Que le record de chaleur soit 30C n'est pas incompatible avec le "maximum de 18C" affiché par le site, si l'on considère le 18C comme une moyenne des maximums (je sais pas si je suis clair?). Cela dit on ne peut pas apporter la même explication pour le -21C si c'est vrai que le minimum absolu jamais atteint est de -18Cc-naptik a écrit :Je lis aussi "Tromsø : de -21 à -9°C en décembre/janvier et de 8 à 18°C en juillet/aout".
Je vais faire mon chiant, mais c'est pas correct ! Le record de froid est de slt -18C, et le record de chaleur de +30C. Il fait pas tres souvent au dessus de 20C l'ete, mais ca arrive et c'est quand meme au dessus de ces "18C max".
Cela dit, je me méfie de tout ce qui s'appelle météo en Norvège en fait. La plupart du temps ils prédisent "tout" (soleil, pluie, nuages)... difficile d'avoir tort alors... et parfois, suffit de se déplacer d'un kilomètre ou deux pour que la température change de 5° et l'épaisseur de neige de 40cm... alors à quoi bon se préoccuper des prévisions météo?
Pour ce qui est de Paris, j'aime bien cette ville. Pas au point de vouloir aller y vivre mais j'aime bien y retourner de temps en temps. Je dois avouer que j'aime mieux Londres cela dit. Mais c'est récurrent sur ce forum, aussi loin que je puisse me rappeler... d'être soit très positif ou très négatif envers la France ou la Norvège. Chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients.