le mal du pays
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
JegForstarIkke
BON...
maintanant que j'ai dit ce que j'ai à dire...(et je me suis vraiment maitrisé)...je pense que mes differents posts sont aussi divers que diversifiés...voire meme marrants, je n'ai pas ouvert une breche pour un conflit ici, ...surtout que je ne suis pas à son origine si tel etait le cas...
donc...pour ma part, les choses sont claires et les echanges inutiles n'interessent personne, moi en 1er, l'idee de départ etait de remonter le moral à quelqu un qui tente sa chance c'est dommage qu'il la gaspille comme ca juste a cause du blues ... et cette tournure m'attriste profondément.
si mes propos genent autant le dire , je me contentrais à ce moment là...de ne plus intervenir ici...c'est aussi une solution...mais c'est sur...qu'ayant respecté la charte ici, je ne peux m'exprimer que si je ne peux me censurer... meme envers les modos, si ceux là se meprennent à mon égard.
Mais avoir une idée (négative) sur quelqu'un suite à un sujet ancien, et lui resortir du ressentiment dans un autre post.(comme ici)...c'est un peu moyen pour MOI...
donc bonne lecture et bonne réussite à tous dans votre vie !!
maintanant que j'ai dit ce que j'ai à dire...(et je me suis vraiment maitrisé)...je pense que mes differents posts sont aussi divers que diversifiés...voire meme marrants, je n'ai pas ouvert une breche pour un conflit ici, ...surtout que je ne suis pas à son origine si tel etait le cas...
donc...pour ma part, les choses sont claires et les echanges inutiles n'interessent personne, moi en 1er, l'idee de départ etait de remonter le moral à quelqu un qui tente sa chance c'est dommage qu'il la gaspille comme ca juste a cause du blues ... et cette tournure m'attriste profondément.
si mes propos genent autant le dire , je me contentrais à ce moment là...de ne plus intervenir ici...c'est aussi une solution...mais c'est sur...qu'ayant respecté la charte ici, je ne peux m'exprimer que si je ne peux me censurer... meme envers les modos, si ceux là se meprennent à mon égard.
Mais avoir une idée (négative) sur quelqu'un suite à un sujet ancien, et lui resortir du ressentiment dans un autre post.(comme ici)...c'est un peu moyen pour MOI...
-
elmariachi
RelaxJegForstarIkke a écrit :BON...
Tu n'es pas un peu en train de te monter la tête pour pas grand chose et même sans raison..
- canadien
- Modérateur

Je ne sais pas de qui tu parles et à quel post ancien tu fais référence - mais j'ai beau relire les posts dans le présent topic, il me semble que tout est resté correct tant dans la forme que dans le fond. Ton post donne presque l'impression que tu vas nous quitter. Libre à toi de le faire mais il me semble que ce serait dommage.JegForstarIkke a écrit :Mais avoir une idée (négative) sur quelqu'un suite à un sujet ancien, et lui resortir du ressentiment dans un autre post.(comme ici)...c'est un peu moyen pour MOI...
Cela dit, je suis membre de ce forum depuis 2003 et comme je l'ai dit un peu plus haut, les discussions qui louangent un pays et en condamnent un autre reviennent régulièrement (et ont déjà dérapé par le passé).
Kris et Laetitia ont exprimé leur opinion... Je peux me tromper mais je crois qu'elles l'ont fait davantage parce qu'elles se sentaient interpellées par le sujet que pour "modérer" la discussion. Elles n'ont d'ailleurs menacé personne de sanctions.
Je suis donc peut-être naïf mais je ne vois pas où est le problème - tant d'un côté que de l'autre (même si je reconnais que c'est un sujet sensible).
-
laetitia
- Administrateur du site

J'avoue ne pas comprendre tous tes topics, tu t'es apparamment senti aggressé mais comme le dit Canadien on a juste donné notre avis. C'était juste une suite logique aux différents messages.
Moi non plus je ne vois vraiment pas ou est le problème
Et puis pour revenir sur Paris, si c'était super à 100 % je ne n'aurais pas tout plaqué il y a presque deux ans pour vivre en province...
Laetitia
Moi non plus je ne vois vraiment pas ou est le problème
Et puis pour revenir sur Paris, si c'était super à 100 % je ne n'aurais pas tout plaqué il y a presque deux ans pour vivre en province...
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Hello les POTES,
Malheureusement pour moi avant hier un Parisien m'a encore convaincu que cette ville et surtout les gens et l'ambiance qui s'en degage ne me conviendrait jamais.
J'ai ete insulté au telephone
Le mots est faible en plus. Cet individu est un commercant auquel nous avons commandé des pieces pour la restoration de mon Alfa (je sais ca interesse pas les filles) le probleme n'est pas la. Trouvez vous normal, d'appeler un commerce, une personne qui vend du service et etre recu comme un moin que rien, d'etre livré bien apres le delais prevu, recevoir la mauvaise piece, la renvoyer a vos frais, expliquer au telephone qu'il s'est tromper de type de vehicule, qu'il nie tout enblock, vous dit que vous etes un incompetant, qu'il vous traite de tout, ne reconnais aucunes de ses fautes, et qu'au final vous avez aucun recours en garantie pour aller voir ailleurs.
Que ce passe t-il a Paris ? Pourquoi beaucoup de gens sont aussi stressé ? Comment font les autres pour y rester ? J'ai l'impression de voir une cocotte minute sur le point d'exploser.... comme je dis souvent c'est tendu du string !!!!
Moi perso, je n'ai jamais pu y rester plus d'une semaine a Paris. Je suis une personne qui capte tres vites les malaises ambiant et le stress. Je le resent mais je devient pas stressé pour autant mais cet etat me derange. Voila ce que j'ai resenti a chaque fois que j'ai ete a Paris. Et le pire c'est que j'y suis allé il y a plus de 10 ans, je n'ose meme pas imaginer aujourd'hui.
Sinon je suis assez d'accord avec avec C'naptic, en Norvege j'ai pu rencontrer ENORMEMENT de gens exceptionnel... de gentillesse, de droiture, etc... Hier soir j'ai ete invité a une fete sympa, j'etais le seul non scandinave (norvegien et suedois a cette soiree) et ben tous, absoluement tous ont ete charmant avec moi, me parlaient en anglais pour ne pas que je me sente seul (alors que je commence a bien comprendre le norvegien), ils me demandaient souvent si je me sentais bien et si tout etait bien... Quand je leur disais "oui, tres bien" etc... leur visage s'illuminé. Pour moi, les norvegiens sont vraiment de super personne, avec qui ont se sent bien.
Il y a des cons partout bien sur mais je n'en ai pas trop vu ici a Oslo et Stavanger. Par contre j'en ai trop vu en France. Ceci est mon vecu totalement personnel.
Malheureusement pour moi avant hier un Parisien m'a encore convaincu que cette ville et surtout les gens et l'ambiance qui s'en degage ne me conviendrait jamais.
J'ai ete insulté au telephone
Que ce passe t-il a Paris ? Pourquoi beaucoup de gens sont aussi stressé ? Comment font les autres pour y rester ? J'ai l'impression de voir une cocotte minute sur le point d'exploser.... comme je dis souvent c'est tendu du string !!!!
Moi perso, je n'ai jamais pu y rester plus d'une semaine a Paris. Je suis une personne qui capte tres vites les malaises ambiant et le stress. Je le resent mais je devient pas stressé pour autant mais cet etat me derange. Voila ce que j'ai resenti a chaque fois que j'ai ete a Paris. Et le pire c'est que j'y suis allé il y a plus de 10 ans, je n'ose meme pas imaginer aujourd'hui.
Sinon je suis assez d'accord avec avec C'naptic, en Norvege j'ai pu rencontrer ENORMEMENT de gens exceptionnel... de gentillesse, de droiture, etc... Hier soir j'ai ete invité a une fete sympa, j'etais le seul non scandinave (norvegien et suedois a cette soiree) et ben tous, absoluement tous ont ete charmant avec moi, me parlaient en anglais pour ne pas que je me sente seul (alors que je commence a bien comprendre le norvegien), ils me demandaient souvent si je me sentais bien et si tout etait bien... Quand je leur disais "oui, tres bien" etc... leur visage s'illuminé. Pour moi, les norvegiens sont vraiment de super personne, avec qui ont se sent bien.
Il y a des cons partout bien sur mais je n'en ai pas trop vu ici a Oslo et Stavanger. Par contre j'en ai trop vu en France. Ceci est mon vecu totalement personnel.

Moi là j'ai sérieusement le mal du pays
Je viens de faire le tour de la ville pour trouver un nouveau médecin, résultat le seul qui accepte de me recevoir prend 755kr pour un renouvellement de prescription (même pas d'auscultation donc), ils ont vraiment pas honte.
Mais je suppose qu'après 3 semaines en France le mois prochain (et non, pas à Paris, mais dans un coin beaucoup plus agréable
) j'aurai le mal de mon second pays, comme à chaque fois...
Je dirais que France-Norvège c'est pareil, y'a des gens extra et des cons partout, que ce soit à Paris ou à Trou-Paumé, à Bergen ou ailleurs en Norvège. Croisons les doigts pour n'avoir affaire qu'aux gens extra
Je viens de faire le tour de la ville pour trouver un nouveau médecin, résultat le seul qui accepte de me recevoir prend 755kr pour un renouvellement de prescription (même pas d'auscultation donc), ils ont vraiment pas honte.
Mais je suppose qu'après 3 semaines en France le mois prochain (et non, pas à Paris, mais dans un coin beaucoup plus agréable
Je dirais que France-Norvège c'est pareil, y'a des gens extra et des cons partout, que ce soit à Paris ou à Trou-Paumé, à Bergen ou ailleurs en Norvège. Croisons les doigts pour n'avoir affaire qu'aux gens extra
marrant, c'est ce que m'ont suggéré mon employeur et,
, les gentilles personnes de la politistasjon qui m'ont refusé le permis de résidence (et de travail). Le comble, non ?
Y'a plus qu'à attendre la bague
(et le papa noël, puisque Môssieur Viking a déjà donné dans le mariage et n'est pas près de recommencer ! mais bon là ca devient un peu trop perso
)
Y'a plus qu'à attendre la bague