Courrier

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
noruega

Courrier

Message par noruega »

Juste une anecdote...

Je vis en Norvège avec, pour seule pièce d'identité, ma carte d'identité francaise. Pour mes démarches administratives ici (demande de skattekort entre autres) c'est donc cette pièce que j'ai présentée.

A mon retour en France pour les fêtes, surprise, j'avais recu, chez mes parents, du courrier de Norvège... mes identifiants pour Minside (la page internet des administrations norvégiennes). :noel

Quand même, ils n'auraient pas pu m'envoyer mon courrier à mon adresse en Norvège, plutôt que d'utiliser une photocop de ma CI, une adresse à laquelle je n'habite évidemment plus ? On s'interroge... :-?
kveite

Message par kveite »

:D L'administration française ou norvégienne même combat... :D
Ils sont fort !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Étrange effectivement qu'ils n'aient pas utilisé l'adresse du Folkeregisteret... :-?
Tuflus

Message par Tuflus »

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques jours quand je suis repassé en France pour les fêtes :noel J'en reviens toujours pas...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Cela dit peut-être qu'ils partent du principe que la carte d'identité devrait être à jour et donc porter l'adresse norvégienne.
GreG975

Message par GreG975 »

canadien a écrit :Cela dit peut-être qu'ils partent du principe que la carte d'identité devrait être à jour et donc porter l'adresse norvégienne.
En même temps tu fais pas refaire ta carte d'identité tous les mois et de plus je doute que tu puisse faire faire une carte d'identité française en Norvège alors si tu viens t'enregistrer en Norvège ça semble logique que l'adresse ne soit pas la bonne vu qu'elle est basée sur ta vie en France qui maintenant est (plus ou moins) révolue normalement. Il devrais tout simplement demander ton adresse norvégienne (comme ça c'est passé à chaque coup pour moi) et c'est tout. Ils ont pris que l'adresse française si j'ai bien compris ?
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je suis bien d'accord... j'essayais seulement de comprendre leur "logique"...
GreG975 a écrit :Ils ont pris que l'adresse française si j'ai bien compris ?
D'après ce que je comprends les autorités norvégiennes ont la bonne adresse (en Norvège) mais ont également la mauvaise (la française) à cause de la carte d'identité. Et c'est cette dernière qu'elles ont utilisé dans un cas particulier (l'envoi des infos "Minside").
GreG975

Message par GreG975 »

canadien a écrit :Je suis bien d'accord... j'essayais seulement de comprendre leur "logique"...
GreG975 a écrit :Ils ont pris que l'adresse française si j'ai bien compris ?
D'après ce que je comprends les autorités norvégiennes ont la bonne adresse (en Norvège) mais ont également la mauvaise (la française) à cause de la carte d'identité. Et c'est cette dernière qu'elles ont utilisé dans un cas particulier (l'envoi des infos "Minside").
On est tout à fait d'accord mais toujours pas moyen de savoir pourquoi ils ont pris l'adresse française, après tout comment savaient-ils si la personne allait peut-être y revenir un jour ou si le départ était définitif ?

Bizarre... :-?

Peut-être ont-ils voulu se facilité la vie, quand ils ont vu la photocopie de la carte d'identité ils se sont dit "allez, hop ! On envoie ça là et le tour est joué !" et ont pas cherché plus loin... Un fonctionnaire reste un fonctionnaire peu importe le pays. :lol2
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
noruega

Message par noruega »

Ils ont effectivement mon adresse en Norvège...
Par contre je ne savais même pas qu'ils avaient mon ancienne adresse (en France), elle n'est enregistrée nulle part, sauf, donc, sur la photocop de ma CI, qui est dans mon dossier... Quelqu'un qui devait s'ennuyer a donc fait un travail de rat pour aller rechercher sur un document papier une ancienne adresse, alors qu'ils ont mon adresse courante !
Pfff ils ont vraiment rien d'autre à faire... pas étonnant que je trouve pas de boulot !
Répondre