Des idées pour notre premier voyage en norvège ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anaelle

Des idées pour notre premier voyage en norvège ?

Message par anaelle »

Bonjour à tous et toutes !

Je m'appelle Anaëlle, je viens de la région de Tournai, en Belgique.
Nous partons (moi et mon mari) cet été pour la Norvège, avec notre voiture, du 27 juillet au 11 aout.
Le ferry est déjà reservé (Colorline).
Nous comptons rester dans le sud (monter jusque trondheim je pense), et faire du camping (sauvage et civilisé :D )
On commence a se renseigner, mais d'après vous, que ne faut-il absolument pas manquer ? (on veut bien sur voir les fjords, et qques glaciers, on est plutot nature que ville)
Est-ce qu'on aura le temps de faire un grand circuit ?
Est ce vraiment intrerressant de visiter oslo ? puisque c'est quand même "de l'autre coté" ?

Enfin bref, on a besoin de vos bonnes idées de circuit !

Merci beaucoup d'avance !

Anaëlle
Morgan661

Message par Morgan661 »

j'ai fait le même trajet a peu près l'été dernier.
Regarde ici http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... 6&start=15 pour quelques idées

Certains points appréciables sont entre autre le kjerag, le preikestolen, un peu plus haut Bergen, et la zone de Eidfjord, puis aurlandfjord. Ensuite les routes touristiques nationales sont toutes très bien, prévoir un itinéraire les empruntant c'est quand même le mieux a faire je pense. Encore plus haut, la trollstigen, geiranger ou alesund sont des hauts lieus du tourisme, a raison.
De meme dans la région des fjords, il y a de quoi se ballader indéfiniment...
thierry B

Message par thierry B »

Bonjour tout le monde !
Tu arrives à Kristiansand ou Oslo ? Si tu arrives à kristiansand, la route qui monte direct vers Eidfjord longe le hardangervidda. très belle région authentique et randonnées à profusion ( végétation et mures arctique en plus !)
Tu débouches ensuite directement sur le Hardangerfjord où Eidfjord constitue effectivement une belle étape. De là, tu peux remonter vers les Sognefjord et Nordfjord petit à petit..personnellement, Preikestolen fait perdre trop de temps..c' est plus beau un peu plus au nord
Les sites à ne pas manquer, hormis les glaciers, fjords et cascades diverses que tu ne pourras pas éviter : essaies de marcher un peu ( même 2-3h ) dans les grandes étendues des plateaux intérieurs comme le Hardangervidda, le Jotunheimen et ses panoramas ( route 55 ) les paysages maritimes dans les iles autours d' Alesund, les oiseaux sur l' ile de Runde ( près d' Alesund ) , le parc de Rondane si tu passes à proximité, et si tu monte au dessus d' Andalnes, le lac d' Eikesdal et Marsdalossen à son extrémité vallent le détour..
Bon voyage !
anaelle

Message par anaelle »

Merci pour vos réponses !
On arrive à Kristiansand, c'est pour ça que je pense qu'aller vers Oslo ça fait un sacré détour...
Mercher un peu on y compte bien ! :P
et pour le retour, vous conseilleriez l'intérieur des terres ou bien on redescend par le même chemin ?
Pour le camping , vous avez des bons souvenirs de certains sites ? sauvage ou pas ? des bonnes adresses ?
Merci et bonne journée !

Anaëlle
Morgan661

Message par Morgan661 »

Des campings il y en a beaucoup, c'est pratique. Et le camping sauvage c'est quand même sympa aussi, surtout budgétairement.

Sinon le plus simple, niveau trajet, c'est peut etre de monter en prenant son temps, et ensuit ede redescendre vite par l'E6 une fois que tout ce qui était possible a été vu.
anaelle

Message par anaelle »

bon voilà, ça rapproche, dans 2 bonnes semaines on prend la route :saut
On a pas encore planifié notre itinéraire pour l'instant :roll:
On a affiché un carte de la norvège dans la cuisine ou on entoure les destinations qui nous font de l'oeil...
mais le problème, c'est que ça a l'air bien partout !!!!
J'ai autant envie d'aller dans les fjords que dans les parcs naturels "intérieurs", et ça nous fait un sacré itinéraire...
finalement, je sens bien qu'on va le faire en improvisation totale...

Je vais continuer ma lecture du forum pour voir si je ne trouve pas d'autres lieux immanquables :D
anaelle

Message par anaelle »

bon voilà plus que 3 dodos
:saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut
je suis hyper heureuse !!!
j'espère que le temps sera de la partie ! :P
Mais même si pas, je m'en fout !!!!! :elan
:dance
thierry B

Message par thierry B »

hello Anaelle
Je te souhaite un bon voyage ! Tu vas voior, tu ne seras pas déçue même si la météo parait capricieuse cette année. Nous on s' en va dans les Orcades et les Schetlands demain. On sera en face ! Je ferais un signe de la main..
Répondre