Arnaque ou pas ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
elsassmann

Arnaque ou pas ?

Message par elsassmann »

Salut,

Voici la situation. Ma petite amie devait prendre l'avion, mais a dû annuler pour raison de santé. Outre le fait que la compagnie chez qui elle a réservé le billet n'a pas bien fait son bouleau au niveau annulation... voici le mail qu'elle a reçu :
Hei,

Vi viser til deres reise til Antwerpen 19 des 08.

Vi har mottatt melding fra flyselskapet at billetter for ovennevnte reise er blitt refundert for mye ved en feil.
Dette skyldes at flyselskapet ikke lenger refunderer olje tillegget.

Flyselskapet har nå sendt oss regning på billetten med nummer XXX og XXX totalt NOK 1218 og vi må belaste ditt kredittkort i ettertid. Det er nok609,- for hver av dere.

Vi beklager den sene belastningen for reisen og de problemer dette måtte medføre. Dette skyldes at manglende belastning ikke blir oppdaget før flyselskapet kontrollerer sitt billettoppgjør.

Vennligst ta kontakt med oss innen 03 apr 09 dersom dette ikke stemmer med dine kontoutskrifter.

Hører vi ikke fra deg innen denne dato, vil ditt kredittkort automatisk bli belastet med ovennevnte beløp

Med vennlig hilsen/Best regards
Si j'ai bien compris, ils se sont trompés (au niveau du kérozène) et demandent un remboursement c'est bien ça ?

Quelqu'un pourrait-il éventuellement m'indiquer les détails de cette opération ? Est-ce "légal" ? Je trouve ça gonflé qu'une erreur (ou autre chose) comme ça doit être supportée par le client...

En France, je sais que si le commerçant se trompe en faveur du client, c'est pour sa pomme (au commerçant), c'est à lui de faire attention... Qu'en est-il en Norvège ?

Merci pour vos explications... :D
Skygge

Message par Skygge »

Ça dit qu'en cas d'annulation ils ne remboursent plus le kérosène prévu pour la personne qui annule.
Ils veulent donc être payés 2 x 609 kr et il fallait les appeller avant le 03/04 si problème.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
elsassmann

Message par elsassmann »

Merci à toi ! :P Ce qui me choque "un peu", c'est que cette boîte a prélevé les montants sure le compte de ma petite amie... "comme ça". Ils avaient déjà remboursé une partie du billet... et donc là ils ont "trop remboursé" et ils ont carrément débité son compte comme ça... :o C'est légal en Norvège ce genre de pratique ?
Zwiip

Message par Zwiip »

Ben, ils le disaient dans le mail qu'ils allaient prélever automatiquement la somme si tu n'avais pas pris contact avant le 3 avril...
Répondre