Skygge a écrit :Je comprend pas... pourquoi pas faire ca sur le tas ou au pire passer un diplome en Norvège? C'est la lose en France faut X années d'études et un diplôme pour changer des couches ou jouer avec des gosses...
Dire ça c'est comme dire "moi je passe mon temps à appeler mes amis sur mon portable donc par conséquent je suis tout a fait à même de faire des appels téléphoniques comme télémarkéteur" et pour avoir fait ce métier je peux te dire que c'est tout à fait faux, c'est bien pour ça que la profession a essayée de se professionnaliser, parce que trop de gens se disaient "télémarkéteur" sans avoir une once de ce qu'il faut pour ça, autant que je peux te dire qu'il s'agit pas juste de changer des couches et jouer avec des gamins pour être EJE. Je sais que le Français moyen n'est pas toujours un génie (désolé si je sors les vieux préjugés de mes îles), mais pourquoi serait-ils (les Français) exigeant sur les EJE alors que touts les autres pays le sont pas ? EJE c'est un vrai métier et ceux qui changent les couches oui ils n'ont pas de diplômes, mais s'ils arrivent pas a en avoir des diplômes ils auront jamais rien de plus que ça : du changement de couche, par contre leur but est de passer EJE pour plus avoir à faire que ça et là encore : diplômes, et encore ils sont rares à être pris. De tous les témoignages que j'ai pu lire presque toutes-tous les auxiliaire puéricultrice-eur ont, à un moment ou à un autre, cherchés à EJE pour plus de responsabilités etc. De plus avoir une formation me donnerait un avantage sur les autres pour être au pair (ce que j'aimerais bien faire).
Faut arrêter avec les vieux clichés.
J'ai rien contre toi Skygge, bien au contraire, mais là tu tombes sur le même gens de trucs trop stéréotypés comme dire " pourquoi demander des BAC + 5 aux profs de Lycée alors que moi sans diplôme j'en fait autant !". Si les choses étaient aussi simples pourquoi ils iraient ailleurs en Europe (en Pologne comme tu dis) chercher du monde alors qu'il reste encore des chômeurs en Norvège ?
Bon je pourrais déblatérer là-dessus pendant longtemps. Arrêtons là.
Toujours est-il qu'il s'agit pas du tout du sujet, restons concentré lol.
Apprendre sur le tas en Norvège c'est un peu comme apprendre sur le tas en France, pourquoi je cherche à éviter ça je pense que je l'ai expliqué avant des mes posts précédents.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]
[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]