arnaud a écrit :Il a le look androgyne de l'époque Bowie. Je Connais pas ce David Sylvain.
Et encore moins Garouste et John Everett MillaisMais on s'éloigne du sujet
Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Et chose encore plus stupide, on a inventé l'alcool.C'est vrai que chez les paradisiers, les paons et bien d'autres espèces animales, le plus beau, le plus coloré, c'est très souvent le mâle qui doit se remuer pour essayer d'attirer l'attention de la femelle (il y en a même qui se font bouffer après).
De base la femme est plus attirante que l'homme.
Après alcool, un homme moche reste moche, une femme moche devient acceptable.
Jusqu'où la betise humaine?
Pas plus loin que la fin de ce post j'espère.
Je vis a Oslo et je pense la meme chose mais je ne suis pas cet amiDahls a écrit :Ayant un ami qui vit à Oslo, il m'a certifié que la Norvège selon ses propres termes avait son "petit lot de cageots" et que pas mal de filles se la jouaient pot de peinture, à son grand regret.
Mais, que lorsqu'il croise une Vikingette belle au naturel, il en rêverait presque la nuit
C'est vrai que des ado se mettent chaque matin la bonne dose de fond de teint Leroy-Merlin en pot de 20 litres economique.... c'est horrible. Ca leur fait un visage sans expression, lisse.
Berkkkkk

T'es amateur de parchemin ou quoi?Fenris a écrit :Je vis a Oslo et je pense la meme chose mais je ne suis pas cet amiDahls a écrit :Ayant un ami qui vit à Oslo, il m'a certifié que la Norvège selon ses propres termes avait son "petit lot de cageots" et que pas mal de filles se la jouaient pot de peinture, à son grand regret.
Mais, que lorsqu'il croise une Vikingette belle au naturel, il en rêverait presque la nuit![]()
C'est vrai que des ado se mettent chaque matin la bonne dose de fond de teint Leroy-Merlin en pot de 20 litres economique.... c'est horrible. Ca leur fait un visage sans expression, lisse.
Berkkkkk
Bin, moi on m'a dit hein, je n'ai pas encore vérifié de mes propres yeux, mais qu'en France on idéalisait un peu trop la Scandinavie, du genre elles sont toutes blondes, belles, grandes et naturelles ( la encore c'est un avis perso hein peut être que pour d'autres ce sera différent)alors que pas mal de Norvégiennes étaient plus dans le délire "make up USA"
Il a dû s'inspirer de Bowie, mais aussi de Brian Ferry et avant des New York Dolls (son vrai nom n'est pas Sylvian, et c'est en hommage à Sylvain Sylvain). Au début, Japan était un groupe de glam(rock assez populaire au Japon (là où il a rencontré Ryuchi Sakamoto (plusieurs albums ensemble)).thierry B a écrit :Je ne suis pas sûr qu' il veuille mettre en avant son coté masculin...![]()
Il me fait plus penser à Diana au' à Bowie...à moins que Diana ai tout pomper sur Bowie, c' est possible aussi. Il est norvégien ce...cette...euh gars là ?
Je croyais que les norvégiens c' était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5p1G142N9Fs
Pour les Norvégiens, un Nansen, un Heyerdahl, un Grieg, un Andreas Thorkildsen, certains fondeurs ont un peu plus d'allure (sur le vidéo, ils ressemblent tous à la fiancée de chucky
Là d'accord c'est du Norvégien (Tor Arne Hetland) :

Il y aussi des brunes (de plus en plus se teignent les cheveux en "noir-corbeau" plus l'immigration, les mariages mixtes, mais à la base, les cheveux sont plutôt chatains clairs pour les plus foncés, souvent enfant, ils étaient blonds), des rousses, des petites, des grosses, mais proportionnellement, cela doit être au Danemark, en Suède et en Norvège que l'on trouve, d'après moi, les plus beaux regards, les plus charmants visages et les plus beaux profils (il y aurait autant de Danoises et de Norvégiennes qu'il y a de Russes, un top-model sur deux ou sur trois serait originaire de ces deux pays, et si il y en avait autant que les Chinoises ou les Indiennes, j'ose même pas imaginer). Sans oublier que beaucoup sont assez grandes et avec de jolies formes (c'est pas le Japon).Dahls a écrit :Bin, moi on m'a dit hein, je n'ai pas encore vérifié de mes propres yeux, mais qu'en France on idéalisait un peu trop la Scandinavie, du genre elles sont toutes blondes, belles, grandes et naturelles ( la encore c'est un avis perso hein peut être que pour d'autres ce sera différent)alors que pas mal de Norvégiennes étaient plus dans le délire "make up USA"
Les jeunes nordiques, comme les autres, sont submergés d'images et de musiques venant surtout des USA (c'est plus 100 % traditionnel, avec les habits, les nattes, les vieilles légendes), et beaucoup ont des posters de rappeurs américains tout en sueur (duran duran c'est gentil à côté), adorent Twilight ou tokio hotel d'où les tonnes de maquillage, d'attitudes rebelles, de tatouages et de piercings (je te leur fouterai du Gérard Manset nuit et jour, le pire, celui de 68-72
La tv-réalité marchent aussi très fort (en Suède pour un pays moins peuplé, il doit y en avoir autant ou plus d'émissions de tv-réalité qu'en France (là c'est idol 2009)). Tout est fait (influences américaines, blog, internet, tv-réalité, tv, cellule familiale plus instable, religion de plus en plus absente, portables) pour leur faire croire qu'ils sont devenus des individus très importants (alors qu'avant je crois que c'était assez mal vu de se prendre pour une star) alors que le but est juste de leur piquer un max de fric en les caressant dans le sens du poil.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Sûr que le modèle de vie des jeunes Norvégiens et Norvégiennes est très américanisé. Sûr qu'il y a des gens beaux et des gens moches, etc... OK.
Mais il en faut pas oublier que la façon dont les gens (et je fais exprès de ne pas parler que des filles) modèlent leur apparence dépend beaucoup du regard que les autres (nous y compris) portons sur eux.
Quand le corps est devenu un objet de jouissance il a tendance à être présenté comme un objet de jouissance, avec toute la vulgarité qui va avec.
Quand une personne est regardée et aimée pour elle-même, telle qu'elle existe corporellement et spirituellement, c'est tout différent, et le corps laisse davantage transparaître l'âme sans chercher à se dissimuler derrière trop d'artifices.
Je crois que c'est cela, le charme d'une personne "naturelle", qu'elle vienne du Nord ou du Sud, et que notre propre regard n'est pas innocent dans la façon dont se présentent les autres. Difficile donc de les juger sans injustice ou sans hypocrisie....
Mais il en faut pas oublier que la façon dont les gens (et je fais exprès de ne pas parler que des filles) modèlent leur apparence dépend beaucoup du regard que les autres (nous y compris) portons sur eux.
Quand le corps est devenu un objet de jouissance il a tendance à être présenté comme un objet de jouissance, avec toute la vulgarité qui va avec.
Quand une personne est regardée et aimée pour elle-même, telle qu'elle existe corporellement et spirituellement, c'est tout différent, et le corps laisse davantage transparaître l'âme sans chercher à se dissimuler derrière trop d'artifices.
Je crois que c'est cela, le charme d'une personne "naturelle", qu'elle vienne du Nord ou du Sud, et que notre propre regard n'est pas innocent dans la façon dont se présentent les autres. Difficile donc de les juger sans injustice ou sans hypocrisie....
Snøball a écrit : Quand le corps est devenu un objet de jouissance il a tendance à être présenté comme un objet de jouissance, avec toute la vulgarité qui va avec.
Je rajouterai, que cette soif de jouissance est venu avec la societé de consommation et la perte des valeurs familiale et religieuse (qui maintenait l'ordre dans la famille). Tout devient du coup superficiel. L'Homme (avec un grand "H") ne semble soucieux que d'un bonheur ephemere. Du bonheur consommable. Il n'y a qu'a voir Facebook. Je suis sur que beaucoup d'entre vous y sont. Moi le premier. regardez les commentaires de vos amis. Souvent ils racontent leur vie et disent toutes les 2 heures par quelle emotion ils passent.
"je suis fatigué"
"pffff, le taff m'ennui"
"il m'a fait une bise, je revis..."
"j'ai le moral en berne"
etc.
Pourquoi autant de sentiment dans la meme journee ?
Je vous laisse observer le monde qui vous entoure, c'est super interessant

-
Olivier-66
Je viens de lire tout le sujet et je suis encore choqué du passage au premier message:
De mon expérience, des trois pays (les trois capitales + petite ville norvegienne). Ce que je retient, c'est qu'en norvège certaines filles (et quelques gars) ont un espèce de bronzage UV/Crème (je sais pas ce qu'ils ont fait) vraiment dégueulasse. Ca donne une couleur plastique que je trouve vraiment moche. J'ai pas vu ca quand j'étais en suède (mais ca fait quasiment deux ans que j'ai pas mis les pieds) ni en Finlande.
Par contre en suède, je trouve que les gens ont un style beaucoup plus classe (peut être que ca vient aussi que j'habite dans une petite ville). Tandis qu'en Finlande, beaucoup de gens ont tatoo/piercing/cheveux noir.
C'est pour moi les grosses différences entre les trois pays.
Sinon comme tout le monde, je préfère les filles qui ne se maquillent pas beaucoup. Je pense que la proportion de fille qui se maquille au pot de peinture est quasiment pareil pour les trois pays (peut etre moins en Finlande).
Enfin pour terminer, j'ai aussi du mal avec ce que dit Fenris:
EDIT: Pour enfoncer le clou, une petite vidéo avec de belles finlandaises:
http://www.youtube.com/watch?v=KsjdTAokFUA
J'aimerai bien savoir ce que maxernst veut dire par la car pour moi les trois pays sont quand même très semblable.Faudrait pas suivre l'exemple de la Suède et de la Finlande.
De mon expérience, des trois pays (les trois capitales + petite ville norvegienne). Ce que je retient, c'est qu'en norvège certaines filles (et quelques gars) ont un espèce de bronzage UV/Crème (je sais pas ce qu'ils ont fait) vraiment dégueulasse. Ca donne une couleur plastique que je trouve vraiment moche. J'ai pas vu ca quand j'étais en suède (mais ca fait quasiment deux ans que j'ai pas mis les pieds) ni en Finlande.
Par contre en suède, je trouve que les gens ont un style beaucoup plus classe (peut être que ca vient aussi que j'habite dans une petite ville). Tandis qu'en Finlande, beaucoup de gens ont tatoo/piercing/cheveux noir.
C'est pour moi les grosses différences entre les trois pays.
Sinon comme tout le monde, je préfère les filles qui ne se maquillent pas beaucoup. Je pense que la proportion de fille qui se maquille au pot de peinture est quasiment pareil pour les trois pays (peut etre moins en Finlande).
Enfin pour terminer, j'ai aussi du mal avec ce que dit Fenris:
Je suis pas sur de pouvoir dire pourquoi mais les gens qui disent ca m'énervent. Je pense que c'est parce que je le ressent comme une remarque condescendante. Au final, j'ai l'impression que la personne qui dit ca veut se faire passer en défenseur de la femme tout en la rabaissant. Au final, je pense que le truc qui m'énerve c'est que cette phrase implique une hiérarchie des sexes mais aussi un jugement (plutôt négatif) du sexe féminin. Et je pense que le problème homme/femme vient du fait que beaucoup d'hommes ont cette hiérarchie et juge l'autre sexe. Alors que je pense que les deux sexes sont égaux et se complètent (ce qui est je pense ce quoi vers temps le féminisme scandinave). Mais la, je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain car mes connaissances sont très limité et puis je dois surement mal interprété la phrase car a chaque fois qu'une personne a dit ca, les femmes qui étaient dans la discussion n'ont rien dit.Elles se sont rabaissées au niveau des hommes alors qu'il aurait fallu que les hommes fassent l'effort de ce mettre a leur niveau.
EDIT: Pour enfoncer le clou, une petite vidéo avec de belles finlandaises:
http://www.youtube.com/watch?v=KsjdTAokFUA
Bah c'est pas forcément un pourfendeur de la nana opprimée celui qui dit ça hein, ni un faux cul. Après nous ne sommes pas toutes des chiennes de gardes, à courrir après l'égalité des sexes partout, pour moi ya des choses que des nanas pourront jamais faire et inversement mais la on s'éloigne grandement du suchet
Après, pour le lien sur les finlandaises, en le regardant je me disais la vache on dirait des pilliers de rugby, mais j'ai vite saisi le pourquoi du comment ^^
Et, (pour finir), je pense que finalement en beauté, tout est une question de goût personnel , et c'est la beauté intérieure qui compte c'est bien connu
Après, pour le lien sur les finlandaises, en le regardant je me disais la vache on dirait des pilliers de rugby, mais j'ai vite saisi le pourquoi du comment ^^
Et, (pour finir), je pense que finalement en beauté, tout est une question de goût personnel , et c'est la beauté intérieure qui compte c'est bien connu
MANOWAR
http://sorenasposts.blogg.org
http://sorenasposts.blogg.org
En Finlande, cela faisait plus longtemps qu'il y avait des vampirella avec des tas de piercings dans le visage. La Suède s'y est mise un peu plus tard à grande échelle, mais les piercé(e)s/tatoué(e)s avec des coupes de cheveux assez travaillés, teintes (on sent qu'ils se cherchent) si on peut dire, il y en a proportionnellement plus dans le nord de la Suède (surtout le Norrbotten) qu'à Stockholm, et des gueules de morts vivants, c'est beaucoup plus rare au Danemark, en Norvège et en Islande (il y a aussi des tatoués mais c'est un peu moins morbide).Olivier-66 a écrit :Je viens de lire tout le sujet et je suis encore choqué du passage au premier message:
J'aimerai bien savoir ce que maxernst veut dire par la car pour moi les trois pays sont quand même très semblable.Faudrait pas suivre l'exemple de la Suède et de la Finlande.
Je sais pas si c'est lié, mais en Finlande, en quelques années, il y a eu trois tueries (peut-être une coïncidence, mais pour un pays aussi peu peuplé, cela commence à faire beaucoup).
Et les Finlandais, contrairement aux Danois et aux Norvégiens, ils passent pour être plus taciturnes, plus alcooliques (j'ai lu qu'un homicide sur deux survenait après une consommation abusive d'alcool).