Livres depuis la France - Fnac

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Livres depuis la France - Fnac

Message par BBR »

Bonjour,

Je sais pas trop ou mettre ca donc je le place dans cette section qui concerne un peu beaucoup la vie des expats.

Je viens de découvrir deux choses en commandant des bouquins sur le site de la Fnac (obligé, les Bidochons par exemple ne sont pas traduits):
- La Fnac ne facture pas la TVA si achat hors UE (voyez la différence entre le prix affiché et le prix facturé).
- Les livres ne sont pas taxés à la douane norvégienne.

Même si les frais de port sont payants (12€ dans mon cas), pour une grosse commande, c'est toujours plus pratique que de les ramener lors d'un voyage. 2-3 livres ça va mais si on veut se faire un stock ou une intégrale de BD, c'est tout sauf pratique.

Je dis merci la fnac.
A tout ceux qui sont lassés/fatigués de lire de l'anglais/norvégien ou qui veulent des produits non-existants ici, c'est la solution idéale.
c-naptik

Message par c-naptik »

Interessant a savoir, merci pour l'info !

C'est vrai que normalement, on devrait pas payer la TVA Francaise lorsqu'on commande des biens, vu que (a part pour les livres), ils taxent a 25% + frais au dessus de 200 kr. Du coup on paye TVA + MVA + frais de douanes.

Dans ce cas la avec la FNAC, encore mieux, pas de TVA (et pas de MVA non plus car les livres ne sont pas taxes), cool :)
Skygge

Message par Skygge »

je prefere acheter titeuf en norvegien a fretex :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Tres bonne nouvelle, j'adore le manga et ici bof bof... pas trop de choix.

Mais une question, meme pour 20kg de livre on paye rien en taxes ????
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :Mais une question, meme pour 20kg de livre on paye rien en taxes ????
Ils précisent sur le site de la douane norvégienne (je l'ai consulté il y a quelques jours justement) que les livres doivent être "pour usage personnel". Donc 150 copies du même livre évidemment ça passera pas. Mais pour des commandes normales (même si tu commandes plusieurs livres d'un seul coup) il ne devrait pas y avoir de problème.

:livre
Zwiip

Message par Zwiip »

Sinon la plupart des bibliothques en norvège ont des livres en français... Il y a pas tout mais c'est gratuit. :roll:
Fenris

Message par Fenris »

Cool... merci Canadien :bravo
Image
Répondre