caravanier prevoit un séjour été 2004 en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
sophie

caravanier prevoit un séjour été 2004 en Norvège

Message par sophie »

sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (12 et 15 ans) + peut être un chat ... :chat
:chat prévoyons de partir de Nancy fin juin ou début juillet pendant 3 semaines (voyage compris) . Objectif aller jusqu'aux iles lofoten :help
Sommes à la recherche de toutes info pratiques pour organiser notre
voyage (avec une caravane)
Tous les bons conseils sont les bienvenus
:saut
pour le trajet nous allons sûrement prendre le pont du DK vers la Suède et
passer par Goteborg. Qeux qui connaissent la route n'hésitent pas à nous donner des info sur les conditions de conduite ou autre :cool
Merci à tous
:chat :elan
Patrick

Message par Patrick »

La dernière fois que je suis parti de Nancy pour monter en Norvège, je suis passé par le Luxembourg puis direction Hambourg.

Je ne suis pas allé plus haut que Trondheim mais la route est assez bonne tout le long.
Il ne faut pas espérer faire de grandes distances par jour en Norvège mais on est pas forcément là pour ça et c'est plus sympa de profiter du paysage :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir Sophie :)

Tout d'abord, je te conseil un site sur les Lofoten : http://www.lofoten.info

A la prochaine mise à jour du site, tu devrais avoir un maximum d'infos sur les Lofoten ;) Je travaille dessus :pc

En tous cas, c'est un très bon choix de vacances, c'est superbe ! Nous y avons été en juillet dernier et en plus nous avons eu un temps magnifique :bronze

Laetitia :norvege
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Tu aura toutes les infos sur ce site, qui est fabuleux..... grace aux webmasters (qui sont un peu fous) et à plein d'autres personnes très intéressants!!!!
:) Juste un petit truc, il faudra laisser ton chat à la maison.......eh oui, le règlement est strict quant à nos petites bêtes!

Bonne organisation!!!

Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

kari lavagna a écrit ::) Tu aura toutes les infos sur ce site, qui est fabuleux..... grace aux webmasters (qui sont un peu fous) Kari
Heu... c'est de nous que tu parles :mdr

Plus sérieusement, il me semblait que la législation en Norvège était plus souple pour les animaux :-? Kristalina, tu emmenes toujours ton toutou en Norvège et il me semble que tu disais que c'était plus facile maintenant :chat (ya pas de smiley chien :D )

Laetitia :banane2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Vivien

Message par Vivien »

Très bonne destination pour tes vacances. Nous y sommes allé en juillet 2003 et notre carnet de voyage est a feuilleter à l'adresse http://www.dewalque.be/norway2003 - Tu y trouveras de nombreuses photos ainsi que pas mal de liens. Je te souhaite une bonne préparation.
Vivien à Bruxelles sous la neige
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Plus sérieusement, il me semblait que la législation en Norvège était plus souple pour les animaux :-? Kristalina, tu emmenes toujours ton toutou en Norvège et il me semble que tu disais que c'était plus facile maintenant :chat (ya pas de smiley chien :D )

Mais je peux me tromper, les choses ont peut être effectivement changé?

:karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Coucou! :)

Bein en fait, ce n'est pas si simple que ça d'amener son petit animal avec soi quand on va en Norvège. Ils sont plutôt strictes les norvégiens. Faut vraiment s'organiser à l'avance : il y a tout plein de papiers à faire remplir par le vétérinaire, bien faire vérifier que les vaccins ont été faits aux bonnes dates, etc...

La première année que mes parents ont voulu amener notre chienne en Norvège, ça ne s'est pas bien passé du tout. :larme A Oslo, les douaniers ont carrément refusé qu'elle continue le voyage avec mes parents vers le nord parce que l'un de ses vaccins avait été fait un mois trop tôt que prévu... Mes parents ont été obligés de continuer leur voyage et "d'abandonner" la chienne. Elle a été renvoyé en France le lendemain. Je peux vous dire que cette expérience l'a traumatisée!! Aujourd'hui encore (près de trois plus tard), elle s'angoisse très rapidement quand un membre de la famille quitte la maison, s'éloigne du groupe dans la rue ou sort de la voiture sans elle. C'est impressionnant...

Mais bon, je vous rassure, depuis, on n'a plus eu aucun problème. Et chaque été, elle profite au maximum de sa nouvelle liberté! :)

Tout ça pour dire que si vous voulez absolument amener votre chat avec vous, préparez votre départ très sérieusement!

Kristalina.

PS : j'ai lu un très court article sur le fait que les autorités européennes vont bientôt mettre en place un système de passeport pour animaux de compagnie. Il paraît que ça faciliterait grandement les déplacements... Peut-être qqn en sait-il plus que moi à ce sujet?... :-?
Répondre