C'est un grand pas dans l'intégration de Fenris... à présent plus rien ne le rattache à la France... il ne manque plus à son bonheur que les deux élues de son coeur dorment au garage à OsloFenris a écrit :Hello tout le monde,
J'ai enfin reussi a avoir un contact avec le Klubb Alfa Romeo Norge.
Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- thierry B
Un petit désagrément..j' ai eu un Pv à Tromso car je suis resté garé toute la journée sur un parking "Europarc" sans payer ( j' avais pas vu le panneaux..surement à cause du givre
) Donc je trouve le petit papillon jaune, tout en norsk, qui me demande 700 kr dans les 15j. Bon ça va,je suis bon perdant c' est pas mortel et comme je ne veux pas que Hertz me taxe à fond je décide de payer. Je cherche donc comment faire et j' appelle au tel indiqué. Je tombe sur une très jolie voix d' une norvégienne qui me fais déjà r¨ver malgré les circonstance, mais elle me parle en norsk. Aïe ! Je lui dis merci, au revoir, je t' aime aussi et je raccroche !
Je règlerais ça depuis la france. Le site web est accueillant, il y a des onglets et un p'tit dlapô anglais dans l'coïn ( je parle comme ça pour faire plaisir à canadien ) et je clique : surprise..on nous dit que tout les renseignements nécéssaires sont indiqués sur le ticket...retour à la case départ ! J' ai quand même réussi à me faire envoyer par courrier un TIP qui ne peut pas me servir mais où est indiqué le compte IBAN...Tout ça pour ça ! Si tout était sur leur site ça aurait été plus simple !
Je règlerais ça depuis la france. Le site web est accueillant, il y a des onglets et un p'tit dlapô anglais dans l'coïn ( je parle comme ça pour faire plaisir à canadien ) et je clique : surprise..on nous dit que tout les renseignements nécéssaires sont indiqués sur le ticket...retour à la case départ ! J' ai quand même réussi à me faire envoyer par courrier un TIP qui ne peut pas me servir mais où est indiqué le compte IBAN...Tout ça pour ça ! Si tout était sur leur site ça aurait été plus simple !
Soupir !!!!!!!Snøball a écrit :C'est un grand pas dans l'intégration de Fenris... à présent plus rien ne le rattache à la France... il ne manque plus à son bonheur que les deux élues de son coeur dorment au garage à OsloFenris a écrit :Hello tout le monde,
J'ai enfin reussi a avoir un contact avec le Klubb Alfa Romeo Norge.

- canadien
- Modérateur

Tu as bien raison. Les Canadiens adorent entendre parler les Chinoisthierry B a écrit :et un p'tit dlapô anglais dans l'coïn ( je parle comme ça pour faire plaisir à canadien )
De notre côté, nous nous sommes achetés aujourd'hui une Skoda Fabia 2001. J'avais jamais entendu parler de cette marque avant euh... il y a trois semaines... Maintenant mon intégration européenne est complétée
700 kr a payer pour entendre une jolie voix Norvegienne et lui raccrocher aux nez, c'est un acte desesperethierry B a écrit :Un petit désagrément..j' ai eu un Pv à Tromso car je suis resté garé toute la journée sur un parking "Europarc" sans payer ( j' avais pas vu le panneaux..surement à cause du givre) Donc je trouve le petit papillon jaune, tout en norsk, qui me demande 700 kr dans les 15j. Bon ça va,je suis bon perdant c' est pas mortel et comme je ne veux pas que Hertz me taxe à fond je décide de payer. Je cherche donc comment faire et j' appelle au tel indiqué. Je tombe sur une très jolie voix d' une norvégienne qui me fais déjà r¨ver malgré les circonstance, mais elle me parle en norsk. Aïe ! Je lui dis merci, au revoir, je t' aime aussi et je raccroche !
Skoda, une tres vieille marque tcheque, reprise par le Geant VW...canadien a écrit :Tu as bien raison. Les Canadiens adorent entendre parler les Chinoisthierry B a écrit :et un p'tit dlapô anglais dans l'coïn ( je parle comme ça pour faire plaisir à canadien )![]()
De notre côté, nous nous sommes achetés aujourd'hui une Skoda Fabia 2001. J'avais jamais entendu parler de cette marque avant euh... il y a trois semaines... Maintenant mon intégration européenne est complétée

Skoda Popular Tudor, 1934

Skoda Felicia Roadster 1960

Alfa Romeo 8C Monza, 1932

La "vrai" Skoda Octavia, 1961
PS : une image subliminale c'est glissée dans ce topic, sauras tu la retrouver ?....................................... Desolé, Je suis atteins d'un Virus dont on ne veux pas guerrir

Oh non loin de moi cette idee. Je voulais juste signaler que l'automobile devient de plus en plus monotone... les nouveux modeles sortent et se ressemble. Skoda etait un grand de l'automobile et a disparu corps et biens. Aujourd'hui ta Fabia n'est qu'une Polo ou Fox rebadgé avec le logo de Skoda. Ca reste une bonne voiture tout de meme.canadien a écrit :Insinues-tu Fenris que les Skoda sont des imitations d'Alfa Romeo? Ou l'inverse?
C'est de meme avec Alfa qui est a l'heure actuelle une Fiat rebadgé.... desolant

Je ne trouve pas du tout, au contraire. J'étais au salon de Genève et il y a beaucoup de voitures différentes, juste une tendance commune, consommer moins... Le lowcost est une autre tendance, et quand les voitures seront toutes à poil c'est sur qu'elles se ressemblerontFenris a écrit :Je voulais juste signaler que l'automobile devient de plus en plus monotone... les nouveux modeles sortent et se ressemble.
Par contre, moi qui suit amateur de courses de voitures (vieilles et nouvelles) je me demande comme ça sera quand les moteurs seront électriques. Un gros subwoofer pour imiter le son d'une voiture? ou pourquoi pas d'un vaisseau de Star Wars
tu vas quand même pas comparer la 8c competizione ou la MiTo avec une fiat punto!! Alfa a encore son charmeFenris a écrit :C'est de meme avec Alfa qui est a l'heure actuelle une Fiat rebadgé.
Alltid en plass til én til :tchin
La 8c est magnifique mais son coeur (le moteur) est un V8 Ferrari, qui a fini dans les maserati et maintenant chez Alfa. Pour l'avoir vu de pret, je suis vraiment fan de cette caisse.filousen a écrit :tu vas quand même pas comparer la 8c competizione ou la MiTo avec une fiat punto!! Alfa a encore son charme
La MiTo, comme son nom l'indique est un mixe entre Milan et Turin (Milan = Alfa Romeo et Turin = FIAT). Dans cette caisse il n'y a rien de chez Alfa... toutes les pieces sont de chez FIAT. Mais elle reste une petite voiture sympa et bien loin des austeres clio, twingo, 107, etc...
Je suis d'accord, elles sont belles, racées, on du charme.... mais la beauté ne suffit pas. Une Alfa, un vrai, c'etait bien plus qu'une simple carrosserie. C'etait d'abord une ligne qui ne laissait jamais indifferent, puis le moteur, le coeur d'Alfa, ce sont de vrai objet vivant. Ils ne sont pas forcement super puissant mais ils distillent enormement de plaisir. Une Alfa se ressent derriere son volant... et j'invite tout le monde a le faire. On voit le monde de l'automobile differemment apres.
N'oubliez pas que l'Automobile etait le dernier objet de liberté totale.... ca change actuellement. 1950, National 7, congés payés....
Pour ceux qui veulent, voici mes photos lors de ma derniere sorties entre Alfiste le mois dernier a Dijon-Prenois.
http://www.facebook.com/album.php?aid=6 ... dbe14b130a
http://www.facebook.com/album.php?aid=6 ... 66900c86de

Il y a toujours une solutionSnøball a écrit :Merci Fenris, je me suis régalé ! La prochaine fois faudra aussi des vidéos...
Bon mais Alfa c'est pas trop pour moi, trop basses ces voitures pour là où j'habite...

Sinon il y a plein de video sur le net mais pas sur que ca vous plaira... c'est de longues minutes sur un circuit ou tu vois les gens se doubler, se faire doubler, etc
Merci pour ton commentaire sur mes photos ca fait toujours plaisir de voir que les gens apprecient ce que l'on fait.

- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Ouaaaah c'est quoi ce truc, exactement la voiture qu'il me faudrait... tu devrais essayer ça en Norvège, avec leurs routes pleines de neige j'ai peur que ta jolie Alfa fasse une déprime.
Sérieusement, j'aimerais bien savoir si on voit beaucoup de 4x4 hauts sur pattes en Norvège (comme ici en montagne où si t'es pas 4x4, t'es mort ou tu restes chez toi en hiver) ou s'ils ont des voitures "comme tout le monde en France".
Sérieusement, j'aimerais bien savoir si on voit beaucoup de 4x4 hauts sur pattes en Norvège (comme ici en montagne où si t'es pas 4x4, t'es mort ou tu restes chez toi en hiver) ou s'ils ont des voitures "comme tout le monde en France".
J'adore
Quand vas-tu courir au Grand Prix Historique de Pau? C'est mon rêve....
http://www.facebook.com/album.php?aid=6 ... 13f2c560e2 une selection de Genève
Si tu vas sur circuit en Norvège fais signe avant, surtout si 'est ouvert aux non-Alfa
Alltid en plass til én til :tchin