren: http://www.frognerseteren.no/ (Il y a un petit drapeau UK dans le coin en haut à droite pour la version anglaise).
Au sujet de Frognerseteren: http://www.frognerseteren.no/ (Il y a un petit drapeau UK dans le coin en haut à droite pour la version anglaise).
-
criquetfou