Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Kristalina a écrit :Bein dis donc, Fenris, je ne te trouve pas très tendre avec la gent féminine en ce lundi matin !
Sans vouloir te vexer, je trouve que ce sont tes descriptions des jeunes filles / femmes ("beau petit jambonneau ficelée comme un rosbeef" par exemple) qui sont à la limite de la vulgarité.Il y a sans doute des façons un peu plus correctes de parler des personnes en surpoids...
Tant pis si je me fais taper dessus après cette remarque, pas pu m'empêcher de réagir... Et je précise, je suis plutôt grande et mince et ne me sens donc pas personnellement visée par ce genre de commentaires...
Kris
Hello Kris
C'est fou les reactions sur mon message mis sur le forum se matin en attendant mon avion pour Oslo. Thierry B a tout resumé. Mes mots, et tu devrais me connaitre maintenant sont extremes mais fait expres. Je suis un amoureux fou des femmes et je les respecte toujours (rappel toi d'une affaire sur ce forum avec l'exclusion de quelqu'un a ce sujet). Quand je parle de petit porcelets ficellé dans leur tenu "trop" juste pour elle c'est une facon de dire tout simplement : "Mesdemoiselles, respectez vous plus et faites attention a l'image que vous renvoyer de vous, de votre corps, de votre sexualité". Je connais une norvegienne, tres ronde pour pas dire obèse.... elle est magnifique. Des yeux qui me font fondre a chaque fois que je la vois et elle sait mettre ses rondeurs en avantage. Ce n'est jamais vulgaire et c'est meme sensuelle parfois. Voila une vrai femme a mes yeux.
Pour anecdote : ce matin dans les rues de Marseille c'etait la rentré des lyceens vers 8h. Une fille traverse la rue. Mignonne comme tout MAIS pourquoi porte t-elle un bas de jogging gris trop grand, la culotte rose fushia qui depasse et un top trop serré qui devait l'empecher de respirer la pauvre ???? C'etait moche et vulgaire a la fois. Si un debile passe, il va pas la regarder comme je l'ai regarder si vous voyez ce que je veux dire. Laisserez vous vos enfants s'habiller de la sorte a leur age ? Vaste debat.
PS : Les crocs ca a fait fureur il y a deux ans en France pour l'ete et comme toute mode estivale, c'est parti aussi vite.... pourquoi ca dure en Norvege alors ? Mais en france ce sont les sandale Scholl pour riche, les Birk-machin. C'est pas forcement mieux, mais moins flashy je l'accorde.
Allez Peace les filles, on vous aime beaucoup et encore plus au saut du lit, le visage encore brouillé par la nuit passé a vos coté sans artifice grossier.

Alors que son message est plein de poésie.Kristalina a écrit :Bein dis donc, Fenris, je ne te trouve pas très tendre avec la gent féminine en ce lundi matin !
Au contraire, cela l'attriste d'en voir autant tomber dans des pièges aussi grossiers (là le but est de se faire le maximum de fric, donc nous sommes très loin d'un quelconque respect pour la femme en général).
Les effets de mode, j'y suis devenu totalement insensible (après les Scandinaves rockers, les Scandinaves hippies, les Scandinaves mullet...).
A force, tous ces déguisements, ces attitudes piquées ailleurs, cela me fait aimer les vieux Suédois jouant de l'accordéon ou les explorateurs norvégiens barbus, car cela ma paraît plus sains, authentique voire plus nordique et non une vulgaire version norvégienne de modes ridicules.
La beauté féminine, elle a souvent été célébrée par de nombreux artistes (plutôt latins, français, italiens voire d'Europe de l'est) et même aujourd'hui, beaucoup préfèrent les femmes naturelles.
Julien Green, après un voyage en Norvège, avait également été séduit par le regard de certains habitants et aussi par leur beauté.thierry B a écrit :yes Kris !!![]()
C' est vrai Fenris, c' est une catastrophe ! mais souvent on ne voit que ce qui nous heurte et c' est vrai qu' à Oslo..aîe ! Mais j' ai toujours le souvenir d' une jolie fille qui nous a accuelli dans un petit musée de Sogndal, petite robe, pieds nus, la peau dorée, les yeux clairs et cheveux de blé comme dans les livres...pas plus bellle qu' une autre en réalité, peut être même un peu ronde, mais tellement légère et naturelle que j' en ai perdu mes mots ! Elle l' a remarqué, m' a fait un grand sourire le plus naturellement du monde et j' eu cet air stupide que seul un jeune chiot débile peut imiter...bon c' est vrai, je suis un émotifune rencontre qui reste exclusivement scandinave, tant il est vrai qu'ici aujourd'hui il est plus fréquent d' être intrigué par une atitude provocante que par la profondeur d' un regard sans fard..
le cri du coeur de ce lundi : LES FILLES, ON VOUS AIME NATURELLES !!!
Aujourd'hui de plus en plus de Scandinaves ressemblent à des Anglaises, Américaines, un regard de plus en plus éteint voire agressif et des tas de poses, expressions pseudo-rebelles (une simple imitation de leurs idoles ou pour ne pas se démarquer).
Je n'ai pas connu, mais avant, il était souvent question du côté pas prétentieux, naturel, bon-enfant des Nordiques, pareil pour les pieds nus, une certaine simplicité (sans que cela soit insultant) qui s'opposait à certaines modes, attitudes.
Une suicide girl ou une metalleuse-punkette, cela n'a rien de scandinave voire même de français et ce n'est même pas rebelle, au contraire (c'est rentrer dans un moule avec les habits, le vocabulaire, les goûts musicaux qui vont avec, et les indispensables tatouages et piercings (de plus en plus gros et nombreux) pour que la panoplie soit la plus complète possible).
Cela touche moins les trentenaires, pas encore trop la mode et d'autres références culturelles, mais les 18-25 ans
Salut c'est moi le défenseur des causes perdues!!!
Les crocs c'est très moche on est tous d'accord mais leur succès est dû au confort et à l'hygiène de ces chaussures. C'est un must chez les infirmières. Et leur robustesse leur vaut d'être quasi en faillite...
Et messieurs je crois que vous vous faites une idée un peu désuète de la femme.
N'importe quelle jeune fille de 11 ans qui a le choix entre Britney la cinglée ou Heidi la montargnarde choisira Britney. Et je pense que c'est assez naturel comme choix
Les crocs c'est très moche on est tous d'accord mais leur succès est dû au confort et à l'hygiène de ces chaussures. C'est un must chez les infirmières. Et leur robustesse leur vaut d'être quasi en faillite...
Et messieurs je crois que vous vous faites une idée un peu désuète de la femme.
N'importe quelle jeune fille de 11 ans qui a le choix entre Britney la cinglée ou Heidi la montargnarde choisira Britney. Et je pense que c'est assez naturel comme choix
La famille, le milieu social jouent un grand rôle car les exemples autour sont différents, pareil pour les références culturelles.
Si à la maison, les parents ou grands frères/soeurs écoutent que du rap ou du métal (ou les deux à la fois), avec maman tatouée et piercée et souvent un père absent, il n'y aura sans doute pas de miracle et elle risque pas de s'interesser aux compositeurs russes du début du XXème siècle ou à John Coltrane, Pharoah Sanders.
Les classes les plus aisées, religieuses échappent un peu à cette logique car il y a une transmission de certaines valeurs, d'exemples à suivre, ce ne sont pas uniquement la tv, les copines, les modes, les jeunes groupes qui doivent tout leur apprendre.
Un certain progressisme (bien présent en Europe du nord, en GB) veut en faire des dieux, l'enfant-roi, plus d'interdits, et on voit le merveilleux résultat, juste créer une génération de consommateurs se croyant tout permis et méprisant le passé car c'est cool.
C'est ce qui a poussé à la création d'uniformes religieux (alors que le but d'un uniforme est de fairer disparaître toutes les différences et non d'afficher sa religion) et l'acceptation du burkini dans certaines piscines ou des horaires réservés aux femmes.
Si à la maison, les parents ou grands frères/soeurs écoutent que du rap ou du métal (ou les deux à la fois), avec maman tatouée et piercée et souvent un père absent, il n'y aura sans doute pas de miracle et elle risque pas de s'interesser aux compositeurs russes du début du XXème siècle ou à John Coltrane, Pharoah Sanders.
Les classes les plus aisées, religieuses échappent un peu à cette logique car il y a une transmission de certaines valeurs, d'exemples à suivre, ce ne sont pas uniquement la tv, les copines, les modes, les jeunes groupes qui doivent tout leur apprendre.
Un certain progressisme (bien présent en Europe du nord, en GB) veut en faire des dieux, l'enfant-roi, plus d'interdits, et on voit le merveilleux résultat, juste créer une génération de consommateurs se croyant tout permis et méprisant le passé car c'est cool.
C'est ce qui a poussé à la création d'uniformes religieux (alors que le but d'un uniforme est de fairer disparaître toutes les différences et non d'afficher sa religion) et l'acceptation du burkini dans certaines piscines ou des horaires réservés aux femmes.
- Kristalina
- Modérateur

Il en reste je te rassure mais faut chercher un peu. Parei lpour les filles d'ailleursKristalina a écrit :Fenris, merci pour ta réponse.![]()
Je reconnais que ma réaction à ton message était un peu rapide, mais à ma décharge, à Paris, on croise tellement de connards (!!!) que j'ai parfois du mal à croire qu'il reste des gars bien sur cette terre!

Oula, attention.... je suis le pur produit d'une famille avec des valeurs mais tres loins du cliché que tu montres.maxernst a écrit :La famille, le milieu social jouent un grand rôle car les exemples autour sont différents, pareil pour les références culturelles.
Mes parents Catho, ma mere immigré Sicilienne, j'ai commencé a ecouté du metal a forte dose depuis l'age de 14 ans. Et pourtant je ne suis pas une âme perdue...
Rigueur et valeur familiale sont le maitre mots. Sans ca, tu créés des enfants elevé dans la rue. La rue, voila le vrai danger pour nos petites tete pas toutes blondes.

Passe à Oslo à l'occasion Kris, tu verras qu'il en reste quelques uns. Le plus souvent ils ont une pinte à la main mais bon.
Sinon bah pareil que Fenris en fait, le maquillage d'accord mais ultra léger. Genre un peu d'eyeliner ou un peu de fond de teint, rien d'autre.
Le seul truc artificiel que j'aime sur une peau c'est vos crêmes à lèvres. Je ne connaissais pas avant de venir et toutes les filles s'en mettent. C'est super agréable à embrasser et ca sent super bon (des fois).
Sinon bah pareil que Fenris en fait, le maquillage d'accord mais ultra léger. Genre un peu d'eyeliner ou un peu de fond de teint, rien d'autre.
Le seul truc artificiel que j'aime sur une peau c'est vos crêmes à lèvres. Je ne connaissais pas avant de venir et toutes les filles s'en mettent. C'est super agréable à embrasser et ca sent super bon (des fois).
Marrant, c'est ce que je supporte le moins, hahaBBR a écrit : Le seul truc artificiel que j'aime sur une peau c'est vos crêmes à lèvres. Je ne connaissais pas avant de venir et toutes les filles s'en mettent. C'est super agréable à embrasser et ca sent super bon (des fois).
Tu parles bien de "lipbalm", oui? Je peux jamais embrasser ma femme quand elle a ca sur les levres, super desagreable au contraire