canadien a écrit :Oui, ce sont les mêmes vieilles dames snøball

(désolé Kris... mais j'ai une bonne excuse... je savais pas que vous utilisiez syv dans le grand nord)

Pas grave, je préfère passer pour une vieille dame et étonner mon interlocuteur pas ma jeunesse le jour où je le rencontre vraiment!
Avec toi, ça ne marchera toutefois pas puisqu'on s'est déjà rencontré!
canadien a écrit :Patrick a écrit :Pareil avec tjue/tyve

Tant qu'à y être, pour compliquer les choses davantages y'a aussi les nombres comme 24 - qui peut être tant "tjue fire" que "fir'og tjue" (ou "fir'og tyve").

En parlant de tjue/tyve, mon père (français donc) s'est pas mal fait chambrer les premières fois où il est allé en Norvège car il n'arrivait pas à prononcer "tjue" et disait "kue" à la place.
Sinon, pour dire 24 (pour reprendre l'exemple), il me semble qu'on peut choisir entre "tjue fire" et "fir' og tyve". Par contre, je n'ai jamais entendu "fir' og tjue". Encore une particularité du grand nord ?!!...

Snøball, pour dire le 30, il est semble-t-il correct de dire "trettiende" mais les gens utilisent plutôt "tredevte /tredefte".
Ce qui donne du coup "en og tredevte/tredefte" pour bien "tretti første" pour le 31.
Kris