Moustiques et autres insectes piqueurs
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- thierry B
Et oui c-naptik ! cette année on fait peter la crème solaire ! en même temps, les Orcades sont à 500 km de Bergen...trop tentant de prendre un ferry et...oulà ! j' m' égare !!
quoique un bon malté est quand même bien meilleur que l' akvavit...le saumon qui va avec c' est le meme et la gueule du lendemain aussi...
Ils sortent souvent en fin de journée et plus dans les terres, près des lacs ou en forêt que près de la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs.Fenris a écrit :Tient c'est une idee ca... le moustique dans le Nord (Troms - finnmark) est il casse pied ou ca peut aller ? Il sort par tout temps ? ect.
Que dois je acheter ? creme ? prise ? moustiquere ? lance-flamme ? napalm ?
La fumée les ecarte un peu, et il n'y en a pas si il y a du vent.
- canadien
- Modérateur

Le deet fonctionne également contre les knott, appelées mouches noires au Canada. Elles sont minuscules et mordent plutôt que de piquer comme les maringouins. Elles adorent les endroits où la peau est tendre (autour des oreilles notamment) et malgré le fait qu'elles prennent une bouchée de chair, littéralement, elles ne font pas vraiment mal mais elles chatouillent comme c'est pas possible et rendent fou quand elles sont nombreuses, carrément.
Et pour se souvenir où on les trouve faut savoir où elles pondent: eau stagnante = moustiques (mygg); eau ruisselante = mouches noires (knott).
*smiley de moustique*
Et pour se souvenir où on les trouve faut savoir où elles pondent: eau stagnante = moustiques (mygg); eau ruisselante = mouches noires (knott).
*smiley de moustique*
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

J'avais entendu dire par un voyageur revenant d'un été au Finnmark qu'il n'y avait rien à faire, et que là-bas en quelques semaines on s'habitue à se promener avec son nuage de mouches et de moustiques, comme les gens du coin.
J'ajouterais qu'au moment où j'écris ces lignes, un moustique vient juste de passer devant mon écran (paf je l'ai eu). Les insectes sont très agressifs en montagne aussi (surtout les mouches). On dit que c'est en raison de leur courte durée d'activité annuelle par rapport à la plaine (apparaissent tard et disparaissent tôt). Je suppose que c'est pareil en Norvège, pour les mêmes raisons.
Edit: j'ajoute encore pour embêter Canadien qu'il existe un topic spécialement dédié aux moustiques sur le forum, même s'il est un peu loin on pourrait le remonter ???
J'ajouterais qu'au moment où j'écris ces lignes, un moustique vient juste de passer devant mon écran (paf je l'ai eu). Les insectes sont très agressifs en montagne aussi (surtout les mouches). On dit que c'est en raison de leur courte durée d'activité annuelle par rapport à la plaine (apparaissent tard et disparaissent tôt). Je suppose que c'est pareil en Norvège, pour les mêmes raisons.
Edit: j'ajoute encore pour embêter Canadien qu'il existe un topic spécialement dédié aux moustiques sur le forum, même s'il est un peu loin on pourrait le remonter ???