Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

... et dire que je suis sencé l'avoir appris :D

merci pour la correction mon ami :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Fenris a écrit :... et dire que je suis sencé l'avoir appris :D

Et en Francais, ca donne "censé" :lol:
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :
Fenris a écrit :... et dire que je suis sencé l'avoir appris :D

Et en Francais, ca donne "censé" :lol:
tu comprends rien, en fait c'est du fenrisois :D :D :D

PS : en fenrisois on peut parler comme on veut, ecrire comme on veut, le but.... il n'y a pas de but. Si personne vous comprend, pas grave :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah dans ce cas la, je veux bien devenir un adepte, tes arguments m'ont facilement convaincus :D
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
Daixiwen a écrit :Ce qui est plutôt surprenant à Stavanger, c'est d'avoir du soleil :p
Non ce qui est vraiment surprennant a Stavanger c'est d'avoir du Soleil plus de 15mn sans recevoir une averse sur la tête :D :D
:soleil
Ca fait 2 heures que je suis à Stavanger, il fait un temps magnifique avec un beau ciel bleu :soleil

Pourvu que ça dure ! :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Lu par hasard aujourd'hui sur le portail d'Orange ( http://actu.orange.fr/articles/insolite ... ons_anchor )

Un homme d'affaires norvégien a été condamné mardi à une amende de 700.000 couronnes (80.000 euros), proportionnelle à sa fortune, pour avoir conduit en état d'ébriété sur moins de 400 mètres l'an dernier, a indiqué un tribunal norvégien.

Eu égard à la fortune de l'intéressé, le tribunal d'Aust-Agder (sud de la Norvège) a prononcé une peine plus dure que celle, déjà très stricte, généralement appliquée en Norvège en cas de conduite en état d'ivresse, à savoir une amende correspondant à un mois et demi de salaire brut.

"Le principe de proportionnalité (de la peine par rapport aux moyens financiers, ndlr) commande que l'on tienne compte de la fortune intégrale du prévenu dans la mesure où il est indubitable que le prévenu est plus aisé que la plupart des autres personnes", peut-on lire dans le verdict reçu par l'AFP.

L'homme d'affaires, qui avait une fortune de 228 millions de couronnes et un revenu brut annuel plus "modeste" de quelque 752.000 couronnes en 2008, a donc été condamné à verser 700.000 couronnes.

Il a aussi été condamné à suivre un programme de lutte contre la dépendance à l'alcool, faute de quoi il devra purger une peine de 18 jours de prison, et à une suspension de permis de deux ans et trois mois.

Les faits jugés remontent à octobre 2008 lorsque le millionnaire avait affiché un taux de 1,88 gramme d'alcool dans le sang une heure après avoir été contrôlé par la police.

Il n'avait alors parcouru qu'une distance de 300 à 400 mètres, selon le tribunal. Selon ses propres déclarations, conscient de son état, il souhaitait se rendre chez des proches avec l'intention de leur confier le volant.

:elan
:neige
Morgan661

Message par Morgan661 »

Eh ben ca rigole pas ici...
Fenris

Message par Fenris »

Ca me fait peur d'ailleurs ; pas pour l'alcool mais plutot pour la vitesse (moi qui ait tendance a avoir le pied lourd)
Image
Morgan661

Message par Morgan661 »

moi aussi je peux avoir le pied lourd...
mas j'espère que ce type de sanction est spécialement réservée aux cas d'alcoolémie.
Et même si je suis pas un ange sur la route niveau vitesse, il me semble que pas mal de norvégiens non plus. Et si les sanctions étaient aussi énormes pour les infractions de vitesse, je pense que les gens rouleraient un peu plus au pas que ça...
arnaud

Message par arnaud »

En Suède (et de mémoire), les dépassement de vitesse autorisée sont aussi soumis à la proportionnalité du revenu.
Perso, je suis pour. Fini l'impunité pour les riches :cool
Skygge

Message par Skygge »

donc tu peux aller vite en fonction de tes feriepenger cést cool aussi :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Morgan661

Message par Morgan661 »

J'ai eu beau passer 2h sur google, j'ai rien trouvé de précis là dessus :

je compte aller faire un tour au bessegen cette semaine, et passer ensuite par la aurlandsvegen ou/et la sognefjellsvegen. seulement impossible de trouver si elles sont déjà ouvertes ou pas cette année. On lit ici ou la "1er mai" ou "1er juin", mais ca me serait utile de savoir vraiment. J'ai trouvé ni sur le site des tursitroad ni sur vegvesen...donc si quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

L'info se trouve ici: http://www.vegvesen.no/Trafikkinformasj ... pe=utvalgt

C'est la 243 dont tu parles? Elle est toujours partiellement fermée d'après ce site. Et la section qui est ouverte est seulement ouverte sporadiquement (entre 11h et midi, notamment) à cause de travaux.
Morgan661

Message par Morgan661 »

Ah oui merci pour le lien
Mais mon norvégien n'est pas parfait, mais il me semble qu'ils disent qu'elle est partiellement ouverte cette route non?
ils disent pas que la route "peut" etre fermée pour des périodes maximum de 3h? en gros que le reste du temps c'est ouvert quoi...?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Morgan661 a écrit :il me semble qu'ils disent qu'elle est partiellement ouverte cette route non?
Je te dis qu'elle est partiellement fermée, tu me rétorques qu'elle est partiellement ouverte... Question de point de vue mais c'est du pareil au même non? :P

Le site dit que la route Aurland - Lærdal est "vinterstengt" (voir la 2e entrée pour "rv 243")... mais ouverte jusqu'à Kvammadalen et Vardehaug... et on précise que même sur ce tronçon elle est fermée pendant des périodes allant jusqu'à trois heures à la fois, entre 7h et 19h, en raison de travaux.

Donc en résumé, si je me fie au site, une partie de la route est complètement fermée, et l'autre est fermée sporadiquement jusqu'au 5 juin à cause de travaux. Alors si c'est pour voir la moitié de la route ok, mais impossible pour l'instant de faire le trajet complet Lærdal-Aurland.
Répondre