Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ana

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Ana »

bonjour à tous, je suis très contente de vous avoir trouvé.

j ai décidé de partir travailler pour la saison d'hiver en Norvège et toutes vos discussions m' ont été d'une grande aide, dissipant quelques peurs d'avant départ.

mais voilà, j'aimerais partir travailler à Geilo, c'est une station de ski entre Bergen et Oslo, et je ne trouve aucun contact sur place.

connaissez-vous? Y a-t-il quelqu'un qui puisse me donner des renseignements sur les conditions d'embauche et de logement des saisonniers?

merci à tous!
Aladin

Message par Aladin »

Bonjour,

Je m'appelle Aladin, j'habite à Oslo (Grönland) depuis 4 ans, et je me décide pour la première fois à prendre contact avec des compatriotes.
Al
Eglantine

Salut!

Message par Eglantine »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Marjorie, j'ai 22 ans et je suis étudiante en chimie. Je vais partir à partir d'avril prochain 6 mois à oslo pour faire un stage.
patdu

nouveau chez vous

Message par patdu »

:) Salut á tous, nouveau sur le forum, j´espere avoir bientot de vos nouvelles pour partager des idées ou des renseignements. A+++ patdu :noel :)
Fabrice

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je viens donc me présenter.
Fabrice 34 ans résidant dans le sud de la France.

Je viens sur le forum pour en apprendre un maximum sur la Norvége et les pays Scandinaves.

Ma passion pour les chiens de traineau (j'ai une petite meute de 8 chiens des alaskans) fait qu'avec ma petite famille nous sommes trés attirés par "les pays d'en haut".

Pour l'hiver prochain nous devrions sauter le pas, Norvége Suéde, le choix n'est pas encore fait mais sur que je trouverai ici de quoi nous aider dans notre choix.

A bientôt sur le forum.

Fabrice
Fabrice
Xya

Message par Xya »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre André (PA), 21 ans, et je suis étudiant en informatique en 2ème année d'IUT.

Je suis tombé sur ce forum très sympa en faisant des recherches pour un stage là bas il y a quelque semaines et j'ai décidé de m'inscrire pour bombarder de questions par MP quelques membres (et accessoirement me présenter :D)

En jouant depuis plusieurs années à des MMOs sur des serveurs anglophones j'ai fait connaissance avec pas mal de nordiques (danois, suédois, finlandais mais surtout norvégien(e)s).

Ce qui m'a donné envie de découvrir la Norvège, chose brièvement faite puisque je suis parti une semaine en août rencontrer deux amies habitant à Tofte près d'Asker/Oslo. Evidemment maintenant je meurs d'envie d'y retourner :elan

Donc maintenant la prochaine étape c'est de travailler là bas pendant quelque temps pour voir si c'est vraiment là où je voudrais m'installer, c'est pourquoi je recherche un stage dans l'info entre avril et juillet, et que je suis en pleine recherche/envoi de candidatures (je suis un peu en train de saturer à envoyer des mails, et comme c'est la période de noêl il faut attendre des semaines pour avoir une réponse :larme)

Voilà, à bientôt sur le forum :elan
Kakashi

Message par Kakashi »

Bonjour tout le monde,

je me prénomme David, j'ai 25 ans et travaille comme intérimaire en informatique.

Pourquoi la Norvège? Il y a quelques années maintenant, j'étais étudiant à München. La-bas, j'ai rencontré une amie Norvégienne avec qui je suis en contact de temps en temps. Ne parlant pas le norvégien ni elle le français, on communique en allemand (logique quoi).

Pourquoi Kakashi? C'est mon personnage préféré dans Naruto.

Sinon j'adore la plongée sous marine que je pratique régulièrement
Emilie

Message par Emilie »

Bonjour tout le monde, et bonne année 2009 !

Je suis inscrite sur le forum depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, mais ça fait si longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir y jeter un coup d'oeil que je ne me souviens même plus si j'avais pris la peine de me présenter ou non...
Donc au cas où... Je m'appelle Emilie (comme mon pseudo l'indique !), j'ai 25 ans, je suis assistante d'éducation dans un collège tout en préparant le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) dont les premières épreuves auront lieu fin avril.
La Norvège m'intéresse plus particulièrement depuis quelques années maintenant, tout est parti de ma passion pour un artiste norvégien...
J'espère pouvoir visiter le pays à l'occasion, et en attendant j'aimerais énormément apprendre la langue (enfin je sais qu'il n'y a pas qu'une langue en Norvège mais je me comprends).
Donc je vais de ce pas passer une petite annonce pour essayer de trouver un prof près de chez moi (c'est pas gagné !).
J'espère pouvoir passer plus régulièrement sur le forum en 2009, mais avec le concours qui approche ça risque de ne pas être évident !
Bon week-end à tous !
didier

Message par didier »

Salut,

Nous habitons dans le sud et nous comptons déménager en Norvège d'ici la fin de l'année pour y rester TRES longtemps (apprentissage de la langue une fois sur place, etc.).
Ce qui nous attire:
* la société Scandinave (respect de la nature, notion de citoyenneté, solidarité, etc.)
* les paysages MAGNIFIQUES (les LOFOTEN, etc.)
* la stabilité économique du pays
Avant de bouger, il faut que je trouve un travail (Ingénieur de Recherche en mécanique - spécialité en Matériaux Composites)... je suis en recherche active depuis le début de l'année...
On souhaiterait emménager dans une grande ville (Oslo si possible!).

Si vous avez des idées...
GreG975

Message par GreG975 »

didier a écrit :Salut,

Nous habitons dans le sud et nous comptons déménager en Norvège d'ici la fin de l'année pour y rester TRES longtemps (apprentissage de la langue une fois sur place, etc.).
Ce qui nous attire:
* la société Scandinave (respect de la nature, notion de citoyenneté, solidarité, etc.)
* les paysages MAGNIFIQUES (les LOFOTEN, etc.)
* la stabilité économique du pays
Avant de bouger, il faut que je trouve un travail (Ingénieur de Recherche en mécanique - spécialité en Matériaux Composites)... je suis en recherche active depuis le début de l'année...
On souhaiterait emménager dans une grande ville (Oslo si possible!).

Si vous avez des idées...
Bienvenu dans le forum. :D

Bonne chance dans tes recherches. Si tu cherches une "grande ville" (plutôt selon la définition française) alors faut mieux aller à Oslo c'est clair parce que sinon le reste... L'exemple que je donne toujours c'est que Trondheim, la troisième plus grande ville de Norvège, n'a qu'environ 20.000 habitants de plus que Tours (Tours centre, pas avec l'agglomération compris) qui est la 26ième plus grande en France (http://www.toutes-les-villes.com/). Cest pas énorme ! :o
Par contre c'est clair que pour la nature la Norvège... :-l
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Skygge

Message par Skygge »

Quitter la France pour Oslo... c'est quitter la banlieue Lilloise pour la banlieue Parisienne... une grande ville ou tu trouve tout mais tu reste à la campagne dans un environnement modeste, sans stress et sans problèmes? Bergen sans hésiter.

Un truc plus petit? Trondheim, Tromsø, Stavanger, Kristiansand...

Plus petit et original? Sogndal, Lillehammer, Hamar, Hønefoss, Drammen (beurk), Kongsberg... Ålesund, Ulstein, Halvik...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Skygge

Message par Skygge »

Pour tes qualifs, je suis pas un scientifique, les composites, ca bosse sur quel secteur?

Zones à demande d'ingés: Bergen en premier (pôle Sandsli Kokstad, plus gros sièges sociaux du pays), Oslo, Stavanger, Lervik sur Sotra, Haugesund (très moche), Ulsteinsvik près d'Ålesund (mer et îles), Narvik, Førde dans le Sogn... etc
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
solveigh

Message par solveigh »

Bonjour,

Je m'appelle Alice et suis très attirée par la Norvège où j'ai des racines familiales. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai appelé ma première fille Solveig. Je recherche d'aillers un prénom (garçon ou fille, je ne sais pas encore) -typiquement et "exclusivement" norvégien - pour mon second enfant: où pourrais je trouver des listes de prénoms norvégiens?
Merci!
GreG975

Message par GreG975 »

solveigh a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Alice et suis très attirée par la Norvège où j'ai des racines familiales. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai appelé ma première fille Solveig. Je recherche d'aillers un prénom (garçon ou fille, je ne sais pas encore) -typiquement et "exclusivement" norvégien - pour mon second enfant: où pourrais je trouver des listes de prénoms norvégiens?
Merci!
Bienvenue à toi. :)

Pour ta question sur les prénoms et bien j'ai répondu dans le sujet "Traduction / origine prénoms norvégiens" : http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... 5&start=90
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
darkyria

Présentation

Message par darkyria »

Et bien comme c'est si gentillement demandé, voici une petite présentation. :D

Tout d'abord je tiens à remercier les fondateurs de ce site.

Sinon entrons dans le vif du sujet, je m'appelle Christel, j'ai 27 ans, je suis infographiste et je suis de Belgique. Je suis célibataire, maman d'une petite Anaïs de 7mois.
Je me suis inscrite sur ce site afin de faire connaissance avec des personnes ayant le même centre d'intérêt que moi c'est à dire l'amour de la Scandinavie et plus particulièrement de la Norvège.

Pourquoi la Scandinavie? Tout simplement parce que j'en suis tombé amoureuse grâce à leur mythologie, à leur civilisation etc.
Et puis plus tard de la Norvège spécialement car je suis fan de black metal et plus particulièrement du groupe Dimmu Borgir :cool . Je ressens à travers leur musique toutes les beautés que la nature mais aussi le peuple norvégien puissent offrir.
Leur paysages sont d'une beauté inégalable, leur tradition, leur mode de vie; tout fait que j'aimerais m'y installer un jour sans pour autant y avoir encore mis les pieds ^^.

Ce que je peux dire d 'autres c'est que j'espère connaître des personnes sur ce site qui me feront vibrer d'envie et de passion par leur vécu en terre norvégienne. :elan
Répondre