Oui ca se trouve partout partout
nutella en Norvege
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- thierry B
Alors là les gars, y a pas de match ! Le nutella sur des crèpes est irremplaçable ! certe radioactif, mais indétronable ! Et ma fille est ok avec moi et croyez moi, à 10 ans on ne blague pas avec ça ! les copies nordiques sont justement trop aceptisés, pas assez gras et sucrés..pas assez tout ce qui faut pas ! Nutella : one point !
Le nom (assez marrant pour quelqu'un pas habitué au norvégien) me dit clairement quelque chose, on a dû l'essayer en mai, en vacances dans le Sogn. Je ne me rappelle pas spécialement de ce qu'il vaut, mais si je l'avais trouvé infâme je m'en souviendrais ! Ce qui est sûr, c'est que le rapport qualité/prix doit être acceptable.canadien a écrit :J'ai vu que First Price fabriquait un "nøttepålegg" qui ressemble à s'y méprendre à du nutella (sur l'étagère en tout cas). Quelqu'un l'a essayé?
Bon, désolé, c'est HS mais je voulais pas créer un sujet rien que pour ça... Est-ce qu'on trouve des dosettes de cafetière Senseo en Norvège ? Des dosettes rondes, plates, en filtre à café, genre 5-6 cm de diamètre...
Parce que j'emmènerais bien la mienne mais si y'a pas de recharges, j'aurais bien l'air fin
Parce que j'emmènerais bien la mienne mais si y'a pas de recharges, j'aurais bien l'air fin
Bon alors, j'arrête tout le monde, nutella et nugatti pas pareil. Le nugatti est un peu granuleux (généralement signe de chocolat en poudre utilisé pour la fabrication) et n'a pas l'exact même goût.
Pour ce qui est du Nutella, sur Frognerveien donc ou au Jacob's à Holtet (lignes 18 et 19).
Pour ce qui est du Senseo, il y'a un magasin dédié sur Karl Johans Gate et il y'a même un endroit à Oslo ou tu peux avoir des dosettes gratuites! Je m'en fous un peu parce que je ne bois pas de café mais j'en ai pris 5 devant la vendeuse qui m'a regardé un peu bizarrement mais qui n'a rien dit (sont pas habitués aux tapeurs dans ce pays). Pour les dosettes gratuites je vous recommande donc chaudement le Christiania près de Kirkeristen (j'oublie toujours le nom de cette place, incroyable) à l'étage cuisine (sous-sol), près des cafetières. Y'a jamais personne et les dosettes sont en libre service pour dégustation. Bon faut pas non plus en piquer 300 mais une de chaque pour goûter chez soi par exemple....
Pour ce qui est du Nutella, sur Frognerveien donc ou au Jacob's à Holtet (lignes 18 et 19).
Pour ce qui est du Senseo, il y'a un magasin dédié sur Karl Johans Gate et il y'a même un endroit à Oslo ou tu peux avoir des dosettes gratuites! Je m'en fous un peu parce que je ne bois pas de café mais j'en ai pris 5 devant la vendeuse qui m'a regardé un peu bizarrement mais qui n'a rien dit (sont pas habitués aux tapeurs dans ce pays). Pour les dosettes gratuites je vous recommande donc chaudement le Christiania près de Kirkeristen (j'oublie toujours le nom de cette place, incroyable) à l'étage cuisine (sous-sol), près des cafetières. Y'a jamais personne et les dosettes sont en libre service pour dégustation. Bon faut pas non plus en piquer 300 mais une de chaque pour goûter chez soi par exemple....
Même si ce n'est évidemment pas identique ça me convient aussi bien.
En fait je m'en fout un peu de ces délires de marque...
Modifié en dernier par kveite le mar. févr. 03, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
-
Olivier-66
kveite a écrit :, quand je dis que c'est pareil, je dirai la même chose entre du coca et du pepsi ou entre Burger king ou un Mcdo...
Même si ce n'est évidemment pas identique ça me convient aussi bien.
En fait je m'en fout un peu de ces délires de marque...
AAAAA, non mais non enfin.
Nutella - Nugatti: Chocolat plus fin et fondant dans le Nutella, goût de noisettes plus prononcé.
Coca - Pepsi: Bulles plus fines pour le coca et sucrosité moindre en bouche.
BK - Mc Do: L'un a un goût de vrai, d'authentique (le whopper est le meilleur exemple) l'autre fait son office, remplir deux heures. Ne parlons même pas du Quick qui effectivement se pose là pour le goût. Un bon Quick'n toast, ca me manque.
On ne plaisante pas avec les palais.
C'est comme si tu comparais une Volkswagen à une Seat. Sur le fond ce sont deux autos et qui remplissent donc la même fonction, parfois, elle partagent les mêmes caractéristiques, genre chassis, moteur etc (particulièrement vrai sur ces deux marques) mais au final, entre un siège en Alcantara et un autre en Polystyrène profilé, y'a pas photo. C'est sur les petits détails qu'on voit les grosses différences.