Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !
C'est surtout que ca a pas arreté de la journée hier et aujourd'hui (enfin, depuis 16 heures, ca a l'air de s'etre calmé).
Les chasses neiges sont a fond partout, il faut bien fermer le col pour evitr que ca te rentre dans la nuque, bref, comme d'hab, c'est horrible. En plus, ca fait disparaitre le peu de jour qu'on avait encore. On a l'impression qu'il n'y a plus de soleil desormais.
Vivement janvier que les journees recommencent a rallonger pour se dire : "demain, ce sera mieux qu'aujourd'hui". Parce que pour le moment, ca empire de jour en jour et c'est pas terrible pour avoir un moral de warrior !.
Voyons c est genial, j adore pour ma part... C est peut etre parce que c est mon premier hiver en Norvege.. C est vrai que t as les pieds mouilles toute la journee mais a part ca c est pas mal..
Laetitia,
Pour repondre a ta question, oui j ai investi dans des skis de fons et dans des patins a glace et je vais essayer d aller essayer tout ca ce week end a Holmenkollen et sur la patinoire de FrognerPark.. Ca devrait etre assez drole: Apres un indien dans la ville : un sudiste a Oslo! )
Je voyais le coté "neige" féérique et pas le coté neige galère Mais je comprends que lorsque l'on vit 8 mois sur 12 avec de la neige, on doit s'en lasser un peu :( En effet, on dit que le moral des norvégiens est au plus bas en début d'hiver à cause du peu de jour que vous avez :-(
Pour Lionel, profites en bien et envoi nous une photo du sudiste à Oslo en plein esploit
Peut être çà fera parti de la suite des "aventures du francais à Oslo" ??
Pour ce qui est des photos, j attends de fare developper ma pellicule pour vous en faire parvenir quelques unes.. j espere qu elle sortiront bien parce que y avait de belles prises de vues!
Sinon pour ce qui est du deuxieme episode du petit sudiste en Norvege, je vais essayer d'y consacrer un peu de mon temps ce week end entre, le deblaiment de la porte d entree et mes prouesses en patins a glace!
Ca doit etre sympa de se rendre au boulot en ski de fond !
Cela dit la norvege sous la neige, c'est magnifique ! Bon ca caille 'un peu' mais quel plaisir pour les yeux ! Surtout vu du port d'Oslo.
Cependant il faut en profiter car la journée passe très vite... Et les decos de Noel approchent ! Ce serait sympa d'avoir quelques photos de cette periode en Norvege et d'en faire un petit recit pour le site !
Bon courage pour ceux qui sont sur place !
Francois
La periode de Noel est en effet tres speciale.
Toutes les maisons sont decorées, y a des petits pere-noel/bougies/etoiles ... partout, et des chandeliers aux fenetres.
C'est super joli de traverser un quartier residentiel dans ces conditions. Meme chez moi, ma copine a la version complete des decorations de Noel et l'appart est encore plus cosy/chaleureux que d'habitude.
Ca donne envie de rester dans son canapé toute la soiree (qui est tres tres longue ;-) ), avec une bonne petite bouteille de vin rouge.
Effectivement, çà donne envie ! Ce coté magique de Noel avec la neige, je ne l'ai pas vu depuis des années ! D'ailleurs, je ne me souviens plus de quand date mon bonhomme de neige
Quelles sont les couleurs des décos de noel en Norvège ? Décorez vous aussi l'extérieur des maisons / apparts ? Quelles musiques écoutez vous ? L'année dernière nous avions écouté : "Solvguttene synger julen inn", j'ai trouvé çà superbe et çà mettait une ambiance feutrée et douillette et je suis assez d'accord avec toi Chris dans de telle condition : on a qu'une seule envie : de rester chez soi bien au chaud dans son nid douillet
Y a t'il des contes de Noel ? Que mangez vous ?
Je sais je suis curieuse mais j'adore ces fêtes de fin d'année et j'aimerai que tu nous fasses réver
Un petit post (je repondrai plus longuement plus tard).
Les couleurs de Noel sont definitivement : LE ROUGE, LE DORÉ et LE VERT.
Surtout le rouge !, tout est rouge ... . Avec la neige blanche dehors, ca donne un super effet. A noter aussi la grosse etoile dorée (avec une ampoule a l'interieur) suspendue a chaque fenetre.
Pour les chansons, j'en sais rien, mis a part qu'ils ont "Mon beau sapin" en version viking.
Les decorations exterieures ne sont pas systematiques. C'est un peu comme en France, de temps en temps tu vois un sapin decoré dans le jardin, avec une guirlande electrique ou deux, mais c'est pas la majorité. C'est surtout a l'interieur qu'il ya des bougies, des lutins, des boules et des petits trucs rouges et dorés partout.
Pour les contes, j'en sais rien. Par contre, pour la bouffe, je pourrai peut etre faire un petit dossier parce que 1 post suffira jamais a expliquer. Le viking detestant la nouveauté, les plats de Noel reviennent invariablement TOUS LES ANS, depuis la nuit des temps (j'exagere a peine) et jusqu'a la fin des temps. ;-)
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: chris109 le 2002-11-19 10:04 ]</font>