Voyage de neuf jours en décembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

c-naptik

Message par c-naptik »

Ma copine, qui est de la region, me dit que ca arrive, mais pas tres ouvent.

De plus, tu n'habitais pas en Norvege il y a quelques annees deja? Si c'etait y a genre 5 ans, c'etait pendant le pic d'activite solaire, donc plus de chances que maintenant...:)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Si c'etait y a genre 5 ans, c'etait pendant le pic d'activite solaire, donc plus de chances que maintenant...:)
Ah ben bingo, c'est ça l'explication alors. C'était en 2003. Je ne savais pas que le soleil était plus actif à l'époque. :froid
criquetfou

Message par criquetfou »

de toute façon ce n'est pas la chose la plus essentielle, même si bien sûr ça doit être magnifique à voir.

il faut aller plus au nord pour avoir plus de chances ?
Mounine

Message par Mounine »

[quote="criquetfou"]de toute façon ce n'est pas la chose la plus essentielle, même si bien sûr ça doit être magnifique à voir.

il faut aller plus au nord pour avoir plus de chances ?[/quote]

Pour les aurores c'est mieux en effet mais l'annee derniere on a eu un truc genial a Bergen. C'est un nuage de glace: en gros quand il fait tres froid et humide, des nuages de glaces se forment et si tu as la chance le soleil peut l'eclairer et la c'est vraiment magnifique... une explsion de couleurs et une lumiere intense... Ici a Bergen, ca c'est passe beaucoup de fois et ca dure environ 3-4h...

Aussi beau qu'une aurore!

Bonne chance...
criquetfou

Message par criquetfou »

désolé pour ces quelques jours d'absence !
Mounine a écrit :Pour les aurores c'est mieux en effet mais l'annee derniere on a eu un truc genial a Bergen. C'est un nuage de glace: en gros quand il fait tres froid et humide, des nuages de glaces se forment et si tu as la chance le soleil peut l'eclairer et la c'est vraiment magnifique... une explsion de couleurs et une lumiere intense... Ici a Bergen, ca c'est passe beaucoup de fois et ca dure environ 3-4h...

Aussi beau qu'une aurore!

Bonne chance...

waouh, merci pour l'info ça a l'air bien sympa !

par contre, près de bergen, oslo et trondheim, sans véhicule, quels sont les fjords les plus sympas à voir ?

quand j'étais plus jeune, je suis allé à alesund (désolé pour l'orthographe) le père d'un ami avait un chalet au bord d'un fjord, c'était magnifique.. donc je veux revoir ça !
criquetfou

Message par criquetfou »

autre question :

est il possible de faire de la rando en raquette près de trondheim ? ou je rêve car ça sera pas la bonne période ? ^^
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est une possibilité... il faudra vous déplacer un peu vers les hauteurs. Et évidemment première moitié de décembre rien n'est garanti. Mais c'est tout à fait possible. :neige
Répondre