Bon, je sais c'est hors sujet mais comme il y a des étrangers qui nous lisent, il va falloir nous expliquer parce que moi ça fait 5 ans que j'y habite et j'en ai pas vu un seulcedrick a écrit :à la différence de Paris (où je me faisais bouffer comme c'est pas possible)
Moustiques et autres insectes piqueurs
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
laetitia
- Administrateur du site

ah t'as de la chance Alice car moi je suis attaquée chaque été
On est obligé de mettre des prises moutiques dans les chambres
Une seule explication possible, tu n'es pas du gout des moustiques parisiens
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
pour en revenir aux moustiques en norvege, j'ai passé quelques jours en camping a Narvik et aux Lofotens en juin 2005 et je n'ai pas vu un seul moustique en revanche j'étais passé par la Finlande et la Suède auparavant et notamment le parc national Pallas Ounastunturi en Finlande et là en pleine forêt c'est pas la même chose et il vaut mieux se protéger si l'on apprécie pas leur compagnie...
je suis d'accord avec Claude sur le fait que les moustiques n'aiment pas le vent ni les feux d'ailleurs.
je suis d'accord avec Claude sur le fait que les moustiques n'aiment pas le vent ni les feux d'ailleurs.
- Kristalina
- Modérateur

T'aurais posé cette question il y a une dizaine d'années, je t'aurais répondu direct que le moustique du nord Troms est TRES costaud et TRES collant.Fenris a écrit :le moustique dans le Nord (Troms - finnmark) est il casse pied ou ca peut aller ? Il sort par tout temps ? ect.
Après, tout dépend si tu es du style à attirer le moustique. Là, je te conseillerais de venir équipé, ou bien de tester l'ail. Il paraît que ça marche bien (même quand on l'avale sans le mâcher). Pas tip top quand on est accompagné hein, mais bon, faut savoir ce qu'on veut...
LOL, pour l'ail, le top est que tout le monde en mange regulierement. Par contre je ne te raconte pas quand on va aller faire nos courses (Eh maman, c'est normal qu'un francais pu l'ail a 100m ?)Kristalina a écrit :T'aurais posé cette question il y a une dizaine d'années, je t'aurais répondu direct que le moustique du nord Troms est TRES costaud et TRES collant.Fenris a écrit :le moustique dans le Nord (Troms - finnmark) est il casse pied ou ca peut aller ? Il sort par tout temps ? ect.Mais depuis quelques années, je trouve qu'il se fait un peu plus discrèt.
Après, tout dépend si tu es du style à attirer le moustique. Là, je te conseillerais de venir équipé, ou bien de tester l'ail. Il paraît que ça marche bien (même quand on l'avale sans le mâcher). Pas tip top quand on est accompagné hein, mais bon, faut savoir ce qu'on veut...
Bon sinon, si les moustiques sont aussi voraces que ceux de Camargue, ca ira.

- canadien
- Modérateur

Les produits qui contiennent du "deet" sont efficaces. De 5% à 20% c'est suffisant je dirais. Ils vendent du 80% mais c'est pas nécessaire à mon avis et ça "chauffe"
Pour que ça marche il faut l'appliquer directement sur la peau exposée.
Je ne te dirais pas d'en mettre d'office mais si tu te retrouves dans une situation où les moustiques ou les petites mouches noires te rendent fou à cause de leur nombre (ça arrive), tu seras très content d'avoir ton chasse-moustique à base de deet dans ton sac
J'ai déjà essayé la citronelle, supposément plus naturelle et moins chimique donc "meilleure". Mais ça marche pas. Et l'odeur, agréable au début, devient dégoûtante à la longue.
Tiens, ça prendrait un smiley-moustique
PS: Ce qui est bien aussi c'est d'emmener avec soi quelqu'un qui attire les moustiques. Si je vais en randonné avec mon frère, par exemple, j'ai jamais un seul moustique sur moi parce qu'ils sont tous sur lui
Je ne te dirais pas d'en mettre d'office mais si tu te retrouves dans une situation où les moustiques ou les petites mouches noires te rendent fou à cause de leur nombre (ça arrive), tu seras très content d'avoir ton chasse-moustique à base de deet dans ton sac
J'ai déjà essayé la citronelle, supposément plus naturelle et moins chimique donc "meilleure". Mais ça marche pas. Et l'odeur, agréable au début, devient dégoûtante à la longue.
Tiens, ça prendrait un smiley-moustique
PS: Ce qui est bien aussi c'est d'emmener avec soi quelqu'un qui attire les moustiques. Si je vais en randonné avec mon frère, par exemple, j'ai jamais un seul moustique sur moi parce qu'ils sont tous sur lui
- canadien
- Modérateur

J'en ai vu récemment dans une boutique de plein-air à Orkanger. Si j'en trouve à Orkanger il y en a sûrement à Oslo
La petite boutique de plein-air dont j'oublie le nom sur Møllergata en a sûrement.
Au fait, le "deet" est dans la liste des ingrédients; ce n'est pas une marque de commerce. Et ça vous rend dégoûtant - du point de vue des moustiques.
PS J'ai oublié de répondre à ta question Fenris. En général quand j'en vois c'est du spray... crème ça existe peut-être mais c'est moins courant. Et au fait j'en ai vu au Rema à Orkanger aussi alors je suis certain que c'est pas si dur que ça à trouver.
Au fait, le "deet" est dans la liste des ingrédients; ce n'est pas une marque de commerce. Et ça vous rend dégoûtant - du point de vue des moustiques.
PS J'ai oublié de répondre à ta question Fenris. En général quand j'en vois c'est du spray... crème ça existe peut-être mais c'est moins courant. Et au fait j'en ai vu au Rema à Orkanger aussi alors je suis certain que c'est pas si dur que ça à trouver.
Ah ouais tu vas passer tes vacances au "sud" cet ete, c'est vraithierry B a écrit :eh, c' est quoi ce "deet" ?? je vais en Ecosse cet été et là bas les mitges sont de vrais micro-vampires ! J' ai jamais rien trouvé d' efficace et chez moi, l' attrape moustique, c' est moi !! C' est quoi votre produit ?? ça se trouve partout ??