Bergen + Fjords en 11 jours ? conseils ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

thierry B

Message par thierry B »

Ah oui..j' ai oublié la réponse à ta question :roll: non l' accès n' est pas payant. D' ailleurs c' est une constante dans les pays scandinaves, pas de droit d' accès aux sites naturels. c' est pas la Croatie !!
Morgan661

Message par Morgan661 »

Oui enfin pour une constante...ils se rattrapent ailleurs.
faut voir combien payer pour le tunnel du cap nord, ou pour la plupart des parkings auprès de ces sites naturels, genre Kjerag, les 7 cascades soeurs au sud de Trondheim, la cascade au sommet de la route avant d'arriver à Geiranger par le sud, enfin on pourrait en citer beaucoup...

Donc je valide pas, les norvégiens sont des rapias :elan
c-naptik

Message par c-naptik »

Vous me faites peur avec tous les couts impliques pour visiter des super endroits dans le sud, je vais raquer cet ete :roll:
thierry B

Message par thierry B »

tout le monde le sais, le nordkapp c' est larnakpp ..
mat82

itinéraire complet, mais encore 3 questions...

Message par mat82 »

Voici mon itinéraire complet et actualisé suivant la réservation de nos étapes, mais encore quelques interrogations à la fin. :idee
J'attends vos avis...

------------------------------------------------------------------
[J1][BERGEN-VOSS] (103km 1h49)
- Arrivé 15h30 à l'aéroport de Bergen.
- Prise de la voiture de location.
- Direction camping de Voss (103km 1h49)

[J2][VOSS] (0km)

matin+après midi :
- NORWAY IN A NUTSHELL in a nutshell depuis VOSS

[J3][VOSS-BALESTRAND-VASSENDEN] (177km 3h00)

matin :
- direction Lac Jølstravatnet, en passant par BALESTRAND (tout est complet le 13/06/2009, il parait qu'il y a un evenement sportif), et ensuite la Route touristique 13 pour Vassenden.

après midi :
- courses alimentaires, et visite aux environs

[J4][VASSENDEN-OLDEN] (84km 1h15)

matin :
- direction OLDEN (prés de STRYN) , en passant par le Lac Jølstravatnet

après midi :
- Visite pour approche à pied du Glacier BRIKSDALSBREEN (env 2h30)

[J5][OLDEN-GEIRANGER] (91km 1h20)

matin :
- direction GEIRANGER, avec arrêt pour le point de vue : NIBBEVEGEN/DALSNIBBA

après midi :
- randonnée de 2h à Geiranger pour voir du dessous STORSETERFOSSEN.

[J6][GEIRANGER] (130km 2h40)

matin :
- Excursion en bateau du Geiranger FJORD (2h)

après midi :
- Route des aigles
- Point de vue : GUDBRANDSJUVET
- Route des TROLLS
- retour Geiranger

[J7][GEIRANGER] (0km)

matin :
- courses alimentaires

après midi :
- randonnée au tour de Geiranger (3h00)

[J8][GEIRANGER-LOM-LUSTER] (196km 2h50)

matin :
- route vers LUSTER en passant par LOM, Route touristique SOGNEFJELLET

après midi :
- promenade prés de LUSTER en barque, et repos

[J9][LUSTER-AURLAND-HAUKELAND(Bergen)] (250km 4h25)

matin+après midi :
- route vers HAUKELAND, en passant par AURLAND et pas par VIK. (je sais pas si çà vaut le coup de passer par Aurland car çà rallonge ?)
- sur la route visite de VOSS

- visite de BERGEN dans soirée, et FENICULAR

[J10][LUSTER-HAUKELAND(Bergen)] (250km 4h25)

matin+après midi :
- marché au poisson de BERGEN
- AQUARIUM de BERGEN
- vieux BERGEN

[J11][HAUKELAND- Aeroport BERGEN)]
- retour en FRANCE

Mes questions :

1) on trouve pas mal de supérette, sur la route ?

2) les bouteilles de Gaz pour réchaud, çà se trouve dans les supérettes ou stations services ? car vu qu'on sort de l'aéroport et on se dirige direct vers VOSS pas le temps de passer à Bergen pour acheter ceci.

3) à mon J9 pour le retour vers Bergen depuis LUSTER, je passe par KAUPANGER et AURLAND pour ne pas repasser par VIK comme à l'aller, mais je ne sais pas si çà vaut vraiment le coup car çà rallonge ?

Petite précision c'est du 11 Juin 2009 au 21 Juin 2009, en espérant que la route de LOM soit ouverte

En tout cas merci déjà de vos réponses pour mes précédents post, çà m'a déjà bien aidé pour planifier mes réservations. :elan
thierry B

Message par thierry B »

Si tu passes par Kaupanger au retour, prends le ferry pour Gudvangen pour parcourir le Naeroyfjord si il n' est pas déjà dans ton parcours. Là ça vaut le cout de faire ce détours. Attention, souvent il y a du monde sur le bateau !
D' autre part, si tu aimes les randos (ce qui semble etre le cas ) passe un peu plus de temps à Sognefjellet. C' est pour moi un endroit superbe et c 'est dommage de ne pas y marcher un peu en allant vers les langues de glaces par exemple, ou simplement y pique niquer tranquillement ..les panoramas y sont fabuleux.
kveite

Message par kveite »

Je vais être désagréable, mais je ne supporte pas ces trajets précis avec des réservations précises.
Ca enlève, à mon avis, une grande partie de l'intérêt du voyage ; si un endroit vous plait vous êtes obligés de partir vers la réservation du lendemain.

D'un autre côté vous allez voir pleins de choses dans un temps assez réduit. Ce qui est bien aussi :cool .

Sinon vous trouverez des boutiques facilement et avec du gaz en boîte.
thierry B

Message par thierry B »

Je vais être désagréable, mais je ne supporte pas ces trajets précis avec des réservations précises.
:larme :larme :larme
mat82

Message par mat82 »

Pour Sognefjellet, je pense qu'on prendra la route de Geiranger vers 6h du matin, comme çà, çà nous laissera un peu plus de temps d'apprécier le paysage, et de manger sur la route devant un beau paysage.... par contre faudra croiser les doigts pour que le tems soit au rdv.

De toute façon en juin, il fait du soleil tôt et tard, donc on se levera tôt et couchera tard pour en voir un max et en profiter le plus possible.

C'est vrai que mon itinéraire est réglé avec les réservations, mais ma copine n'est pas trop tente vu les températures fraiches, donc on a été obligé de faire les réservations des cabins ou hytter à l'avance pour pas se retrouver sans rien une fois là bas.

par contre pour la traversée : Kaupanger - Gudvangen (sur le site http://en.ruteinfo.net) je ne trouve pas de trajet direct, et qui prenne la voiture sur le bateau ? vous avez une idée du temps et du tarif ?

Donc vous me déconseillé de passer par AURLAND/KAUPANGER via la E16 ? ya rien d'extraordinaire ? à part le long tunnel lol
Skygge

Message par Skygge »

Il y a un seul ferry à partir de Kaupanger et il traverse pour rejoindre une presqu'ile 6km avant Lærdal. Gudvangen vous le rejoindrez en voiture de Lærdal...

Donc pour la journée: Kaupanger > Lærdal > Aurland soit par tunnel soit par route de montagne > Gudvangen > Voss > Bergen.

Voss à part faire une pause café, aucun intérêt.

C'est une assez grosse journée, trajet chiant, beaucoup de voitures, donc faites des pauses il fera jour tard... ne garez pas la voiture en centre ville à Bergen. Garez vous à l'extérieur du cercle sur la photo et allez au centr à pieds. J'espère être rentré sur Bergen en Juin je pourrais vour guider.
Si vous rendez la voiture le même jour trouvez un endroit ou mettre vos bagages, passez la soirée en ville, etc...

Vous serez au camping de Haukeland? C'est galère pour rentrer de ville le soir, c'est à 15 bornes de la ville. Si vous prenez l'avion le lendemain faites une nuit blanche?

Donc si vouz compter vous garer près du centre, hors du cercle (péages, places chères, circulation ultrabordélique)

Image

Ah, et il faut prendre la direction BERGEN SØR quand vous arrivez de Voss au bled appellé ARNA un peu après la panneau "BERGEN KOMMUNE" sur la E16. Ca vous permettra de passer Haukeland et d'arriver par une zone plus proche du centre et plus facile de trouver ou se garer.haukeland est a genre 12 bornes au sud de l'image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
thierry B

Message par thierry B »

Euh..c' est bizarre cet histoire de ferry..j' ai fais le Naeroyfjord en ferry depuis kaupanger en 2004 ( le seul doute concerne l' année..2003..2004..j' sais plus !) Mais en tout cas, avec ma voiture et direct jusqu' à Gudvangen ! Il y avait des cars de touristes et tout le barratin mais c 'était superbe ! cette jonction n' existe plus ?
mat82

Message par mat82 »

oui pour le ferry, je sais pas trop, car à voir au niveau des jours et des horaires c'est tendu (http://www.ruteinfo.net/ruter-f1/t/14-156.htm) :-?

Ok pour Voss, donc je pense qu'on zapera l'arrêt surtout qu'on y sera déjà passé à l'aller le 1er jour.

Mais pour mon retour je sais pas trop par où passer pour rejoindre Bergen, soit :
- comme à l'aller : Balestrand - Vik - Voss - Bergen
- par tunnel : Sogndal - Laerdal - (E16) - Arland - Voss - Bergen (si rien à voir autant passer comme à l'aller ? mis à part le big tunnel)
- par montagne : Gudvanger - Voss - Bergen (mais j'ai peur que çà soit trop long)

Pour Bergen, nos 2 derniers jours (19 et 20 juin) on sera au camping Bratland et avec la voiture car on la rend à l'aéroport le 21 juin au matin. Non pas de nuit blanche, mais une nuit courte, car on décolle à l'aéroport vers 7h30 le 21, donc la voiture on va la rendre vers 6h00 à l'aéroport.

D'ailleur c'est pas la fête le vendredi 19 et samedi 20 juin à Bergen ? comme c'est avant le 21juin ???

Donc quand on ira à Bergen, on ira soit via le Bus car il parait que l'arrêt est à coté du Camping, et passe toutes les 30min et çà coute 24NOK/pers. Apres je sais pas combien de temps il met pour aller au centre de Bergen...
Skygge

Message par Skygge »

Si tu fais Voss-Vik à l'aller fait Lærdal>Montagne>aurland au retour.

Le ferry pour Gudvangen, si il existe encore, sera moins sympa je pense.

La route retour rajoute pas grand chose niveau temps, j'ai fait une fois en une seule journée Bergen > Voss (arrêt) > Vik (arrêt) > Sogndal (arrêt 2 heures) > Kaupanger (arrêt) > Lærdal > Aurland > Flåm > Gudvangen (arrêt)> Bergen.

Pour Lærdal>Aurland, si beau temps faites la route de montagne. Si sale temps, tunnel.

Pour la caisse c'est niquel de la rendre à Flesland! bien joué.
Le problème de Haukeland / Brattland c'est pas d'aller en ville mais d'en revenir !!! Les bus pour ce coin là s'arrêtent tôt ! C'est pour cela que j'évoquais une nuit blanche ou une fin de nuit à Flesland.

La fête à Bergen? Jeudi vendredi samedi toute l'année...
[i]Ljós í stormi[/i]
mat82

Message par mat82 »

ok merci, donc je pense que suivant le temps çà sera : Montagne ou Tunnel...

le 21 juin c'est pas la fête en norvege, avec les feux de la Saint Jean et le jour de l'été ? je sais plus où j'avais lu çà... j'ai peut être rêvé.
Skygge

Message par Skygge »

Le 21 à Bergen en journée, on brûle des tonneaux :D

http://www.flickr.com/search/?q=t%C3%B8 ... %A5l&w=all

C'est à Laksevåg, en dehors de la ville, la ou il y a ecrit puddefjord en bleu sur la photo.
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre