Je plussoi encore Greg
Les norvegiens ne sont pas barbare, ils ont juste une culture différente. Je pense que quand on va vivre à l'étranger, il faut s'attendre à ce que pas mal de chose soit différente. C'est pas parcequ'ils font pas les choses comme nous, que ca en fait des barbares

. Pour continuer sur l'exemple des plats, mon ex copine était norvegienne et quand je lui demandait pour me recervir ca l'a foutait en rogne

J'ai jamais completement réussit à m'y faire mais maintenant je me ressert tranquillou et y'a pas de problème (j'essaye toujours de pas etre l'avant dernier ou dernier, car je ne sait toujours pas gérer cette situation

).
Je me rappelle aussi d'une fois en Suède, dans le bus une francaise qui gueulait sur le chauffeur car elle lui avait dit bonjour et lui n'avait pas répondu. Frenchement, je trouve ce type de comportement vraiment déplaisant...
Pour ce qui est des soirées du vendredi et samedi soir, je suis toujours pas habitué à tous ces gars/filles completement beurré qui font n'importe quoi et personne leur dit rien. Il y'a aussi pas mal de bagarre et il faut faire attention (mais ca c'est assez spécifique à ma ville). En 5 mois, j'ai pas eu de problème mais on m'a souvent dit de faire gaffe
Pour ce qui est des mauvais cotés de la norvève, personnelement je n'en voit pas mais bon faut dire que j'adore vivre à l'étranger et je suis du style à être émerveillé quand les gens sont sympas ou aide et à passer outre (ou fermer les yeux) les trucs que j'aime pas.
Sinon pour ce que j'ai dit nouveau boulot, je parlai pour mon XP et celle de mon pote. Donc avec un diplome d'ingenieur (master of sciences), je pense que c'est pas trop compliqué à trouver un boulot meme sans savoir parler norvegien. Après pour d'autres diplome ou secteur, aucune idéen