Musique norvégienne

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Euh dire que In Flames est plus difficile a ecouter que Dimmu c'est Hard :D

Pour ecouter la plupart des truc que tu sites, faut se mettre a la place des petites oreilles francaise empreint de Carla bruni et de Christophe Willem qui auront quoi qu'il arrive du mal avec le Metal sous toutes ses formes.

En Scandinavie, il n'y a pas que du metal, il y a aussi des groupe pop rock sympa comme les Kaisers Orchestra.

:cool :elan :cool
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :En Scandinavie, il n'y a pas que du metal, il y a aussi des groupe pop rock sympa comme les Kaisers Orchestra.
Ce qui est drôle c'est que la majorité des Norvégiens ne sont pas du tout conscients que leur pays est une espèce de Mecque du métal.

:cool
bubu

Message par bubu »

Fenris a écrit :Euh dire que In Flames est plus difficile a ecouter que Dimmu c'est Hard :D
J'ai pas dit ça !
Dimmu, pour du black, c'est plutôt mélodique et "propre". In Flames, ça envoie comme il faut mais ils peuvent pas s'empêcher de foutre des refrains bien "FM" ! C'est ça qui me gêne, Grrrr... Tiens, ça me fait quasiment penser à du Europe des fois...

Euh sinon, évidemment que c'est Grieg, je fais tout le temps la boulette...
GreG975

Message par GreG975 »

bubu a écrit :
Fenris a écrit :Euh dire que In Flames est plus difficile a ecouter que Dimmu c'est Hard :D
J'ai pas dit ça !
Dimmu, pour du black, c'est plutôt mélodique et "propre".
C'est pour ça que ça s'appelle du "symphonique black métal" :D
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
BBR

Message par BBR »

The Captain and Me

Un de mes collègues est batteur dans ce groupe: http://www.myspace.com/thecaptainandme. Ils viennent de sortir leur premier CD et clip (excellent soit dit en passant et trouvable sur youtube via le nom du groupe, happy new year).

Si vous appréciez Kusturica, vous apprécierez aussi.

Ils sont en concert ce jeudi et samedi si vous voulez les voir.
Perso, je les rejoindrai samedi pour la traditionnelle cuite du samedi soir, si ca vous tente...
Daixiwen

Message par Daixiwen »

GreG975 a écrit :
bubu a écrit :Dimmu, pour du black, c'est plutôt mélodique et "propre".
C'est pour ça que ça s'appelle du "symphonique black métal" :D
C'est un peu hors sujet, mais ça me rappelle cette blague (notez la présence du metal viking!)
Vous avez toujours voulu savoir la différence entre les différents genres de métal ?
Et bien ne cherchez plus, on vous explique ça avec une histoire de chevalier qui doit délivrer une princesse retenue par un vilain dragon...

* TRASH METAL Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.
* SPEED METAL Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
* POWER METAL Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.
* HEAVY METAL Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
* HARD ROCK Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.
* BLACK METAL Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
* SYMPHONIC BLACK METAL La même chose mais en finesse.
* HAIR METAL Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
* FOLK METAL Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.
* METAL-INDUS Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l'insulte en allemand et s'en sert comme d'un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.
* DEATH METAL Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
* BRUTAL DEATH Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
* GOTHIC METAL Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.
* DOOM METAL Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
* GOTHIC METAL A CHANTEUSE Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.
* ALTERNATIVE METAL Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.
* VIKING METAL Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
* PROGRESSIVE METAL Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
* ATMOSPHERIC METAL Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
* GLAM METAL Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
* GRIND METAL Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
* GORE METAL Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
* NEO METAL Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
* TRUE BLACK METAL (A L'ANCIENNE) Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
* TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu''il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)
* WHITE CHRISTIAN METAL Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
Fenris

Message par Fenris »

LOL...... :cool
Image
BBR

Message par BBR »

Excellent, merci pour cette explication!
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Sérieux, toutes les sortes de métal énumérées ici existent sous ces noms ? J'en connaissais à peine une demi-douzaine... en tout cas c'est bien expliqué :lol:
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'aurais jamais cru que quelque chose d'aussi grossier puisse être à la fois éducatif :P
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Sérieux, toutes les sortes de métal énumérées ici existent sous ces noms ? J'en connaissais à peine une demi-douzaine... en tout cas c'est bien expliqué :lol:
Oui, je te confirme tout existe... il y a de suptile difference de bruit dans ce brouaha :D
Image
bubu

Message par bubu »

Si j'ai le temps un de ces 4 je posterai un exemple de chaque avec des liens vers Deezer ! Ces descriptions sont aussi marrantes que réalistes.

En attendant, ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs (le guide du metal sur Fur TV)
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

bubu a écrit :Si j'ai le temps un de ces 4 je posterai un exemple de chaque avec des liens vers Deezer ! Ces descriptions sont aussi marrantes que réalistes.

En attendant, ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs (le guide du metal sur Fur TV)
Deezer marche quasiment plus en norvege (à cause des restrictions par pays), si tu peux met plutot des liens vers musicme.com :D

Enorme ta vidéo aussi :D

Sinon, moi je suis pas trop métal norvegien par contre j'adore le métal finlandais et particulièrement: Mokoma (je vous conseille d'aller checker leur myspace, c'est vraiment génial).
thierry B

Message par thierry B »

J' adore cette vidéo !! trop drole !!
J' ai vu une fois dans un micro bar de reykjavik un trio super hilarant !
Les mecs étaient cagoulés, tout noir of course, complètement défoncés (à l' aquavit je pense..) hurlaient et sautaient partout, sur les tables, le bar, les amplis à saturation sans jouer vraiment, juste en tapant du médiator sur ce qui restait des cordes...Ils ont tenu 10mn avant d' aller vomir sur la batterie ( vrai !)
Je ne connaissait pas ce concept mais c' est surement un truc underground islandais. J' ai jamais rien "entendu" de plus trash ! On était tous morts de rire !!

Sinon, j' aime nien "Jorn" ! Sa voix me fait penser à Ronnie J Dio et c' est bien rutilant. Mais peut etre pas trop norway dans l' esprit ...

Vous connaissez un groupe rock mélodique norvégien avec une belle voix et une petite couleur traditionnelle ?
Fenris

Message par Fenris »

Enorme cette video :D
Image
Répondre