Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kveite

Message par kveite »

:D c'est beau !!!
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Là il me faut un instant pour m'en remettre.
Ouf ! Tu survis dans des paysages pareils ? Trop beau.
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Crois moi, j'en reviens pas non plus !
On s'y habitue pas a des choses pareilles...a part ceux d'ici !

C'etait rigolo d'ailleurs, quand j'ai vu cette lumiere en sortant du travail, j'ai couru chez moi (300m, en gros maison-travail-Prestvannet c'est sur le meme chemin, dans la meme rue), et je suis revenu avec mon appareil photo, en repassant devant le travail...et la je rencontre le collegue avec qui je venais de parler avant de partir et il dit "mhh...du går feil vei", haha...donc je lui explique que je DEVAIS aller prendre des photos, il a du me prendre pour un fou...
Dahls

Message par Dahls »

Pour faire dans l'original "c'est d'une beauté :o "

Vivement que je ramène mon cul là bas moué
MANOWAR

http://sorenasposts.blogg.org
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci !

Je continue avec des plus vieilles, d'il y a un mois.
Un sommet qui s'appelle Hamperokken (1404 metres). Une super randonnee ! Pas mal de monde qui descendaient pendant l'aller, mais personne au retour. Bien raide a la fin, un peu d'escalade ! Parfait :D

La serie complete : http://public.fotki.com/cnaptik/2009/20 ... mperokken/

Image
Fenris

Message par Fenris »

Superbe tes photos C-naptik :) :) :)
Image
anonyme

Message par anonyme »

Ouais ! Superbes !
Manu.
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci !
Au fait, est-ce que vous trouvez qu'elles sont trop travaillees au niveau des couleurs et qu'elles ne paraissent pas naturelles ? Il y en a qq unes, surtout dans les zones d'ombre, mais en general ? Je debute avec Camera Raw de Photoshop pour essayer de rendre les couleurs telles que je les ai vues avec mes yeux. Mais pas facile d'etre objectif.
thierry B

Message par thierry B »

Elles sont parfaites tes photos ! je trouve les couleurs naturelles et perso, je ne pensais vraiment pas qu' elles étaient travaillées ! c' est beaauuuuu :larme
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

:-O c-naptik, tes photos sont magnifiques! Ca en est presque douloureux de voir de si belles photos qui me rappellent le Kvaenangen!

En même temps, je serais bien incapable de faire le genre de randonnées que tu décris!

Pour ce qui est des couleurs, je les trouve très bien, très naturelles.

Kris :elan
Skygge

Message par Skygge »

Le traitement est bon dans l'ombre mais une foto comme ca, c'est la galère à exposer correctement. Soit ob voit que le ciel sit on voit que la montagne. Autant faire 3 expo direct et faire un blending, mais faut se trimballer le trépied sauf si grand soleil et bon objo, et ca prend toujours plus de temps..
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'apprecie beaucoup. Ca me rassure :)

Je vois ce que tu veux dire Skygge, j'avais deja pense a cette technique de 3 expositions pour avoir l'exposition parfaite de chaque partie. Mais c'est sur qu'il faut un trepied, sinon pas facile d'avoir exactement le meme cadre apres avoir change les parametres sur l'appareil....Mais le trepied en montagne, ca doit etre bien galere ! :P

Pour la marche Kris, c'est pas si difficile, mais surtout long, ca m'a pris presque 8h en tout (avec pauses photos, repas etc). Rien que l'arrete (avec slt 300m de denivelle) prend 1h30, vu que ca monte et descend constamment ;)
anonyme

Message par anonyme »

Peut-être un peu claires les photos, ton moniteur est-il bien calibré ? C'est important pour retravailler des vues.
c-naptik

Message par c-naptik »

Un peu trop claires, je suis d'accord. Les photos sortant de l'appareil ont tendance a manquer de clarte que c'est effectivement difficile de trouver un juste milieu. Merci, je note :)
anonyme

Message par anonyme »

Envoie-moi une photo grandeur nature en .jpg, je vais voir ce que j'arrive à faire avec.

baloy09@wanadoo.fr
Répondre