Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Marseille ca pue... pour la plupart c'est la plus belle ville du monde mais faut dire qu'ils ont de la m**** dans les yeux. Le pire c'est les ordures. Plus ca reste longtemps dans la rue au soleil et plus un marseillais est content. "Ca nourrit les rats" comme ils disent. D'ailleurs les rats de Marseille ont la taille d'unchat obese... ce sont les rats les mieux nourri de France.... vive la peste noire.

Amuse toi bien aux reformés avec ginette et Gerard de la rue Curiol :lol:
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

jérémy a écrit :je suis d'une ville pourrie du grand nord de la France (bien loin d'Aix) , là où il fait -20 ou -30° tout l'hiver.
Hého, je ne sais pas de quelle ville pourrie tu parles, mais dis pas trop de mal du Nord, parce que j'en suis, moi. D'ailleurs la France, plus on se rapproche de la Norvège plus c'est beau :D .
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

jérémy a écrit :je suis d'une ville pourrie du grand nord de la France (bien loin d'Aix) , là où il fait -20 ou -30° tout l'hiver).
T'es vraiment de Marseille pour le coup....-30C....:lol:
thierry B

Message par thierry B »

La plus belle ville du monde...c' est quoi la plus belle ville du monde pour vous ? La plus belle architecture, la plus verte, celle où on se sent le mieux malgré les rats ( ça arrive..) ou celle qui vous a vu naitre ?
Moi je suis parisien et Paris ou Marseille c' est idem..Une belle ville doit être riche en patrimoine, verte et aérée, agréable à vivre indépendament de son climat. Et quand je vois le nombre de touristes débarquer chaque année à Paris ça m' étonne toujours...Mes VILLES préférées parmis les rares que je connais un peu sont :

Edimbourg
Seville
Stockholm

Mais elles ne resteront que des lieux agréables de passage car je n' aime pas la ville...moi qui vit de la construction... :larme
BBR

Message par BBR »

Plus belle ville du monde?

J'ai pas encore terminé mon tour d'Europe mais en gros, voici les pays visités:
Espagne, Irlande, France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Suède, Norvège, Danemark, Lettonie, Pologne, Rep. Tchèque, Autriche, Hongrie.

Pour moi la plus belle des villes, de très loin c'est Prague. Une architecture différente par quartier, à chaque fois incroyablement belle, des espaces verts et beaucoup de rues piétonnes, des gens chaleureux et ouverts, une ville propre, un coût de la vie très faible...

Si on ajoute à ça les côtés très ouvert et tactile des locales, on obtient une ville vraiment très agréable à visiter le jour et dans laquelle faire la fête la nuit (si l'on ignore les rabatteurs) est un régal. Comme partout, faut juste éviter les trucs a touristes.
thierry B

Message par thierry B »

Si on ajoute à ça les côtés très ouvert et tactile des locales
je me rends compte avoir oublier certains paramètres :lol:
BBR

Message par BBR »

Je profite de ce topic pour uploader une photo prise samedi.

Je crois qu'elle a sa place ici...

Je n'ai absolument aucune idée de comment le chauffeur a réussit cet exploit mais après 10 minutes a manœuvrer, j'ai quitté le bus...
Image
Fenris

Message par Fenris »

Mort de Rire..... ca me fait penser a la scene dans Austin Powers (le 1er) ou il essaye de faire demi-tour avec une voiturette dans un tunnel........... Excellent.

Sinon, les chauffeurs de bus a Oslo sont aussi taré que ceux de Marseille... ils conduisent vraiment mal et prennent pas mal de risque. le pire c'est quand ils frolent le Trikk... pas sur que le bus soit le plus fort :roll:
Image
jérémy

Message par jérémy »

Merci Merci Fenris pour ta franchise!

Je ne dis pas que Marseille c'est une ville pourrie car il y a quand même des endroits agréables à vivre et du soleil quasi toute l'année. Ce qui m'énerve c'est que dès que je donne mon avis sur Marseille on me sort "bah vas y retourne y dans ta ville pourrie!"

Alors je suis content de trouver quelqu'un de plus objectif et je comprends pourquoi tu es parti dans le grand nord où on peut presque manger par terre dans la rue.

Pour Snøball et c-naptik , je viens de la magnifique ville du Havre où y a pas grand chose à voir, ni à faire mais quand j'y reviens , j'ai vraiment l'impression qu'il y fait -20°! Et j'ai pas dit que le Nord c'était pourri , il y a une chose du Nord que les Marseillais ne pourront jamais avoir : une bonne bière! (et vous?)

PS: J'embrasserai Ginette et Gérard de ta part!
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
BBR

Message par BBR »

C'est malin, il est dix heures du mat' et j'ai envie d'une bonne belge maintenant. Une petite Karmeliet pour le petit dej?
Fenris

Message par Fenris »

De rien, mais tu sais je suis un marseillais sans accent, blond aux yeux bleus.... et dans cette ville on m'a toujours fait remarqué que je n'y avais pas ma place. Que cela ne tienne, je suis partie et heureux maintenant.
Mais Marseille peut etre une superbe ville, Elle a des avantages certains. Pour certain c'est le soleil mais un vrai Provencal ce fou du soleil et de la chaleur. Le plus important c'est la mer, les callanques, la vie relaxe, etc...

Marseille pour la visiter il faut etre accompagné d'un "local" car cette ville n'est pas faites pour les touristes malgré beaucoup de coin super sympa a visiter.
Image
kveite

Message par kveite »

C'est dingue mais j'ai jamais mis un pied à Marseille ; je m'y suis arrêter une fois, mais sans descendre du train. :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Idem pour moi. Marseille pour moi c'est Pagnol, etc... puis à partir de l'époque vraiment contemporaine, l'insécurité dans les rues et la mafia.
Comme c'est dommage, je suis sûr que Marseille vaut mieux que ça... :)
:neige
thierry B

Message par thierry B »

Je ne connais pas bien non plus. Mais pour moi c' est une ville qui mériterai une renaissance. Elle évoque les échanges de l' antiquité avec l' Orient et l' Afrique, j' imagine les voilures des bateaux phéniciens venus vendre leur vin et leurs épices....mais aussi plus tard un passage obligé pour les vikings qui se rendaient en Sicile par ex...voilà pour moi Marseille c' est la croisée des mondes, contemporaine d' Alexandrie, Carthage, Rome, Byzance... De plus, les environs sont magnifiques. Dommage qu' elle soit si mal mise en valeur et qu' elle suffoque. En bref, l' histoire d' un grand gachis, des maires véreux et une notoriété qui n' est plus véhiculée que par ses supporters de foot et une certaine vanité de ses habitants... (sans polémique :D , à Paris ils sont pas mieux..)
BBR

Message par BBR »

Je suis déçu que vous ayez tous une vision aussi mauvaise de Marseille.

Rappelons que Marseille c'est aussi le Pastis et rien que pour ça, on ne peut que l'aimer cette ville.
Répondre