Organisation séjour Oslo (toutes les infos...)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ariane98

un ou deux jours complet sur oslo

Message par ariane98 »

nous serons 15 jours en norvège pour visiter les fjords cet été. Nous arrivons et repartons par OSLO. Les jours sont comptés. que dois je prévoir sur OSLO sachant qu' avec les enfants nous ne pourrons pas visiter bcp de musée de toutes façons ? 1 ou 2 jour complet ?
d'avance, merci
ariane
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum,

Le Folkemuseum est un village historique (en plein air donc) où les enfants pourront sûrement trouver leur compte: www.norskfolkemuseum.no

Vigelandsparken, avec ses sculptures, est également un incontournable (également en plein air): www.vigeland.museum.no

Une petite promenade du côté de l'Opéra d'Oslo serait une joyeuse idée aussi.

Mais en somme, il ne faut pas trop perdre de temps à Oslo. Ce que la Norvège a de plus spécial à offrir se trouve à l'extérieur de sa capitale. Donc c'est tout à fait suffisant de n'y passer qu'une journée, d'autant plus que les musées ne vous intéressent pas.

Plus d'infos sur les attractions à ne pas manquer à Oslo:

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1711
kveite

Message par kveite »

Après avoir passé plusieurs jours dans les fjords de l'Ouest, la visite d'une ville est souvent stressante ; bruit, monde, circulation.
Mais Oslo est quand même très sympa à visiter sur 2 jours.
ariane98

merci .....

Message par ariane98 »

:D
merci de votre réponse "documentée"
j'ai découvert votre site par hasard ; ce forum est une mine de renseignements pour moi
à bientôt
ariane98

dernière hésitation

Message par ariane98 »

canadien a écrit ::bienvenue sur le forum,

Le Folkemuseum est un village historique (en plein air donc) où les enfants pourront sûrement trouver leur compte: www.norskfolkemuseum.no

Vigelandsparken, avec ses sculptures, est également un incontournable (également en plein air): www.vigeland.museum.no

Une petite promenade du côté de l'Opéra d'Oslo serait une joyeuse idée aussi.

Mais en somme, il ne faut pas trop perdre de temps à Oslo. Ce que la Norvège a de plus spécial à offrir se trouve à l'extérieur de sa capitale. Donc c'est tout à fait suffisant de n'y passer qu'une journée, d'autant plus que les musées ne vous intéressent pas.

Plus d'infos sur les attractions à ne pas manquer à Oslo:

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1711

je reviens vers vous ( j'exagère ;-) mais j'hésite encore et je dois confirmer les hébergements sans tarder ...
j'ai un jour "flottant" à attribuer soit à oslo ou à Bergen en plus d'une journée sur chacune des villes déjà prévues dans le circuit et je ne sais plus

2 jours complet sur OSLO ou deux jours complet sur BERGEN
d'avance merci de votre aide !
ariane
Skygge

Message par Skygge »

Si il faut choisir, deux sur Bergen, bien plus agréable avec des petiots.
Oslo je me limiterais à la Gallerie Nationale et le Parc Vigeland, et si il y a du temps en rab le musée des bateaux Vikings.

Bergen, le musée d'art pour les grands et pour les petiots je sais pas... les musées de Bergen sont assez "chiants" pour des gosses mais très intéressants pour les parents. Hereusement niveau vie de plein air il y a de quoi faire pour les gosses.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ariane98

merci, merci

Message par ariane98 »

Skygge a écrit :Si il faut choisir, deux sur Bergen, bien plus agréable avec des petiots.
Oslo je me limiterais à la Gallerie Nationale et le Parc Vigeland, et si il y a du temps en rab le musée des bateaux Vikings.

Bergen, le musée d'art pour les grands et pour les petiots je sais pas... les musées de Bergen sont assez "chiants" pour des gosses mais très intéressants pour les parents. Hereusement niveau vie de plein air il y a de quoi faire pour les gosses.

merci pour vos conseils !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je suis d'accord avec Skygge (sauf pour la Gallerie nationale à Oslo... c'est très intéressant mais les petits vont s'ennuyer à mort).

Mais pour Bergen, c'est vrai que c'est une ville plus intéressante sur le plan touristique. Plus exotique même. Dommage qu'il y pleuve tout le temps et que ses habitants aient un si sale caractère :P

J'aime bien dénigrer les Bergenois pour faire réagir Skygge, ha!
Skygge

Message par Skygge »

Trondheim c'est pas la peine de visiter ca va brûler dans une semaine :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Trondheim c'est pas la peine de visiter ca va brûler dans une semaine :D
:elan :elan :elan :elan
Image
Wound

Hébergement à Oslo

Message par Wound »

Bonjour à tous!

J'envisage de partir à Oslo pour un court séjour début janvier (je veux absolument voir le musée Munch) et j'aurais besoin de vos lumières pour un hébergement de 3 nuits, qui soit le plus rentable possible...
Je me doute que dans une capitale, les trips sacs à dos à vouloir dormir chez l'habitant, c'est mort...

J'attends vos conseils et je vous remercie d'avance!
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Hébergement à Oslo

Message par canadien »

Wound a écrit :Je me doute que dans une capitale, les trips sacs à dos à vouloir dormir chez l'habitant, c'est mort...
En fait c'est plus courant qu'on pourrait le croire. À une certaine époque, useit tenait un répertoire de gens qui louaient des chambres dans leur appart. Si vous les appelez ils peuvent vous mettre en contact avec ces personnes.

http://use-it.unginfo.oslo.no/

Si vous l'essayez et que ça fonctionne, faites-le nous savoir ici... ça fait longtemps qu'on ne l'a pas "testé".
Modifié en dernier par canadien le jeu. avr. 30, 2009 1:13 am, modifié 1 fois.
Wound

Message par Wound »

Ok, je teste ça demain et je vous dis!
Je viens de regarder les prix des auberges de jeunesse, ça a l'air assez attractif!
Taedium Vitae?
vogur

Oslo Pass, parking & transports en commun

Message par vogur »

Bonjour, je souhaiterais obtenir quelques infos sur l'Oslo Pass, les parkings & transports en commun à Oslo. Ah oui, le titre l'indiquait déjà... :o

On part à 2 en Norvège à la mi-juin en voiture. Escale à Oslo puis direction les fjords. En fait, j'hésite à prendre un Oslo Pass 24h. Je sais pas trop si on va l'amortir.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les tarifs des parking en centre-ville à Oslo ? En gros, combien ça pourrait coûter de laisser sa voiture de 10h à 20h ?

Sinon, combien coûte un ticket de bus pour un trajet du camping d'Ekeberg vers le centre-ville ? Est-ce qu'il existe un ticket de bus / métro à la journée et combien il coûte ?

Merci :saut
polopolo

Message par polopolo »

Répondre