Bergen + Fjords en 11 jours ? conseils ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mat82

méteo et temperature

Message par mat82 »

Bon, mon voyage se rapproche et de nouvelles questions me viennent...

On sera donc là bas, 11J du 11 au 21 juin.

Niveau température et méteo je commence à me poser des questions sur qu'est ce qu'on va se mettre... car quand je regarde les prévisions en ce moment çà varie entre 3 et 21°C suivant l'endroit... je vois même des risques de neige vers Lom.

Notre boucle est assez variée (Bergen, Voss, Geiranger, Lom, Bergen).

Ma question est à quelle météo et température devons-nous nous attendre sur notre parcours ? pour savoir quoi prendre pour se mettre sur le dos ?
sachant qu'on dormira pas en tente mais en hytter.

Merci de vos réponses...
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: méteo et temperature

Message par canadien »

mat82 a écrit :quand je regarde les prévisions en ce moment çà varie entre 3 et 21°C suivant l'endroit...
Tu viens de décrire la Norvège "in a nutshell" :P

Mieux vaut être préparé à rencontrer l'ensemble de ce spectre de températures, si tu comptes de déplacer le moindrement en altitude. Pas vraiment compliqué, quand on utilise la méthode "pelures d'oignons". L'idéal, c'est d'avoir une bonne veste polar (fleece) et un coupe-vent, qu'on peut utiliser soit ensemble, soit séparément selon la météo. Un coupe-vent, c'est le genre de trucs qu'on emporte toujours avec soi en voyage... donc c'est juste le polar en fait qui est un ajout.

Une tuque aussi si tu es frileux. Je ne te dis pas ce que c'est en français hexagonal parce que je tente d'assimiler progressivement la France :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

canadien a écrit :parce que je tente d'assimiler progressivement la France :lol:
Quelle perte de temps...laisse tomber, y a rien a en retenir :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :
canadien a écrit :parce que je tente d'assimiler progressivement la France :lol:
Quelle perte de temps...laisse tomber, y a rien a en retenir :lol:
Laisse-moi donc rêver :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Mort de rire :D
mat82

Message par mat82 »

merci pour vos réponses, bon en effet je vais sans doute pas prendre ma doudoune d'hiver car je privilégierai la nourriture dans les bagages, mais je prendrai : un bon swett, un polaire, un coupe vente, et une veste d'été.

NB : çà va j'ai bien compris, ton français était correct :cool
mat82

Site ouverture des routes, RV258

Message par mat82 »

si vous connaissez un site qui indique en "temps réel" si les routes sont ouvertes ou fermées ?

car pour la RV258 il est indiqué qu'elle ouvre en juin, et moi j'y serai début juin. Les routes sont bien dégagées quand même vers Lom ?
Morgan661

Message par Morgan661 »

Mis a part la route 55 qui était encore fermée mi-avril, toutes les routes étaient déjà 100% clean vers Lom quand j'y suis passé.
mat82

Message par mat82 »

ok d'accord, çà me rassure.

Tu avais fait la route Lom jusque Sogndal/Balestrand ? car c'est très montagneux par là ?

Moi je compte partir de Geiranger, passer par Lom, et s'arrêter à Gaupne/Luster, en 1J.
mat82

Message par mat82 »

oups je viens de voir que la route 55 était celle qui descend aprés Lom, bon j'espère qu'elle sera ouverte début Juin (c'est qd mem dans 15j) :-?
Morgan661

Message par Morgan661 »

C'est montagneux oui, en aout tu vois encore de la neige sur le bas côté par endroits le long de cette route. mais déjà à Lom y a un mois il n'y avait plus de neige du tout presque. Par contre dans les montagnes y en avait beaucoup...mais début juin ca devrait le faire, il me semblait que fin mai les routes touristiques nationales rouvraient moi.

Sinon y a un mois en un jour j'étais parti de Alesund, passé par Geiranger (obligé de faire l'aller-retour par le nord de geiranger, vu que la route au fond de la vallée était encore fermée), puis j'étais descendu pour rattraper la route qui passe juste au sud de geiranger (on passe a coté d'un lac pres de Flo à un moment), pour ensuite remonter jusqu'a Lom, et ensuite un camping 3à ou 40km plus haut. Et sans vraiment nous presser non plus. Ca te donne une idée peut etre.
mat82

Message par mat82 »

Bon c'est fait, on revient de notre séjour de 11j, et vraiment : FORMIDABLE !!!

Une nature impressionnante, on a envie de s'arrêter tous les 100m pour faire un photo, tellement c'est beau. En plus il a fait beau, et on a eu aucun imprévu...

Au niveau budget, tout compris avec vol+voiture location+bouff+bac+resto+visites+etc... on est à moins de 1000 euros par personne, donc çà va, c'était carrément rentable.

Merci à tous les internautes qui sont venus m'aider à organiser mon voyage.

Si des futurs voyageurs ont besoin de conseil ou tout autre renseignement, n'hésitez pas à venir me poser des questions en privé ou sur le forum.

A bientôt :cool
Fenris

Message par Fenris »

mat82 a écrit :Bon c'est fait, on revient de notre séjour de 11j, et vraiment : FORMIDABLE !!!

Une nature impressionnante, on a envie de s'arrêter tous les 100m pour faire un photo, tellement c'est beau. En plus il a fait beau, et on a eu aucun imprévu...

Au niveau budget, tout compris avec vol+voiture location+bouff+bac+resto+visites+etc... on est à moins de 1000 euros par personne, donc çà va, c'était carrément rentable.

Merci à tous les internautes qui sont venus m'aider à organiser mon voyage.

Si des futurs voyageurs ont besoin de conseil ou tout autre renseignement, n'hésitez pas à venir me poser des questions en privé ou sur le forum.

A bientôt :cool
Cool................. et les photos pour nous faire baver ?
Image
thierry B

Message par thierry B »

Génial que tu sois revenu vivant !! :lol:
Je soutiens fenris : LES PHOTOS !!! et où tu es allé finalement ?
mat82

Message par mat82 »

Je vous envoie en privé l'adresse de mon album picasa.

J'ai fait exactement mon itinéraire prévu, sauf que vers Olden, on a fait les 2 glaciers dans la journée. Et pour la route des Trolls, on a eu le temps de pousser jusqu'à Andalsne mais pas grand chose à faire là bas.

Lors d'une rando de 6h sur Geiranger on est tombé sur un renard, et sur la route du retour de Geiranger, on est tombé sur un troupeau de Rennes, séquence émotion.

Par contre on a pas fait le point de vue payant "danishba..." à coté de Geiranger, car avec les randos on a eu des beaux panoramas.
Modifié en dernier par mat82 le lun. juin 29, 2009 8:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre