Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Encore une faignasse en sciences humaines qui va passer ses semaines Fantoftiennes a boire comme un trou :lol:
Eh oh, les nouveaux méritent quand même un meilleur accueil que ça :non

Parce qu'on ne les connait pas encore et qu'il y a toujours le risque qu'ils prennent tout au premier degré...
ludiloo

Message par ludiloo »

Charmant!^^ Je ne le prends pas mal c'est ce qui ressort en général de la vie erasmus à Bergen!Le fait est que je n'aime pas trop l'alcool, vais-je me faire reniée par la Fantoft community ?? Je plaisante, à plus sur le forum!
anonyme

Voyage en Norvège en 1993, Peut-être rebelote cet Eté...

Message par anonyme »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Manu, j'ai 49 ans et j'habite les Pyrénées. Je suis informaticien mais je n'exerce pas. J'ai fait un voyage en Europe du Nord en auto-stop lors de l'Eté 1993 au cours duquel j'ai traversé le Sud de la Norvège.
Je suis tombé amoureux de ce pays (Du moins sa version estivale ! Je n'ose imaginer la version hivernale en camping...).
Je raconte ici mon voyage dans le Nord de l'Europe, la Norvège se trouve un peu après le milieu du récit :

http://pagesperso-orange.fr/baloy/periple/periple.htm

J'ai rédigé ce texte il y a un mois et cela m'a donné envie de repartir, surtout que des copains internautes se réunissent près de Narvik cet Eté pour 4 jours et que j'ai bien envie de les rejoindre.
Je suis en train de "construire" mon voyage, il me reste encore quelques détails d'organisation et de matériel à résoudre, j'espère que cela pourra se faire.

Manu.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. juin 04, 2009 8:23 am, modifié 1 fois.
foxygirl

Message par foxygirl »

hihihi j'avais pas vu qu'il fallais se presenter la :sifflotte
ben euh j'ai toujours 19 ans et je suis toujours en terminale S a toulon en france ^^
je vois qu'il y a pleins d'ami metalleux sur ce forum lol
trop contente d'avoir trouvé ce foruuum :saut2
bises
Fenris

Message par Fenris »

Alzeimer a 19ans..... c'est triste

==> je suis parti loin :cool
Image
gegeetconni

Présentation du nouveau

Message par gegeetconni »

Salut à toutes et à tous,

Je me nomme Gérard et j'ai 56 ans. J'habite dans le Sud-Ouest de la France du côté de Bayonne.

Motard dans tous les sens du terme, j'ai décidé cette année de faire le grand saut dont je rêvais depuis des années au CAP NORD.

Naturellement cette destination est un motif à la visite de toute la Norvège et des ses merveilles que j'ai mille fois regardé sur Internet, et aussi par des documentaires.

Nous partirons le 9 juillet 2009 pour 5 semaines à 3 motos et donc 3 pilotes. Tout ceci en Camping avec nos tentes et tout ce qui va avec.
Nous prendrons à Narbonne le train auto-couchettes sur lequel nous embarquerons nos motos pour aller jusqu'à Hamburg. Tout ceci afin d'éviter les près de 2000 kms d'autoroutes et voies rapides que nous connaissons déjà. Nous économisons aussi près de 2 jours de route, et entre l'usure des pneus, l'essence, les péages, se loger en camping, les repas et autres dépenses, nous nous retrouvons parfaitement dans le prix du train.
Puis de Hamburg, nous traverserons le Danemark jusqu'à Hrtshals où nous embarquerons pour Kristiansand en Norvège avec la COLORLINE.
Puis ce sera la montée par toute la côte Ouest de la Norvège avec des pause de 1 ou 2 jours par ci, par là et sur de nombreux paysages et fjords qu'il serait trop long à énumérer ici tant nous prévoyons de visites. Mais je mettrais un peu plus de détails de nos destinations lors d'autres posts.

Le retour du Cap Nord se fera en partie par la Finlande, puis suivant les décisions que nous prendrons cette semaine, nous verrons par où revenir car cela dépendra quand nous recommencerons à descendre vers chez nous.
De toutes les manières il est prévu entre 8000 et 10000 km pendant ces 5 semaines.

Les premières réservations, train auto-couchettes, bateau et même quelques campings sont déjà faites pour le début de ce périple. Pour les suivantes, ce sera l'aventure..

Voici pour un premier contact sur ce site formidable, bien travaillé et dont fourmillent une multitude de renseignements tous aussi intéressants et instructifs les uns comme les autres.

Un grand BRAVO à tous les modérateurs !
Skygge

Message par Skygge »

Et ouaip la Norvège c'est le paradis des motards...un jour j'aurais mon Permis A et une Road King :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
eric le marin

Message par eric le marin »

Salut à tous !

Je m'appelle éric, et je débarque à Alesund dans un mois, pour une durée indéterminée. J'y ai décroché un travail d'architect naval.

C'est avec ma fiancée, lorsque nous habitions en finlande, que nous avons pris la décision d'émigrer en Norvège. Entre temps, nous sommes partis pour un tour du monde sur le voilier que j'avais constuit de mes petites mains, et nous nous sommes arrêtés assez tôt ! (grosse tempête) Je suis quand même allé traverser l'atlantique avec deux copains, sur un vieux voilier de 8 mètres sans pilote automatique, histoire d'aller au bout de mon rêve. On a aussi fait st jacques de compostelle (3 mois de marche !)Bref, une année bien remplie.

Si j'ai un contrat, ma fiancée, elle, arrive sans rien. Elle est prof de français pour les étrangers, et aimerait travailler pour un institut français (il y en a un à Alesund). Elle se présentera d'ici peu je pense !

A bientôt pour certains !
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenu Eric le Vik.... euh pardon le Marin,

Sympa ton recit mais je veux voir des photos de ce bateau fait main :P

Au plaisir
Image
Harrespil

Message par Harrespil »

Bonjour,
Je m'appelle Angelique, et je venais visiter ce forum de temps en temps, alors...pourquoi ne pas m'inscrire?

Anecdote kitsch: j'ai decouvert la Norvege quand j'etais enfant grace a ma collection de timbres. Je me suis toujours dit que je visiterai ce pays magique "Noreg", qui n'existait pas dans mon dictionnaire :)
J'ai fait un detour par des etudes d'anglais et une installation en Ecosse (d'ou le clavier qwerty sans accents), mais j'espere bien rejoindre l'universite de Caen cette annee - la section nordique. Je pressens bien le gros chaos administratif pour le transfert de dossier; enfin...

J'ecris tres mal en norvegien et l'oral c'est encore pire, a cause de l'accent ecossais (en fait, peut etre que je parle norrois :P ) mais je comprends tres bien (assez pour regarder Lydverket de temps en temps, ou mes chers Raske Menn).

Voila tout. J'ai hate de vous connaitre tous, parce qu'ici ca a l'air bien sympa :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Harrespil a écrit :J'ai fait un detour par des etudes d'anglais et une installation en Ecosse (d'ou le clavier qwerty sans accents)
Installe le clavier canadien français. C'est un clavier qwerty avec accents :idee
Harrespil

Message par Harrespil »

Jamais pensé a ca!!! Il faudrait aussi que ca fasse norsk et ca serait parfait :) C'est un peu la galere pour mes amis francais et norvegien de dechiffrer ce que j'ecris
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est ce que j'ai sur mon ordi. Canadien-français et Bokmål. La combinaison "alt+shift" permet de basculer entre les deux.

:-O
Harrespil

Message par Harrespil »

Tusen. Je vais essayer de modifier les parametres de mon clavier et je collerai des p'tites gommettes sur les touches pour me souvenir ou sont les lettres, mais ca va m'oter une epine du pied. Enfin lisible!
kveite

Message par kveite »

eric le marin a écrit :Salut à tous !

Je m'appelle éric, et je débarque à Alesund dans un mois, pour une durée indéterminée. J'y ai décroché un travail d'architect naval.

C'est avec ma fiancée, lorsque nous habitions en finlande, que nous avons pris la décision d'émigrer en Norvège. Entre temps, nous sommes partis pour un tour du monde sur le voilier que j'avais constuit de mes petites mains, et nous nous sommes arrêtés assez tôt ! (grosse tempête) Je suis quand même allé traverser l'atlantique avec deux copains, sur un vieux voilier de 8 mètres sans pilote automatique, histoire d'aller au bout de mon rêve. On a aussi fait st jacques de compostelle (3 mois de marche !)Bref, une année bien remplie.

Si j'ai un contrat, ma fiancée, elle, arrive sans rien. Elle est prof de français pour les étrangers, et aimerait travailler pour un institut français (il y en a un à Alesund). Elle se présentera d'ici peu je pense !

A bientôt pour certains !
L'Atlantique sur un voilier de 8m, c'est pas très grand (le bateau pas l'océan) c'est quoi comme bateau ?, Et ce tour du monde avorté que s'est-il passé ? , projet mal préparé ? équipage pas prêt ? bateau non adapté ? autre ? Faut en dire plus :D ...Marin moi aussi.. :cool
Répondre