Coucou!
Bein en fait, ce n'est pas si simple que ça d'amener son petit animal avec soi quand on va en Norvège. Ils sont plutôt strictes les norvégiens. Faut vraiment s'organiser à l'avance : il y a tout plein de papiers à faire remplir par le vétérinaire, bien faire vérifier que les vaccins ont été faits aux bonnes dates, etc...
La première année que mes parents ont voulu amener notre chienne en Norvège, ça ne s'est pas bien passé du tout.

A Oslo, les douaniers ont carrément refusé qu'elle continue le voyage avec mes parents vers le nord parce que l'un de ses vaccins avait été fait un mois trop tôt que prévu... Mes parents ont été obligés de continuer leur voyage et "d'abandonner" la chienne. Elle a été renvoyé en France le lendemain. Je peux vous dire que cette expérience l'a traumatisée!! Aujourd'hui encore (près de trois plus tard), elle s'angoisse très rapidement quand un membre de la famille quitte la maison, s'éloigne du groupe dans la rue ou sort de la voiture sans elle. C'est impressionnant...
Mais bon, je vous rassure, depuis, on n'a plus eu aucun problème. Et chaque été, elle profite au maximum de sa nouvelle liberté!
Tout ça pour dire que si vous voulez absolument amener votre chat avec vous, préparez votre départ très sérieusement!
Kristalina.
PS : j'ai lu un très court article sur le fait que les autorités européennes vont bientôt mettre en place un système de passeport pour animaux de compagnie. Il paraît que ça faciliterait grandement les déplacements... Peut-être qqn en sait-il plus que moi à ce sujet?...