Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Thierry a quasiment tout dis sur Marseille (a part le Pastis pour BBR :D ).

Cette ville a 2600 ans d'histoire et peut etre plus de prehistoire (grotte cosquere.... desolé pour l'orthographe de son inventeur :roll: ). Une ville ouverte sur la mediterranee et sur l'Europe du Nord par l'Axe Rhin Rhone. Une plaque tournante d'homme et de marchandise de tout temps. Une ville cosmopolite ou il fait bon vivre.... tres peu de delinquance grave, peu de cité ghetto meutriere, une ville dynamique mais mafieuse.... le travail au black y est legion. Une classe politique vereuse de tout temps. Le grand Marseille c'est l'avant annee 50. La magistrale canebiere n'est plus que l'ombre d'elle meme. Le vrai Marseillais, le vrai Provencal c'est pagnol qui les a filmé.... les pub pour "le petit marseillais", "plus belle la vie" et le reste ce n'est que arnaque et betise.

Pour ceux qui aime l'histoire, Marseille la rebelle est connu depuis tres longtemps. marseille n'a jamais ete incorporé au rayoume franc. Elle a toujours tenu contre les invasions "germaniques", une fois incorporé a la France, le Roi Louis XIV, pour ne cité que lui, fit creer les forts Saint Jean et Saint Nicolas a l'entrée du Vieux Port (encore visible) et il tourna les canon contre la ville, car les rois de france craignaient plus un soulevement de Marseille qu'un siege maritime d'un autre pays... c'est peut etre ca qui explique le coté tres "Fier d'etre Marseillais".

J'aime bien cette ville mais je deteste la crasse que ces gens laisse derrieur eux et aussi ce "je m'en foutisme general".... j'aime l'ordre :D
Image
jérémy

Message par jérémy »

Je sens que je vais me faire jeter des pierres!! J'ai pas dit que Marseille c'était nul, je reviens d'ailleurs d'un super pique-nique au bord de la mer. Ce que je voulais dire c'est que ce foutisme ambiant et cette saleté permanente (je retrouve souvent des seringues usagées et des canettes de bière devant chez moi) bah c'est bien dommage....

Marseille, c'est tout un art de vivre, une belle ville dans ses recoins et les gens y sont souvent charmants bien qu'impulsifs.J'ai de très bons amis ici et je me suis bien intégré bien que j'ai les yeux bleus, que je sois blond et "blanc comme un cul " même si je sais que j'y resterai pas toute la vie car j'aime voyager!

En tout cas si vous y passez ça vaut le coup de s'y arrêter, boire un verre en terrasse avec le soleil , c'est un plaisir indescriptible (une bonne Chimay par exemple!!). Je vous attends. :D

Après pour le "Fier d'être Marseillais" je trouve ça un peu narcissique. J'aime pas trop les flatteries , je trouve toujours cela louche!.
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
jérémy

Message par jérémy »

BBR a écrit :C'est malin, il est dix heures du mat' et j'ai envie d'une bonne belge maintenant. Une petite Karmeliet pour le petit dej?
J e suis plutôt Chimay ou Charles Quint (introuvable à Marseille :larme )
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Rien à voir avec Marseille...

Je voulais juste dire à Laetitia et à François que j'adore leur choix de photo pour la bannière du site!!! :love2 :-O

Kris :peace
thierry B

Message par thierry B »

Je sens que je vais me faire jeter des pierres!!
Non...des boules de neige :D
Daixiwen

Message par Daixiwen »

On trouve de la Chimay en Norvège. Par contre le prix... :larme
jérémy

Message par jérémy »

Daixiwen a écrit :On trouve de la Chimay en Norvège. Par contre le prix... :larme
Quand on aime on ne compte pas! Et puis la Belgique c'est pas très loin de la Norvège :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tu la trouves où Daixiwen? :tchin
Daixiwen

Message par Daixiwen »

La dernière fois que j'en ai vu c'était au Vinmonopolet de Fredrikstad, dans la vieille ville.
Mais je préfère l'acheter au Systembolaget en Suède, c'est quasiment moitié prix :)
Skygge

Message par Skygge »

La blue, 22kr au Vinmonopolet où je vais et 44kr dans un autre... :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

J'ai vu Manhunt, un film norvegien de 2008.

Pas mal pour qui aime l'ambience buccolique des forets norvegiennes avec de charmant autochtones. :D
Image
arnaud

Message par arnaud »

Rien que le titre fait ambiance champêtre :D
Promenons-nous dans les bois...
BBR

Message par BBR »

Skygge a écrit :La blue, 22kr au Vinmonopolet où je vais et 44kr dans un autre... :lol:
Curieux, théroriquement les prix sont nationaux.
On la trouve un peu partout dans les vinmo et elle est entre 40 et 50 selon le type: http://www.vinmonopolet.no/is-bin/INTER ... &image.y=0

En pub, vous pouvez la trouver au beer palace (Aker brygge) et au Daqota (Olav ryes). Ca me fait penser que je devrais monter un site avec la liste et le tarif des bières dans les pubs à Oslo.

A mon sens, meilleur rapport goût/efficacité/prix ici c'était la Grimbergen Blonde mais ils l'ont retiré du marché. Gougnafiers!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Qu'appelles-tu "efficacité" pour une bière? Le nombre de doigts que tu peux compter sur ta main après en avoir bu 10 pintes?
BBR

Message par BBR »

En gros, ou le temps que met la première claque à venir.

J'estime à 4 Grimbergen, 3 Chimay/Karmeliet, 2 Chouffe ou 7 Heineken le temps pour la première claquounette.

Des années d'entraînement et de calculs savants pour savoir à quel moment je dois manger/pauser/arrêter. Les deux derniers stades sont pas trop durs à savoir. EN général je me fous une gifle pour voir si j'ai encore des sensations. S'il en reste, je dois pauser parce que je suis suffisamment mort pour me foutre une gifle, si je sens plus rien, je pose le verre et je tourne à la flotte.

Par ailleurs le test de la claque, outre le côté pratique, fera toujours marrer le reste de la tablée, je recommande! Attention, ne pas faire la bouche pleine!
Répondre