Premier voyage en norvège, et en voiture !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Premier voyage en norvège, et en voiture !
Bonjour, Cet été avec ma femme, j'envisagerais de partir 1 à 1 semaine et demi en Norvège.
Nous habitons en Picardie et comptons nous y rendre en voiture :
Via le pont qui relit la Suède et le Danemark.
Cela dit, je n'ai pas encore de destinations précise, j'aimerais voir des paysage sauvage et des Fjords.
Conseillez-vous de reserver les places de camping à l'avance ou les baginlot en bois ? ou bien est-il posssible de s'y rendre au bonheur la chance ?
Quel coin conseillez vous pour une première fois ? ( Je pense au secteur proche de BERGEN )
=> Pas trop loin.
Le Budget voiture et logement => 500 à 600 euros.
Pour le "change", le plus interessant serait de : changer en france, ou en norvege ou tout payer par carte labas ?
Nous habitons en Picardie et comptons nous y rendre en voiture :
Via le pont qui relit la Suède et le Danemark.
Cela dit, je n'ai pas encore de destinations précise, j'aimerais voir des paysage sauvage et des Fjords.
Conseillez-vous de reserver les places de camping à l'avance ou les baginlot en bois ? ou bien est-il posssible de s'y rendre au bonheur la chance ?
Quel coin conseillez vous pour une première fois ? ( Je pense au secteur proche de BERGEN )
=> Pas trop loin.
Le Budget voiture et logement => 500 à 600 euros.
Pour le "change", le plus interessant serait de : changer en france, ou en norvege ou tout payer par carte labas ?
Bonjour et bienvenue !
Très bonne idée d'aller faire un tour en Norvège
la durée de votre séjour étant assez courte et la destination étant les fjords norvégiens, il serait peut-être intéressant d'aller directement en Norvège.
Par exemple en prenant le ferry dans le Nord du Danemark (Hirtshals) jusqu'à Kristiansand ; le surcoût du bateau par rapport aux ponts sera récupéré dans l'essence et dans le temps.
Rien à réserver dans les campings, contrainte inutile.
Je change toujours sur place, soit au guichet soit au distributeur ; dans tous les cas, il est préférable de retirer une somme importante que 10x500 couronnes.
Très bonne idée d'aller faire un tour en Norvège
la durée de votre séjour étant assez courte et la destination étant les fjords norvégiens, il serait peut-être intéressant d'aller directement en Norvège.
Par exemple en prenant le ferry dans le Nord du Danemark (Hirtshals) jusqu'à Kristiansand ; le surcoût du bateau par rapport aux ponts sera récupéré dans l'essence et dans le temps.
Rien à réserver dans les campings, contrainte inutile.
Je change toujours sur place, soit au guichet soit au distributeur ; dans tous les cas, il est préférable de retirer une somme importante que 10x500 couronnes.
Modifié en dernier par kveite le ven. mai 22, 2009 12:20 pm, modifié 1 fois.
-
Morgan661
Sinon, si vous voulez allez vers l'ouest vers les fjords, prendre le ferry du danemark vers kristiansand est peut etre plus cher, mais fait économiser un jour de route. Je crois que color line doit faire la traversée pas trop cher remarque, je sais jamais avec ces ferrys.
Niveau "paysages sauvages et fjords", la région vers Bergen devrait vous satisfaire sans souci !
Pour le change, si carte visa par exemple, vous pouvez retirer directement au guichet comme en france. Y a 2% et quelques de prélevés mais bon, sur une semaine on le sent pas (trop).
Concernant les camping, si vous voulez pas payer cher le camping sauvage est completement autorisé, et vous devriez pas avoir de mal a trouver de places pour planter la tente dans les campings sinon. Trouver un camping est facile aussi, y en a partout. Par contre en été, les cabin sont souvent prises d'assaut, il faut arriver avant la fin de journée au camping pour avoir une chance d'en avoir une souvent, donc la réserver peut etre pas mal. Mais pas forcément indispensable.
Niveau "paysages sauvages et fjords", la région vers Bergen devrait vous satisfaire sans souci !
Pour le change, si carte visa par exemple, vous pouvez retirer directement au guichet comme en france. Y a 2% et quelques de prélevés mais bon, sur une semaine on le sent pas (trop).
Concernant les camping, si vous voulez pas payer cher le camping sauvage est completement autorisé, et vous devriez pas avoir de mal a trouver de places pour planter la tente dans les campings sinon. Trouver un camping est facile aussi, y en a partout. Par contre en été, les cabin sont souvent prises d'assaut, il faut arriver avant la fin de journée au camping pour avoir une chance d'en avoir une souvent, donc la réserver peut etre pas mal. Mais pas forcément indispensable.
-
Patrick
Niveau prix, j'ai l'impression que ça revient moins cher par le pont mais en ajoutant le ferry de Puttgarden, le pont, les péages autour d'Oslo et l'éventuel tunnel sous le fjord d'Oslo, je commence à douter. Pour le ferry Hirtsals -> Kristiansand, je crois que j'en avais eu pour environ 1000DKK (aller simple pour 1 personne avec 1 voiture) par contre il vaut mieux réserver à l'avance.
En se donnant 1 semaine à 1 semaine 1/2, j'aurais tendance à prendre le ferry parce que ça va faire très court.
Par contre faites attention sur place à ne pas surestimer le nombre de km que l'on peut faire par jour en prévoyant votre itinéraire.
En se donnant 1 semaine à 1 semaine 1/2, j'aurais tendance à prendre le ferry parce que ça va faire très court.
Par contre faites attention sur place à ne pas surestimer le nombre de km que l'on peut faire par jour en prévoyant votre itinéraire.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Je crois aussi que c'est le principal probleme que vous allez rencontrer sur votre chemin. Les distance ici ne se compte pas en KM mais en heure de route, comme une randonnee en montagne.Patrick a écrit : Par contre faites attention sur place à ne pas surestimer le nombre de km que l'on peut faire par jour en prévoyant votre itinéraire.
- route limité en vitesse (110km grand max et seulement autour d'Oslo)
- region de montagne avec route peu large
Faites donc tout pour couper au plus court. Le ferry est la bonne solution.
Amusez vous bien en Norvege.

- thierry B
HELLO !
Le meilleur moyen et le plus rapide effectivement c' est le ferry depuis Hirtshals ( "Color Line" env. 300€ pour 2 A/R ) et direction Bergen mais sans forcément aller jusqu' à Bergen.
le gros problème, c' est le temps car il faut 2 jours incompressibles pour aller à Kristiansand. Pour que ça vaille la peine il vous faut partir la veille et prendre le bateau qui part de Hirtshals vers 12h30 et arrive vers 17h à Kristiansand; là, vous êtes en Norvège et vous pouvez rejoindre Bergen à votre rythme en passant par le Hardangerfjord ( Il faut une petite journée normalement pour faire Kristiansand-Bergen )
L' autre conseil (évident je sais mais..) c' est de faire un max de provisions avant de partir pour gagner du temps sur place, et aussi des sous car là bas c' est plus le même prix !
Le meilleur moyen et le plus rapide effectivement c' est le ferry depuis Hirtshals ( "Color Line" env. 300€ pour 2 A/R ) et direction Bergen mais sans forcément aller jusqu' à Bergen.
le gros problème, c' est le temps car il faut 2 jours incompressibles pour aller à Kristiansand. Pour que ça vaille la peine il vous faut partir la veille et prendre le bateau qui part de Hirtshals vers 12h30 et arrive vers 17h à Kristiansand; là, vous êtes en Norvège et vous pouvez rejoindre Bergen à votre rythme en passant par le Hardangerfjord ( Il faut une petite journée normalement pour faire Kristiansand-Bergen )
L' autre conseil (évident je sais mais..) c' est de faire un max de provisions avant de partir pour gagner du temps sur place, et aussi des sous car là bas c' est plus le même prix !
Incompressible ?thierry B a écrit :
le gros problème, c' est le temps car il faut 2 jours incompressibles pour aller à Kristiansand. !
Environ 1400 kms de Rouen ou Paris et ce n'est que de l'autoroute, ensuite la traversée..
En partant au lever du jour de Paris on peut choper le bateau du soir le même jour et être en Norvège à minuit.
Faut pas trainer et être organisé pour les pauses, mais c'est possible.
24 H sont suffisant.
camping sauvage..
Oui j'ai lu vos articles sur le camping sauvage, mais ça me fait peur !
=> Des psychopathes en pleine nuit ?
=> Dangerreux ?
=> Sanitaire ?
Ou alors c'est que els gens la bas sont plus cool qu'en france !?
pour les provisions , faire le plein de pâtes ! pas original mais ça permet d'économiser et permettre un resto.
Je viens de voir 321 Euros pour la traversé ! ( le choc ^^ je pensais que c'était aussi chèr que : Calais - Dover lol )
=> JE pense en effet que l'on peut etre gagnant : sur l'essence - fatigue - Km.
Oui j'ai lu vos articles sur le camping sauvage, mais ça me fait peur !
=> Des psychopathes en pleine nuit ?
=> Dangerreux ?
=> Sanitaire ?
Ou alors c'est que els gens la bas sont plus cool qu'en france !?
pour les provisions , faire le plein de pâtes ! pas original mais ça permet d'économiser et permettre un resto.
Je viens de voir 321 Euros pour la traversé ! ( le choc ^^ je pensais que c'était aussi chèr que : Calais - Dover lol )
Modifié en dernier par Jehan le ven. mai 22, 2009 4:45 pm, modifié 1 fois.
-
Morgan661
des psychopathes en norvège
c'est bon, on peut dormir sur ses deux oreiles en camping sauvage ici, pas de souci ! La norvege est un pays ou on voit des landeaux avec le bébé a l'entrée des supérettes pendant que maman fait les courses...
danger zéro donc. vraiment !
par contre pour les sanitaires forcément c'est pas le camping...mais on peut aller aux toilettes dans les stations services, et pour la toilette du matin...bon, c'est plus dur
.
c'est bon, on peut dormir sur ses deux oreiles en camping sauvage ici, pas de souci ! La norvege est un pays ou on voit des landeaux avec le bébé a l'entrée des supérettes pendant que maman fait les courses...
danger zéro donc. vraiment !
par contre pour les sanitaires forcément c'est pas le camping...mais on peut aller aux toilettes dans les stations services, et pour la toilette du matin...bon, c'est plus dur
Tu as peur du Loup ???polopolo a écrit :en parlant de bisounours,tu sais si il ya des ours ou autre bestiole sauvage ?Fenris a écrit :oui, niveau aggressivite et fou dangeureux en liberté tu es au pays des bisounours qui ecoutent du metal..... pas de soucis a avoir.
![]()
Faut pas, il a plus peur de toi.
Pour les nounours, pas de soucis, les ours blanc habitent au Svalbard et sont assez bourru et les ours brun habitent sur le continent mais sont assez paisible.
Comme dit si bien, ton miammiam tu le gardes dans des boites fermé hermetiquement pour ne pas que l'odeur allechante vienne titiller les naseaux de nos compagnons de nos nuits enfantiles
Par contre si tu croises un petit lapin blanc, fait gaffe, je connais des chevaliers qui ont galeré.... comprendra qui pourra

Et il y a moyen d'avoir des prix, j'ai réservé il y a 1 petit mois notre ticket pour partir le 27/07, retour le 11/08 , de hirtshals a kristiansand, et j'ai payé 149e pour nous deux et la voiture ! (super star package ou un truc dans le style) bien évidemment non échangeable à ce prix là. Mais vérifie bien les prix varient beacoup d'un jour a l'autre.Jehan a écrit :
Nous on compte faire en 1 jour tournai(belgique) - kristiansand
On prend le ferry à 23 h.