Norvège à vélo (ou avec un vélo)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Fenris a écrit :Il n'y a pas d'autoroute en Norvege.... enfin si une seule, mais elle est assez courte et va de Oslo a Goteborg... normalement tu ne seras pas embeté par ca.
En plus tout le monde dit qu'ils roulent pépère.
Tu vas même peut-être devoir doubler parfois :mdr
:neige
marco

Message par marco »

Fenris a écrit :Il n'y a pas d'autoroute en Norvege.... enfin si une seule, mais elle est assez courte et va de Oslo a Goteborg... normalement tu ne seras pas embeté par ca.
Ah ben ça c'est une sacrément bonne nouvelle ! Vu où je voulais aller, je commençais à me demander comment j'allais m'y prendre.
Snøball a écrit : En plus tout le monde dit qu'ils roulent pépère.
Tu vas même peut-être devoir doubler parfois :mdr
Ah ouais, carrément ! :lol:
Je sens que ça va être boooon ce voyage!!! :cool
Ikke be meg om å gjøre det kortere for det kan jeg ikke.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Y'a pas d'autoroutes mais y'a pas d'acottement non plus... Je vois des cyclistes sur l'E-14 entre Trondheim et la frontière suédoise et franchement j'ai peur pour eux :o
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Si tu veux voir la tronche des routes, tu peux consulter le site Norge i bilder, ils ont des vues aériennes assez détaillées. Bien plus que Google maps en tous cas.
marco

Message par marco »

J'hésite sur l'achat d'un duvet, plus précisément j'hésite entre confort lié à la température et le volume.
Alors, je voudrais savoir quelle est la température la nuit au mois de juillet ?
Je ne me souviens pas m'être gelé la première fois où j'y suis allé, mais j'étais peut-être bien tombé et je n'avais pas toujours dormi sous la tente. Alors, duvet bien chaud ou moyennement chaud ?
Pas envie de suer à grosses gouttes après une journée passée à pédaler, quand même. :)
Petite précision : je reste dans le sud (Telemark, en gros ou un peu plus à l'Ouest).
Takk !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tout dépend de l'altitude à laquelle tu comptes te trouver. Mais un sac de couchage marqué 4 degrés (zéro si tu as peur d'avoir froid) devrait faire l'affaire. Plutôt rare qu'on ait trop chaud en fait. Les fabricants sont plutôt optimistes quand ils marquent leurs sacs (zéro veut plutôt dire cinq, en général).

Le duvet cela dit, perd son pouvoir isolant une fois mouillé. Mieux vaut aller avec un synthétique de qualité.

:camping
hiades

Message par hiades »

bin moi je suis arrivé en Norvège il y a 5 jour, et c'est toujours aussi beau, encore plus en vélo!
Le Lysefjord est magnifique.
Je suis à Stavenger.
Pour ce qui est du duvet, j'ai dormi à mille mettre d'attitude, il faisait 6° dans la tante.
C'est très supportable, j'avais un duvet confort limite 2° et j'avais trop chaud!
kveite

Message par kveite »

C'est vrai qu'il est beau le Lysefjord ! :cool
anonyme

Message par anonyme »

Du changement dans les rapports vélos/trains !

http://www.nsb.no/about_nsb/news/new-fa ... -2798.html

Manu.
marco

Message par marco »

J en ai reve... et m y voila ! (oui, ben, bon, je n ai pas fait la modif pour utiliser le clavier norvegien en version francaise)
Me voici a Ålesund, en auberge de jeunesse, apres une arrivee a Oslo le 04/07, une longue journee a velo jusqu a Hønefosse, un train vers Bergen le soir-meme, puis un trajet jusqu ici depuis lundi, på sykkel, via quelques ferries deja et deux bateaux. J en pein les guibaules et un genou a moitie en vrac, mais j en prends surtout plein les yeux. J ai parfois l impression d etre un sdf itinerant et d etre un peu timbre aussi... mais c est genial !!!!
Direction Trondheim ensuite via Molde et Kristiansund, puis vers le Sud en passant par R;oros (bon sang j ai fait une fausse manip et je n ai plus le clavier comme au depart. zut) Un peu de train sera peut-etre necessaire d ailleurs. Retour vers la France le 27 au soir.
Bonnes vacances a tous et a toutes !!!
:dance
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Un itinéraire qui a pas mal changé, après avoir écrit: "je reste dans le sud..." Bravo pour l'exploit et bon courage pour la suite.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ben Trondheim est quand même dans la moitié sud du pays :P
c-naptik

Message par c-naptik »

Le sud c'est jusqu'au panneau Nord-Norge sur la E6 :D

Bravo pour cet itineraire en velo en tout cas ! Bon courage pour la suite ! :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Il est où ce panneau ? A l'entrée dans le Nordland, ou plus haut ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Il me semble qu'il est a l'entree du Nordland, oui ! J'avais pris une photo l'ete dernier, c'est une grande arche au dessus de la route :)
Répondre