Bergen + Fjords en 11 jours ? conseils ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mat82

Bergen + Fjords en 11 jours ? conseils ?

Message par mat82 »

Bonjour,

Nous comptons faire en Juin 8J en Norvège :elan
Voici notre itinéraire, nous comptons louer une voiture, et dormir dans les hytter.

Notre question est de savoir si nos étapes sont trop éloignées, trop chargées, ou si on peut ajouter des choses à voir ???

[Jour 1] [BERGEN] Arrivée à Bergen au matin
- Funicular (Floybanen), long à faire cette visite ?
- Balade dans la ville de Bergen

[Jour 2] [BERGEN]
- Excursion : "NORWAY IN A NUTSHELL" pour visiter Voss, Flam, Gudvanger
çà vaut le coup cette excursion ou il vaut mieux le faire par soi-même, car 99euros ?

[Jour 3] [BALESTRAND] [200km/3h30]
- visite du Fjord Sognefjord
Mais je ne sais pas quoi visiter là bas je trouve pas grand chose pour une journée ??

[jour 4] [GEIRANGER] [274km/4h00]
- Passage par le Lac Jølstravatnet
- Passage par la route de Touristique RV58 Old Strynefjell Road

[jour 5] [GEIRANGER]
- route des Trolls, ambitieux vu le timing ?
- Fjord Geiranger

[jour 6] [SOGNDAL] [233km/3h30]
- Passage par la route de Montagne Strynefjellet
- Passage par le route touristique Sogneforjd

[jour 7] [BERGEN] [220km/3h50] : retour sur Bergen pour shopping

[jour 8] [BERGEN] : retour France

Merci

:bravo
Modifié en dernier par mat82 le dim. mai 17, 2009 1:58 pm, modifié 2 fois.
Morgan661

Message par Morgan661 »

Je connais pas trop Bergen donc je peux pas dire, mais sinon :

Dans le sognefjord, un passage obligé est la aurlandsvegen, le long du aurlandsfjord : c'est beauuuu :D

sinon le programme me parait pas excessivement chargé. Surtout qu'au pire il suffit de fusionner le shopping avec la visite de bergen pour gagner une journée.

Enfin au lieu d'aller de bergen a balestrand, j'irai plutot de bergen a sogndal en passant par aurland.

Sinon si y a le temps la route touristique qui mene a lom est belle aussi.

Mais si vous prévoyez pas de randos ou autres, pourquoi se limiter a 3h30 de voiture ou 4h par jour?

quant a l'excursion pour visiter voss, j'ai pas fait, mais j'y suis passé a voss, et je pense qu'il y a mieux a faire dans la région.

bonne chance :)
Skygge

Message par Skygge »

Aurlandsvegen est loin d'être obligatoire et c'est long. En plus ca dépend de la période c'est fermé jusqu'en Juin. Pareil pour Strynefjell.

Moi ce qui me chiffone c'est la Route des Trolls ca fait monter haut pour pas grand chose. Juste pour une route? Si tu fait Sognefjordveien ou Strynefjellveien ou Vikafjell entre Voss et Vik tu fera aussi des épingles.

Jour 2 vous revenez à Bergen pour louer la caisse?

En tout cas tout reste jouable mais assez serré comme timing.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mat82

Message par mat82 »

Merci de vos indications à vous 2 ! car la norvege on le fait pas tous les ans le voyage, et je voudrais pas passer à coté d'un truc !

bon finalement on part 11jours au lieu de 8j comme çà on pourra une peu plus se poser, au lieu de passer en éclair sur chaque étape, et pourquoi pas faire de rando (d'ailleurs si vous connaissez un site qui les reférences ???)

4h de route c'est pas trop long alors. Biensûr on s'arrêtera pendant la route pour apprécier le paysage...

Oui la route des Trolls je pense l'abandonnée aussi.

Et oui le jour 2 on ira prendre la voiture de location car pas besoin avant je pense.

Nos date sont du 11 au 21 juin, donc Aurlandsvegen et Strynefjell seront fermés ? pour quel raison il y a encore des routes enneigées ?

Sinon si vous voyez des escales ou des étapes par lesquelles on pourrait passer pour le paysage n'hésitez pas !

donc pour pour Sognefjord je ne sais toujours pas quoi y faire... ?
Modifié en dernier par mat82 le ven. mars 13, 2009 5:43 pm, modifié 1 fois.
mat82

Message par mat82 »

il y a un site norvégien pour consulter les routes fermés et les périodes ?
Skygge

Message par Skygge »

Oui mais rarement à jour. Je ne sais plus où c'est.

Mi juin les routes devraient être ouvertes mais encore dangereuses (1/3 mètres de neige sur les côtés comme ca):

http://www.panoramio.com/photo/3483317

Pour les randos...

http://www.westcoastpeaks.com/index.html
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

si vous rajoutez 3 jours, et que vous allez au geiranger quoiqu'il arrive, vous pouvez faire un saut à la trollstigen, c'est vraiment pas bien loin, et ça a quand même de la gueule, même si au fond ce n'est qu'un panorama. Et puis la route entre geiranger et la trollstigen est quand même très sympa aussi.

En rando, il y a peut etre le glacier de briksdal à aller voir, vers Skei, je suis un grand fan d'approcher ces langues de glaces bleues.

Sinon, Eidfjord c'est sympa aussi, et c'est peut etre deja sur votre plan de route.

Pour les routes, j'avais trouvé ça, mis a jour en octobre 2008 :

Winter-closed roads
RV13 Gaularfjellet road, normally open May to December.
RV55 Sognefjell Road, normally open May to October.
RV63 Geiranger Road, normally open May to October.
RV63 Trollstigen Road open end of May - early October.
RV258 Old Strynefjell Road, normally open June to October
RV520 Breiborg - Røldal, normally open June to December.
Årdal - Turtagrø (private road), normally open from 20 May to 29 October.
Aurland - Erdal/Aurland Road/Snow Road (Sogn & Fjordane), normally open from May/June to October.
Brokke - Suleskar (Rogaland), normally open from June to November.

The dates for the opening of winter-closed roads will depend on local weather and driving conditions.
Call the Vegmeldingstjenesten (Road conditions information line) for more information:
Tel.: in Norway: 175
Tel.: from abroad: + 47 815 48 991
mat82

Message par mat82 »

Ah oui je ne savais pas qu'il resterait encore de la neige sur le coté de la route en juin. Bon tant qu'on est pas obligé de mettre les chaines, çà permettra d'avoir de beau paysage.

Pour la route des Trolls je pense que vu qu'on sera à 70 km de là bas, depuis Geiranger, çà sera peut être l'occasion d'y faire un petit tour.

Pour le glacier de Briksda, on peut bien s'approcher en voiture ? ou il faut faire 1 à 2h de marche pour le voir ou le toucher :-? ?
Modifié en dernier par mat82 le dim. mars 15, 2009 10:54 pm, modifié 1 fois.
Morgan661

Message par Morgan661 »

Briksdal il me semble qu'il faut compter 1h de marche pour y aller.
thierry B

Message par thierry B »

Hello !
Briksdalsbreen ,si je me trompe pas dans le nom, il faut se prendre 3h pour l' aller retour et un petit moment sur place. Non pas qu' il y ai de quoi se perdre, mais bon..il faut profiter un peu.
Ensuite, la route des trolls en elle même c 'est pas l' extase et j' ai pas vu de trolls. par contre elle peut te mener à Ekeisdalen et sa cascade Mardalfoss qui valent vraiment la peine...et là il y a des trolls, j' en ai vu ! :troll
Skygge

Message par Skygge »

Briksdal a pour moins bien moins d'interet que Buer qui est directement accessible, mais étant donné qu'il est quand même très rapide d'accès à part pour les handicapés en fauteuils mono-roue grippés si vous êtes à côté faut y passer oui...
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

Buer est super mais il me semble que c'est plus vers Odda, et il prend un peu plus de temps a aller voir. Mais le chemin qu'on avait pris (je sais pas si il y en a plusieurs) était vraiment extra, avec ponts suspendus et grimpages à la corde, c'est pas très difficile et sympa pour les (grands) enfants :D

sinon, il y a bien du troll à la trollstigen :

Image
spécimen observé en aout 2008
Skygge

Message par Skygge »

Pardon je voulais dire Bøyabreen... pas Buer :roll: :D
[i]Ljós í stormi[/i]
mat82

glacier Briksda

Message par mat82 »

Je pense que obtera plus pour visiter le glacier Briksda, car pour celui de Buer vers Odda çà fait un peu loin pour notre itinéraire.

Et si Briksda il y a 1h de marche çà sera l'occasion de faire une petite randonnée. Pour le visiter, il faut payer un droit d'entré ? et la route est entièrement accessible à pied ? car j'ai vu sur un site qu'il louait des genres de quads familliales pour y aller.
thierry B

Message par thierry B »

C' est vrai, Briksdalsbreen c' est un peu l' usine, il y a du monde et tout, mais déjà la route avant est à superbe ( carte postale de lac avec langue de glace au fond: sortez l' appareil ! ) et le glacier est vraiment joli. ça vaut le coup.
Il y a des carrioles qui montent les touristes mais seulement jusqu' à mi-chemin. Comme tu dis c' est mieux à pieds.
Si tu passes par Fjaerland il y a aussi un glacier quasiment sur le bord de la route..le seul obstacle est le péage du tunnel vers Sogndal (prohibitif !) mais tu lui pardonnes car le fjord est sublime ( ici on paye les autoroutes et y a meme pas de glaciers sur le bord !)
Répondre